Aller au contenu

Quel 4 en 1 ? eurosport?


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Voila, suite à un accident je peux enfin changer mon 4 en 1 motorsport qui d'après ce que j'ai pu lire ici ne fait pas l'unanimité!

ma question est simple, je dois en changer mon budjet n'est pas énorme, disons 150€ (si le jeu en vaut la chandelle je peux mettre un peu plus).

Lequel me conseillerez vous?? l'autre contrainte est qu'il ne soit pas plus bruyant ou très peu que le motorsport.

J'ai vu dans le même esprit le eurosport (dont le look me plait tout comme le motorsport) de chez Empi, quelqu'un l'a-t-il déjà testé? performance, sonorité?

d'autre part je compte mettre un gaine thermotech, depuis le motorsport la chauffe moteur à considérablement augmenté (j'ai un 1641 DA préparé), avez vous vu une différence pour ceux qui l'ont utilisée??

Merci à tous pour vos réponses!

Cyrcox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'échappement eurosport de Empi est celui que j'utilisait.

Au point de vue sonorité, je le trouvait très agréable autant sur route qu'en ville.

Il est plus bruyant que celui d'origine mais pas trop.

Pour ce qui est des performances, j'ai vu une grosse différence lorsque je suis passé de l'origine à celui-la.

Le seul reproche que j'ai à lui faire est sa fragilité face à la rouille. J'ai fait environ 3000 km avec, et le chrome des 2 sorties à commencé à rouillé.

Pour le budjet, il ce vend ici 75$. Env 50 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple t-bird de marque BUGPACK (bien préciser bugpack et non pas les autres de moins bonne qualité)

Celon moi (et le vwtech :p) le meilleur Qualité/prix/sonorité.

Je l'ai eut en double t-bird un peu plus bruyant mais rien d'alarmant non plus. J'ai vu des turbo dans l'aile "bas de gamme) faire plus de bruit même neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Sur le motorsport c'est pareil, les chromes n'ont pas tenu malgré l'entretien avec les produits spécifiques...Le t-bird à l'air bien mais plus dans la look stock, c'est le seul pb!

A défaut de trouver l'original eurosport de chez Tri-mil en France, je me dirige vers le sebring style à 230€, même si ça me casse la tirelire je me dis que c'est peut être un meilleur investissement dans la durée...

On va croiser les doigts pour le bruit!

merci encore @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le sebring sur ma 1302. Au niveau du bruit c'est subjectif. Cela en fait moins que l'ancien 4 en 1 mais plus (beaucoup plus) que l'origne.

Le son reste sympa, et en cruising a 100km/h c'est tout a fait acceptable.

Twin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Slide Performance
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...