sarinsr Posté 20 août 2008 Partager Posté 20 août 2008 bonjour a tous, je me lance dans un nouveau projet pour la rentré passage de 1776 a 2007cc après lecture du post de Z6PO qui m'a pas mal inspiré quelques questions subsistent vu que la configuration n'est pas tout a fait la meme... je sais qu'il s'agit encore d'une configuration.... (désolé!!) donc la voici: - carter alu autolinéa préparé (modif clapets pression huile + tout le travail des angles...long!) - vilo 78mm 4340 - VM chromoly allégé - embrayage kennedy stage1 (le tout équilibré) - disque DAIKIN - bielles 5.5 vis ARP - chemise/piston 90.5B AA - AAC ENGLE FK7 - poussoir???? - pignon distri taille droite BUGPACK (calé a 0°) - tige culbu chromoly CB-PERF - rampe culbu 1.4 SCAT - culasse 041 40*35.5 préparées (pipe alignées, 3 angles, volume 52cc, sieges dégagés, sortie échappement élargies à 38mm) - soupapes en inox BUGPACK - double ressorts ENGLE - coupelle et demi lune en chromoly - pompe a huile 30mm préparé (style BERG) + kit fullflow BUGPACK + radiateur huile 92 plaque avec ventilo - allumage complet MSD (distib + MSD 6AL + bobine ) modif 2-step "maison" - carburation: 2 WEBER 44 buse 36 - echappement 4en1 1"5/8 Boite "pro street" RANCHO 8x33, pignons 3 et 4 soudés, fourchettes acier et super diff modif en butée guidée RV calé a 9 avec DH 1.5 essence 98 (un luxe!) moteur pour utilisation 3000-3500trs 100km/jour et week end.. bref moteur endurant avec du couple et qui peut encaisser quelque accélérations... les poussoir SCAT ne m'ayant pas donné toute satisfaction (en fait pas du tout! les têtes se décomposent!) je voulais savoir ce que je pourrais prendre.. j'hésite entre des L&G et des bilstein... une préférence?? (toujours pour le FK7) le projet vous semble t'il correct? les buses de 36 sont elle suffisante pour 5500-6000 trs? sachant que le FK7 aura surement tout donné a ce régime.. quel couple sa pourrais me sortir? 150-180 Nm ? et quel puissance? 120-130 CV ? je suis preneur de tous conseil et engueulade! merci d'avance!! Romain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 20 août 2008 Partager Posté 20 août 2008 Pour ma config de 1776 avec le FK7 il était prévu des bilsteins. En parlant avec mon préparateur normand on a décidé d'installé des L & G . je cite : les poussoirs sont percés du côté des cames pour les lubrifier en permanence au ralenti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sarinsr Posté 20 août 2008 Auteur Partager Posté 20 août 2008 je ne suis pas trop fan des des poussoir percés "lube a lobe"... a moins que ceux-ci ne rabotent pas mes cam... d'ailleur c'est bizzare, les SCAT que j'avais on été victimes de pitting... (c'est la marque qui veut sa?.... ou moi qui n'est pas de chance en seulement 4500km parcourue) les poussoir lube a lobe on la réputation de limité ce phénomène de pitting mais aussi celle de "raboter" les cam... que faire? que choisir..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sarinsr Posté 27 août 2008 Auteur Partager Posté 27 août 2008 bonjour, petit up, j'ai finalement tranché pour des L&G 30mm sans trous... je pense qu'il s'agit la d'un bon compromis avec le FK7. sinon je part sur un vilo 78mm FLAT4 et des bielle en H 5.5" FLAT4 aussi j'en ai entendu du bien (notamment en ce qui concerne la lubrification) et sa reste dans mon budget donc je me suis dit pourquoi pas.. a+ Romain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 août 2008 Partager Posté 27 août 2008 Amuse toi juste à comparer un vilo LG 4340 nitruré et un flat4 pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sarinsr Posté 27 août 2008 Auteur Partager Posté 27 août 2008 c'est flagrant a ce point? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nonoverte Posté 28 août 2008 Partager Posté 28 août 2008 Salut , j'ai un moteur sensiblement équivalent au tien : 1956 cc , culasses 044 , aac 86a , culbus 1.4 , weber 44 , alumage msd ... ( pour voir la config complète vas voir sur " prépa d'un 1956 " ) . Au départ j'avais des weber 40 en buse de 34 puis je suis passé aux 44 en buse de 36 , ce qui a eu pour effet de déplaçer un peu la puissance vers le haut et je peut te dire que malgré un aac assez gentil , le moteur n'hésite pas à monter à 6500 / 7000 trs avec les weber 44 en buse de 36 . Je ne connait pas les caractéristiques du fk7 mais je pense que tu n'auras pas de soucis de ce côté là . J'ai même préféré mettre un rupteur à 6600 tr/min pour être plus tranquile . Si tu veut plus de couple dans les bas régimes , il te faudra peut-être mettre des buses de 34 dans tes weber 44 . A+ Seb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alf Posté 28 août 2008 Partager Posté 28 août 2008 c'est flagrant a ce point? :D :D :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 28 août 2008 Partager Posté 28 août 2008 a une gravure près :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alf Posté 28 août 2008 Partager Posté 28 août 2008 Le prix aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 28 août 2008 Partager Posté 28 août 2008 Quelques commentaires: les conduits de culasses sont vraiment trop gros à mon goût à l'échappement. Rv de 9:1 un poil élevé avec cet arbre à cames>>> possible mais çà ne pardonne pas beaucoup les approximations: avec ce rv un R295 serait plus approprié voir un peu plus en diminuant le deck height. pour les poussoirs si c'est pour prendre des "sans trous" autant utiliser des bilstein avec le FK7 et des LG avec le R295. buses de 36mm un poil grosses pour une vrai utilisation daily-driver >>> j'aurrai privilégier des 40drla en buses de 34mm voire 32mm selon niveau de prépa des culasses. de toute façon pour tous les jours souplesse et couple sont les maitre-mots. pour la puissance et le couple le potentiel est élevé mais celà dépend principalement de la qualité de travail des culasses et de la mise au point du moteur. perso j'arrive généralement à atteindre les 100N.m de couple/litre de cylindrée en général donc 150 c'est possible avec un 1600 et 180 avec un 1776/1835/1915cc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sarinsr Posté 28 août 2008 Auteur Partager Posté 28 août 2008 Bonsoir, Merci bien pour toutes ces precisions:D Puisque c'est l'avie de tous je prend donc un 4340 L&G et bielle en H 5.5" (j'avait un FLAT4 neuf a 310€).. bref:rolleyes: 180Nm me suffise largement!!! et si il y a 130-140cv c'est parfait! Pour ce qui est du RV si je comprend bien je peut le laisser a 9:1 si je passe en R295 Mais si je baisse le DH mon RV va s'envoler!!! et la temperature aussi???? pourrais-je avoir les caractéristiques du R295 SVP? (levée durée croisement...) sa marche bien avec du 1.4? demain soir je ferais mon bilan et passerais commande... la conf sera ainsi finie! merci encore a+ Romain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
z6po Posté 29 août 2008 Partager Posté 29 août 2008 salut, ta pompe a huile en 30 est trop grosse, une 26 suffirait. le radiateur avec ventilo, pas indispensable, avec de bonnes culasses et les bons gicleurs, un moteur vw ne doit pas chauffer. A moins que tu ne veuilles monter une turbine ronde made in pékin????? Le carter autolinéa renforcé, n'est pas indispensable non plus, un bon magnésium fera l'affaire;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred1302S Posté 29 août 2008 Partager Posté 29 août 2008 Mais si je baisse le DH mon RV va s'envoler!!! et la temperature aussi???? la température culasse : non. Mon 2.3L peine à aller au dela de 150°C avec 10,2 de RV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 29 août 2008 Partager Posté 29 août 2008 Bonsoir, Merci bien pour toutes ces precisions:D Puisque c'est l'avie de tous je prend donc un 4340 L&G et bielle en H 5.5" (j'avait un FLAT4 neuf a 310€).. bref:rolleyes: 180Nm me suffise largement!!! et si il y a 130-140cv c'est parfait! Pour ce qui est du RV si je comprend bien je peut le laisser a 9:1 si je passe en R295 Mais si je baisse le DH mon RV va s'envoler!!! et la temperature aussi???? pourrais-je avoir les caractéristiques du R295 SVP? (levée durée croisement...) sa marche bien avec du 1.4? demain soir je ferais mon bilan et passerais commande... la conf sera ainsi finie! merci encore a+ Romain Romain Si tu as DEJA un flat4 garde le...... c'est le même (d'où les boutades précédentes) avec le R295 tu peux monter jusqu'à pratiquement 9.5:1 si ton deck height est serré. cepandant si tu préfères reste à 9:1 avec un deck height à 1.5mm çà marche aussi. il est à mi chemin entre un webcam 86A et un webcam 86B il a quasi la durée du premier et la levée aux soupapes du second. C'est ok pour utiliser avec des 1.25/1.3 et 1.4:1 avec des doubles ressorts de soupapes tarés "larges" =>> attention celà veut dire qu'il te faut environ 15mm de course "libre" entre coupelles et guides et une hauteur de montage des ressorts pour avoir 16.5mm enPlus de la hauteur en spires jointives sur tes culasses (modifications?) si tu veux minimiser les usianges opte pour des 1.25 ou 1.3:1 en rapport de culbuteurs. Loic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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