Jump to content

quels configs pour un very low budget?

Recommended Posts

Tsitoherinjo> Apparement, ici : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=42380 automatic733 est parti sur un projet de mild-tuning pour finir sur un projet 1600

Mais, faire un 1200 plaisant à conduire et à petit budget pourrait être aussi interessant ;-)

eDo-808> En fait, c'est quoi ce systeme A.V.E.C ? ou peut-on s'en procurer ?

Fabrication maison (pas dure du tous !!)

tu prend un cache bobine chromer (celui qui fait péter les bobine car il ne dissipe pas le chaleur, ben au moins il peut servir à quelque chose !;) )

est ensuite :

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=39662&page=43

• Replies 43
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

naivo>>J'ai déja essayé avec un 1200 stock, puis un 1200 Mild-tuné, 1300 DA (dont j'en étais très fier) après 1600 SA pour finir en 1600 DA, mais le comble c'est qu'a chaque 4 mois de daily et de run les moteurs rendaient l'ame.

Et pourquoi a chaque 4 mois de daily et de run les moteurs rendaient l'ame.:confused::eek:

Pour info (pour ce qui connaissent entrée d'autoroute CANNES / ANTIBES )

Dans la montée j'ai rupter en 3 éme, on a placer un rupteur 4500 tr en attendant le moteur perf , et donc ensuite rupté aussi en 4 éme

waouw, je crois bien que je vais installer un AVEC sur mon 2.3L pour gagner de la pêche en dessous de 4000rpm.

pour en revenir au sujet, on a monté récemment avec Lahatra un 1600, kit chemises pistons neuf, engle110 (l'ex aac de mon 1776), RV9, DH1mm, ressorts simples renforcés, rampes empi à vis 1,1:1, carbu 31pict, ben il est très content, 7L/100. Le budget est ce que tu as dit.

Frédéric

waouw, je crois bien que je vais installer un AVEC sur mon 2.3L pour gagner de la pêche en dessous de 4000rpm.

J'ai voulu faire un AVEC hier mais je me suis apercu que le gicleur de mon carbu n'est pas centré comme sur les double corps, donc j'hesite là. et puis que le diamètre du bobine n'est pas le même sur un 28 pict donc encore hésitant.

pour en revenir au sujet, on a monté récemment avec Lahatra un 1600, kit chemises pistons neuf, engle110 (l'ex aac de mon 1776), RV9, DH1mm, ressorts simples renforcés, rampes empi à vis 1,1:1, carbu 31pict, ben il est très content, 7L/100. Le budget est ce que tu as dit.

Frédéric

Euh, avec un budget de 300 roros t'es sûr qu'on pourra avoir toutes ces pièces et faire l'usinage du RV et du DH????

salut

apres recherche je trouve pas donc, quelqu'un peut-il m'expliqué comment faire pour rebuser le carbu 31 et en quoi ca consiste (si possible photo a l'appui)

Et en ce qui conserne l' A.V.E.C ca donne quoi si on le met sur le carbu d'origine du 1200?

MERCI

salut

apres recherche je trouve pas donc, quelqu'un peut-il m'expliqué comment faire pour rebuser le carbu 31 et en quoi ca consiste (si possible photo a l'appui)

Et en ce qui conserne l' A.V.E.C ca donne quoi si on le met sur le carbu d'origine du 1200?

MERCI

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=39662&page=38

Sur cette page c'était avant que je passe le carbu en 31 !

@+;)

Tout en étant dans le vif du sujet j'aimerai (toujours) avoir votre avis, sachant que mon but n'est pas d'avoir une bête de course mais vraiment le plaisir de préparer un moteur et de savoir au final si ça a réellement changer ou pas.

donc ça se précise un peu, mais je me suis demandé s'il y a une différence entre un piston plat ou un piston bombé??

d'autre part, j'aimerai savoir vos témoignages sur ce type de préparation, qui l'a déja fait et quelles sont les résultats obtenues?

Tsitoherinjo

J'ai voulu faire un AVEC hier mais je me suis apercu que le gicleur de mon carbu n'est pas centré comme sur les double corps, donc j'hesite là. et puis que le diamètre du bobine n'est pas le même sur un 28 pict donc encore hésitant.

Le principe est d'adapter l'AVEC au Ø de t'on carbu

Est mes carbus sont des simple corps !!!!

carbman la fait pour ces dell à la base

ensuite en eseillant sur un DCNF on c'est appercus qu'il fallais raccourcir le tube des centreurs d'air .

pour mon 28 puis mon 31 il à fallus changer la longueur dévelloper de l AVEC (il faut garder 8 pales c'est tous)

en plus on est en train de ce demander si il ni a pas une insidence sur la hauteur à la quelle on place l'AVEC.

Bref c'est cool deja mais il faut continuer à faire des tests (à ce prix la c'est pas trop chia......)

Et aprés attention il y une logique a tous ca !

mon 1200 stock + 31 + AVEC = miracle

à 34 cv de base c'est pas dure, de faire mieu !!!!

un T4 3.0 l c'est sur que le type qui y pose les AVEC va pas gagner 30% lui !!!!

@+;)

pour mon 28 puis mon 31 il à fallus changer la longueur dévelloper de l AVEC (il faut garder 8 pales c'est tous)

ça aussi j'ai failli oublié, il faut mettre combien de pales mais heureusement que tu as répondu.

par contre des photos en appui pour vraiment voir ce que ça a l'air sur un 28 pict n'est il plus envisageable? bien que (jusqu'ici) le montage est gratuit

ça aussi j'ai failli oublié, il faut mettre combien de pales mais heureusement que tu as répondu.

par contre des photos en appui pour vraiment voir ce que ça a l'air sur un 28 pict n'est il plus envisageable? bien que (jusqu'ici) le montage est gratuit

:confused: :confused: :confused: ???

MOA pas comprendre ?

pour mon 28 ou mon 31 c'est le même AVEC !

j'ai poser l'AVEC dans le filtre a air (j'ai un origine, je poser pouvais pas saquer le camamber de l'ancien proprio, et en + cabman ma expliquer les avantage du stock)

donc comme mon AVEC est dans le filtre, et que mes carbus sont buser correctement, et regler comme il faut ! ;)

pour passer du 28 au 31 je depose le filtre, je change de carbus, je repose le filtre, je met le contact !! :D

PS : je ne fait ca que durant le laps de temps ou j'ai a trifouiller un des carbus !

Mais j'ai bien recus le message !

Je vais refaire un AVEC et on va prendre des photos etapes par etapes !;)