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Codes des circuits éléctriques VW

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Voici un listing très interessant des codes de connexions éléctriques.

Cela nous permetra de nous y retrouver plus facilement des que l'on touche au circuit éléctrique d'origine, pour une recherche de panne, remise en conformité d'origine ou autre.

Bobine d'allumage, allumeur

1 : basse tension

2 : borne de court-circuitage (allumage par magnéto)

4 : bobine d'allumage, allumeur haute tension

15 : positif connecté après la batterie (sortie commutateur d'allumage/de marche)

15a : sortie de la résistance ballast vers la bobine d'allumage et le démarreur

Allumeur à deux circuits séparés

1a : vers le rupteur d'allumage I ; 1b : vers le rupteur d'allumage II

4a : vers la bobine d'allumage I, borne (4) ; 4b : vers la bobine d'allumage II, borne (4)

Commutateur de préchauffage

17 : démarrage

19 : préchauffage

Batterie d'accumulateurs

30 : entrée directe du positif de la batterie

31 : câble de retour relié directement au négatif de la batterie ou à la masse

31b : câble de retour relié au négatif de la batterie ou à la masse par l'intermédiaire d'un contacteur ou relais (négatif commuté)

Coupleur de batterie 12/24 V

30a : entrée du positif de la batterie II

31a : câble de retour relié au négatif batterie II

31c : câble de retour relié au négatif batterie I

Moteurs électriques

32 : câble de retour

33 : connexion principale (inversion de polarité possible entre 32 et 33)

33a : arrêt de fin de course ; 33b : champ en dérivation (shunt) ; 33f : pour 2ème vitesse inférieure

33g : pour 3ème vitesse inférieure ; 33h : pour 4ème vitesse inférieure

33L : rotation à gauche ; 33R : rotation à droite

Démarreur

45 : sortie sur relais de démarrage séparé, entrée sur démarreur (courant principal)

48 : borne sur le relais de démarreur et sur le relais de répétition du démarrage contrôle de la phase de démarrage

Relais de démarrage pour courant d'engrènement (service en parallèle de deux démarreurs)

45a : sortie du démarreur I, entrée démarreurs I et II ; 45b : sortie du démarreur II

Centrale clignotante (générateur d'impulsions)

49 : entrée

49a : sortie (commun) ; 49b : sortie du 2ème circuit de clignotement ; 49c : sortie du 3ème circuit de clignotement

C : 1ère lampe témoin

C0 : borne principale pour lampe témoin séparée de la centrale clignotante

C -2 2ème lampe témoin ; C3 : 3ème lampe témoin (par ex. pour 2 remorques)

L : clignotants gauche ; R : clignotants droit

Démarreur

50 : commande du démarreur (directe)

Coupleur de batterie 12/24 V

50a : sortie pour commande de démarreur

50b : commande du démarreur en cas de service en parallèle de deux démarreurs avec commande séquentielle

Relais de démarrage pour commande séquentielle du courant d'engrènement en cas de service en parallèle de deux démarreurs

50c : entrée sur relais de démarrage pour le relais I

50d : entrée sur relais de démarrage pour le relais II

Relais de blocage du démarrage

50e : entrée ; 50f : sortie

Relais de répétition du démarrage

50g : entrée ; 50h : sortie

Alternateur/générateur/régulateur

51 : tension continue au redresseur

51e : dito avec inductance pour conduite de jour

Signaux de remorque

52 : transmission de signaux de la remorque au véhicule tracteur

Moteur d'essuie-glace

53 : moteur essuie-glace, entrée (+)

53a : moteur essuie-glace (+), arrêt de fin de course

53b : moteur essuie-glace (enroulement en dérivation)

53c : pompe électrique du lave-glace

53e : moteur essuie-glace (enroulement de freinage)

53i : moteur essuie-glace avec aimant permanent et 3ème balai (pour vitesse de rotation supérieure)

Feux stop

54 : prise de remorque et feux combinés

54g : valve pneumatique à commande électromagnétique pour frein permanent de remorque

Eclairage

55 : projecteur antibrouillard (54g : feu de brouillard arrière)

56 : projecteurs principaux

56a : feux de route et lampe témoin

56b : feux de croisement

56d : contact d'avertisseur optique

57 : feux de position pour motocyclettes (à l'étranger, pour voitures, camions, etc.)

57a : feux de stationnement

57L : feux de stationnement gauche ; 57R : feux de stationnement droit

58 : feux d'encombrement, arrière, éclairage de plaque d'immatriculation et tableau de bord

58b : commutation des feux arrière sur les motoculteurs - retour feu de brouillard sur prise remorque

58c : sur prise remorque en cas d'utilisation d'un câble d'alimentation à un conducteur pour les feux arrière de remorque (pour protection séparée)

58d : éclairage de tableau de bord réglable, feux arrière d'encombrement.

58L : feux arrière d'encombrement gauche

58R : feux arrière d'encombrement droit, éclairage de la plaque d'immatriculation

Alternateur (volant magnétique)

59 : tension alternative, sortie redresseur, entrée

59a : induit de charge, sortie ; 59b : induit de feux arrière, sortie ; 59c : induit de feux stop, sortie

61 : contrôle de génératrice

Génératrice et régulateur

B(+) : positif batterie ; B(-) : négatif batterie

D(+) : positif dynamo ; D(-) : négatif dynamo

DF : dynamo excitation ; DF1 : dynamo excitation 1 ; DF2 : dynamo excitation 2

Alternateur triphasé

U,V,W bornes à courant triphasé

Relais séquentiel de tonalités

71 : entrée

71a : sortie vers avertisseurs 1+2 graves ; 71b : sortie vers avertisseurs 1+2 aigus

Divers

72 : commutateur d'alarme (feux tournant à éclats)

75 : autoradio, allume-cigares

76 : haut-parleur

77 : commande des valves d'actionnement des portes

Interrupteurs et commutateurs

- contacts de repos et contacts bidirectionnels

81 : entrée

81a : 1ère sortie, côté contact de repos ; 81b : 2ème sortie, côté contact de repos

- contacts de travail

82 : entrée

82a : 1ère sortie ; 82b : 2ème sortie

82z : 1ère entrée ; 82y : 2ème entrée

- interrupteurs à plusieurs positions

83 : entrée

83a : sortie, position 1 ; 83b : sortie, position 2

83L : sortie, position à gauche ; 83R : sortie, position à droite

Relais

voir projecteurs de complément

- relais de courant

84 : entrée, commande et contact de relais

84a : sortie, commande

84n : sortie, contact de relais

- relais de commande

85 : sortie (-), commande (fin de l'enroulement au négatif ou à la masse)

86 : entrée (+), commande

86a : début de l'enroulement

86b : début de l'enroulement ou 1er enroulement, prise fixe sur enroulement ou 2ème enroulement

- relais à contact de repos et à contact bidirectionnel

87 : entrée

87a : 1ère sortie (côté contact de repos) ; 87b : 2ème sortie - 87c : 3ème sortie

87z : 1ère entrée ; 87y : 2ème entrée ; 87z : 3ème entrée

- relais à contact de travail et à contact bidirectionnel

88 : entrée

88a : 1ère sortie (côté contact de travail) - 88b : 2ème sortie ; 88c : 3ème sortie

88z : 1ère entrée ; 88y : 2ème entrée ; 88z : 3ème entrée

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    • merci. etonnant la m plate montre un élément deluxe mais je n ai pas du tout la finition que tu évoques et que je connaissais. j ai après le FR sur la m plate: 231: Combi coulissante droite et conduite gauche puis: 9: option à priori 609/517 >> le 517 semble dire: campmobile donc bon ok. >> le 609 est noté comme option deluxe. Quid???   puis: 11 soit moteur 1584cc et boîte manuel.   le chauffage au sol est standard?  
    • Petit essai ce matin donc pas encore trop chaud sur 4 voies et nationale à 80-90 km/h la température n’excède pas 108 degrés et surtout redescend assez rapidement lorsque le rythme diminue (ce qui n’était pas forcément le cas). À voir sur autoroute et par températures supérieures à 30. J’ai toujours du mal à comprendre ces écarts d’avance entre cylindres.
    • Un pti up de mon post pour partager mon experience. Comme evoqué plus haut, j avais des odeurs dans la voiture donc changement des durites d essence. Les odeurs d essence ont donc disparues mais il me restait une odeur difficile a definir,  entre essence et gaz d echappement dans l habitacle.  J ai cherché longtemps avant de m apercevoir que c est mon pare chaleur dans le compartiment moteur vieux de 47 ans qui sentait avec la montee en temperature du moteur. Si ca vous arrive pensez y!!!
    • L option deluxe désigne la finition esthétique: pare chocs chromes, déflecteurs de vitre, baguettes de tour de caisse, montre au tableau de bord et compteur journalier, etc
    • d'ailleurs, qu'elle serait la meilleurs option pour moi ?  1- ouvrir et refaire le moteur ? est ce rentable ? une idee du cout ? 2-  ouvrir le moteur 1300, le refaire et augmenter ca cylindre ? est ce faisable et pas trop chere ? 3- acheter un autre moteur ? oui me qu'elle cylindré ? 1200 ou 1600 ? ca se touche a combien un moteur 1600 ?     
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