Aller au contenu

projet de la rentrée


Recommended Posts

  • Réponses 44
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

mon ancien allumage electronique me jouais le même tour

je roule et hop plus rien, j'attend 10 15 minutes et elle redémarre comme si de rien étais

je trouvé le probléme le jour ou ce pu.... d'allumage as rendu l'ame juste devant chez moi depuis 009 et plus de soucis

et pourtant j'avais chercher avant bobine carbu faisceau electrique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait j'ai virée le msd pour mettre un allumage full stock... qui tourner sur un 1300 samedi encore...

il est brancher sur une autre alim 12v que le MSD et la bobine HT n'est pas au meme endroit que la MSD...

se pourrait-il que je lui ai fait mal aussi???

je vais vérifié l'écart des vis platiné et le axial.

ce matin je démarre l'auto et re-probleme... je dépasse pas les 80 tend que le moteur n'est pas chaud. arriver sur la nationale vers evreux j'appuie... le moteur prend des tours sans broncher bien qu'il soit bien mou... et je monte a 110-120 km/h et j'y reste... et sa tiend!

moi plus comprendre...:confused:

lors de la deceleration ça petarade un peut dans le pot.. signe que c'est trop riche..

mais elle m'a fais le coup de couper que deux foix en 60km...

moi vraiment plus comprendre:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture immobilisé longtemp ??

j'ai eu un souci avec la cox d'un client

au ralenti toujours nikel et quand tu roule un coup pleine charge et hop en panne

tout y es passé

et au final c'était juste le réservoir trop oxydé à l'intérieur qui réduisait trop l'arrivé d'essence

un réservoir neuf, des durites neuve, un bon coup de souflette dans le rigide de la poutre et hop nikel

si c'es l'allumage qui coupe, vérifier aussi le neiman qui peut jouer des tours

vérifier aussi l'avance max à 3000rpm avec ton allumeur à dépression branché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voila!!

j'ai pris un peut de temps ce midi pour demonter l'allumeur origine...

la tresse de masse qui relie le plateau a la carcasse été coupé (en fait bien usée)

j'ai due l'amocher quand je l'ai monté rapidement en remplacement du msd..

je l'ai remplacée par un fil et sa marche!!!...

cela n'explique pas pourquoi le msd a rendue l'âme...

meme si sa ne coupe plus le moteur reste un peut mou... il semble trop riche (150/190/55) il faut que je diminue cela: 145/180/55

l'avance statique est a 8°

toute fois j'ai parcourue ce soir 100km avec moins d'un quart du plein! c prometteur!

qu'elle est la plage d'utilisation du R295???

en tout cas c'est un petit soulagement!!

merci de m'avoir guidée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux essayer de remonter des 145.

la plage de régime à beaucoup à voir avec les culasses

en général 3500-4000 à 6000-6500, celà dépend aussi comment il a été calé (avec de l'avance ou non)

peux tu rappeler ton RV et deck height.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes sorties de culasses sont grosses pour sortir de la puissance sur un moteur atmo.

Pour l'allumage essais d'augmenter un peu l'avance sans changer tes réglages gicleurs dans un premier temps: 10 à 12° avant PMH

Ne roule pas trop pépère quand même: accélère pied dedans jusqu'à 5000 rpm régulièrememnt: çà consomme mais celà assoit mieux les segments dans les cylindres.

essais ensuite tes gicleurs principaux plus petits 135-140 et 145 jusqu'à ce que le moteur fonctionne moins bien entre 3000 et 5000 rpm, remonte ensuite d'une taille.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sorties échappement culasse sont a 36mm mais il s'agit seulement d'un cassage d'angle sur 1cm de profondeur pour aligné sur les tubes, le reste conduit sont a la meme taille qu'a l'origine.

je vais modifié l'avance selon tes conseilles

concernant les accélération je le fait deja moteur bien chaud (entre 90° et 100°) pas plus de 4000trs...

un grand merci!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai le regret de vous apprendre que mon projet viens de prendre un mauvais tournant...

ce matin en me rendant a caen je me suis prit une voiture qui sortait d'un stationnement.... ma voiture a glisser...

(le bougre n'avait ni clignotant ni ceinture et il a fallu batailler pour qu'il coche la case 2 qui lui oblige a reconnaitre ses tord)

Me voila bien peiné et très contrarier apres 4 mois et plus de 4000€ de frais...

le moteur commencé a bien tourné....

Il faut maintenant que je la fasse expertiser...

coter moteur j'ai un 1300cc a mettre mais pas de roues d'origine...

enfin voila.... je suis perdu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Car Concept

    Initial Cox

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...