Aller au contenu

projet de la rentrée


Recommended Posts

bonjour a tous,

je me lance dans un nouveau projet pour la rentré

passage de 1776 a 2007cc

après lecture du post de Z6PO qui m'a pas mal inspiré

quelques questions subsistent vu que la configuration n'est pas tout a fait la meme...

je sais qu'il s'agit encore d'une configuration.... (désolé!!)

donc la voici:

- carter alu autolinéa préparé (modif clapets pression huile + tout le travail des angles...long!)

- vilo 78mm 4340

- VM chromoly allégé

- embrayage kennedy stage1

(le tout équilibré)

- disque DAIKIN

- bielles 5.5 vis ARP

- chemise/piston 90.5B AA

- AAC ENGLE FK7

- poussoir????

- pignon distri taille droite BUGPACK (calé a 0°)

- tige culbu chromoly CB-PERF

- rampe culbu 1.4 SCAT

- culasse 041 40*35.5 préparées (pipe alignées, 3 angles, volume 52cc, sieges dégagés, sortie échappement élargies à 38mm)

- soupapes en inox BUGPACK

- double ressorts ENGLE

- coupelle et demi lune en chromoly

- pompe a huile 30mm préparé (style BERG) + kit fullflow BUGPACK + radiateur huile 92 plaque avec ventilo

- allumage complet MSD (distib + MSD 6AL + bobine ) modif 2-step "maison"

- carburation: 2 WEBER 44 buse 36

- echappement 4en1 1"5/8

Boite "pro street" RANCHO 8x33, pignons 3 et 4 soudés, fourchettes acier et super diff

modif en butée guidée

RV calé a 9 avec DH 1.5

essence 98 (un luxe!)

moteur pour utilisation 3000-3500trs 100km/jour et week end.. bref moteur endurant avec du couple et qui peut encaisser quelque accélérations...

les poussoir SCAT ne m'ayant pas donné toute satisfaction (en fait pas du tout! les têtes se décomposent!)

je voulais savoir ce que je pourrais prendre..

j'hésite entre des L&G et des bilstein... une préférence?? (toujours pour le FK7)

le projet vous semble t'il correct?

les buses de 36 sont elle suffisante pour 5500-6000 trs? sachant que le FK7 aura surement tout donné a ce régime..

quel couple sa pourrais me sortir? 150-180 Nm ?

et quel puissance? 120-130 CV ?

je suis preneur de tous conseil et engueulade! :)

merci d'avance!!

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Pour ma config de 1776 avec le FK7 il était prévu des bilsteins. En parlant avec mon préparateur normand on a décidé d'installé des L & G .

je cite :

les poussoirs sont percés du côté des cames pour les lubrifier en permanence au ralenti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas trop fan des des poussoir percés "lube a lobe"...

a moins que ceux-ci ne rabotent pas mes cam...

d'ailleur c'est bizzare, les SCAT que j'avais on été victimes de pitting... (c'est la marque qui veut sa?....:mad: ou moi qui n'est pas de chance en seulement 4500km parcourue)

les poussoir lube a lobe on la réputation de limité ce phénomène de pitting mais aussi celle de "raboter" les cam...

que faire? que choisir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

petit up,

j'ai finalement tranché pour des L&G 30mm sans trous...

je pense qu'il s'agit la d'un bon compromis avec le FK7.

sinon je part sur un vilo 78mm FLAT4 et des bielle en H 5.5" FLAT4 aussi

j'en ai entendu du bien (notamment en ce qui concerne la lubrification) et sa reste dans mon budget donc je me suis dit pourquoi pas..

a+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai un moteur sensiblement équivalent au tien : 1956 cc , culasses 044 , aac 86a , culbus 1.4 , weber 44 , alumage msd ... ( pour voir la config complète vas voir sur " prépa d'un 1956 " ) .

Au départ j'avais des weber 40 en buse de 34 puis je suis passé aux 44 en buse de 36 , ce qui a eu pour effet de déplaçer un peu la puissance vers le haut et je peut te dire que malgré un aac assez gentil , le moteur n'hésite pas à monter à 6500 / 7000 trs avec les weber 44 en buse de 36 . Je ne connait pas les caractéristiques du fk7 mais je pense que tu n'auras pas de soucis de ce côté là . J'ai même préféré mettre un rupteur à 6600 tr/min pour être plus tranquile . Si tu veut plus de couple dans les bas régimes , il te faudra peut-être mettre des buses de 34 dans tes weber 44 .

A+ Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques commentaires:

les conduits de culasses sont vraiment trop gros à mon goût à l'échappement.

Rv de 9:1 un poil élevé avec cet arbre à cames>>> possible mais çà ne pardonne pas beaucoup les approximations: avec ce rv un R295 serait plus approprié voir un peu plus en diminuant le deck height.

pour les poussoirs si c'est pour prendre des "sans trous" autant utiliser des bilstein avec le FK7 et des LG avec le R295.

buses de 36mm un poil grosses pour une vrai utilisation daily-driver >>> j'aurrai privilégier des 40drla en buses de 34mm voire 32mm selon niveau de prépa des culasses. de toute façon pour tous les jours souplesse et couple sont les maitre-mots.

pour la puissance et le couple le potentiel est élevé mais celà dépend principalement de la qualité de travail des culasses et de la mise au point du moteur. perso j'arrive généralement à atteindre les 100N.m de couple/litre de cylindrée en général donc 150 c'est possible avec un 1600 et 180 avec un 1776/1835/1915cc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci bien pour toutes ces precisions:D

Puisque c'est l'avie de tous je prend donc un 4340 L&G ;) et bielle en H 5.5"

(j'avait un FLAT4 neuf a 310€).. bref:rolleyes:

180Nm me suffise largement!!! et si il y a 130-140cv c'est parfait!

Pour ce qui est du RV si je comprend bien je peut le laisser a 9:1 si je passe en R295

Mais si je baisse le DH mon RV va s'envoler!!! et la temperature aussi????:confused:

pourrais-je avoir les caractéristiques du R295 SVP? (levée durée croisement...)

sa marche bien avec du 1.4?

demain soir je ferais mon bilan et passerais commande...

la conf sera ainsi finie! :rolleyes:

merci encore

a+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ta pompe a huile en 30 est trop grosse, une 26 suffirait.

le radiateur avec ventilo, pas indispensable, avec de bonnes culasses et les bons gicleurs, un moteur vw ne doit pas chauffer. A moins que tu ne veuilles monter une turbine ronde made in pékin?????

Le carter autolinéa renforcé, n'est pas indispensable non plus, un bon magnésium fera l'affaire;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci bien pour toutes ces precisions:D

Puisque c'est l'avie de tous je prend donc un 4340 L&G ;) et bielle en H 5.5"

(j'avait un FLAT4 neuf a 310€).. bref:rolleyes:

180Nm me suffise largement!!! et si il y a 130-140cv c'est parfait!

Pour ce qui est du RV si je comprend bien je peut le laisser a 9:1 si je passe en R295

Mais si je baisse le DH mon RV va s'envoler!!! et la temperature aussi????:confused:

pourrais-je avoir les caractéristiques du R295 SVP? (levée durée croisement...)

sa marche bien avec du 1.4?

demain soir je ferais mon bilan et passerais commande...

la conf sera ainsi finie! :rolleyes:

merci encore

a+

Romain

Romain

Si tu as DEJA un flat4 garde le...... c'est le même (d'où les boutades précédentes)

avec le R295 tu peux monter jusqu'à pratiquement 9.5:1 si ton deck height est serré. cepandant si tu préfères reste à 9:1 avec un deck height à 1.5mm çà marche aussi.

il est à mi chemin entre un webcam 86A et un webcam 86B il a quasi la durée du premier et la levée aux soupapes du second.

C'est ok pour utiliser avec des 1.25/1.3 et 1.4:1 avec des doubles ressorts de soupapes tarés "larges" =>> attention celà veut dire qu'il te faut environ 15mm de course "libre" entre coupelles et guides et une hauteur de montage des ressorts pour avoir 16.5mm enPlus de la hauteur en spires jointives sur tes culasses (modifications?) si tu veux minimiser les usianges opte pour des 1.25 ou 1.3:1 en rapport de culbuteurs.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...