Aller au contenu

projet de la rentrée


Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Tous d'abords merci (et je ne le dirai jamais assez) de votre aide et de vos conseils

Pour ce qui est des culasse elle sont déja prête et usinées pour du 90.5 et du double ressort (il s'agit de celle du 1776 mais retravailler.)

d'ailleur, au passage, ERRATUM: les conduit d'echappement ne sont pas a 38mm mais 36mm... (une faute de frappe surement... )

c'est etonant parcequ'avant la prépa elles etaient en 32 alors que les soupapes sont en 35 :confused:

Sa leve haut un R295!!!

86b levée 0,575 (14.6mm) contre 0.500 (12.7mm) pour le FK7

86a durée 290° contre 288°

pour les 041, j'ai 14mm de course "libre" du guide a la coupelle

je dois donc enlever 1mm de matiere au guide.... sa passait pourtant bien avec le FK7....

les rampes 1.4 je les ai déjà... le 1.3 n'est pas courant!!

quand au ressort (en possecion aussi) il s'agit de double ENGLE

non monté: 6mm entre spire pour les petits et 10mm pour les grands sa passe???

Si avec un 2L3 et un RV a 10.2 sa chauffe pas ;)

je vais essayer de calé mon petit 2l a 9.3 avec un DH 1.3 (correcte non?)

Je reconnai qu'un radiateur 96 plaques ventilé c'est un luxe... mais au moi sa maintenai le carter alu au alentours des 100/105° lorsque que je lui faisait faire caen rouen d'une traite... je pense que je vais le garder...

au fait, ne jamais mettre de raccord acier sur un radiateur en alu! sa fuit... (raccord alu soudé et le tours et joué!)

mauvaise experience!

sinon, sa y est j'ai passez commande, je vous donne les detail demain..

la dodo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bonjour a tous,

voici comme prévu la conf finale:

déjà en stock:

- carter alu autolinéa préparé (ventilation retravaillée)

- embrayage kennedy stage1

- pignon distri taille droite BUGPACK (calé a 0°)

- tige culbu chromoly CB-PERF

- rampe culbu 1.4 SCAT

- culasse 041 40*35.5 préparées (pipe alignées, 3 angles, volume 52cc, sieges dégagés, sortie échappement élargies à 36mm)

reste plus qu'a tailler les guide de soupape...

- soupapes en inox BUGPACK

- double ressorts ENGLE

- coupelle et demi lune en chromoly

- pompe a huile 30mm préparé (style BERG) + kit fullflow BUGPACK + radiateur huile 92 plaque avec ventilo

- allumage complet MSD (distib + MSD 6AL + bobine ) modif 2-step "maison"

- carburation: 2 WEBER 44 buse 36

- échappement 4en1 1"5/8

en commande:

- vilo 78mm 4340

- VM chromoly allégé

- disque DAIKIN

- bielles en H 5.5" vis ARP

- chemise/piston 90.5B AA

- AAC L&G R295

- poussoir L&G 31mm sans trous

-équilibrage de l'ensemble mobile

et plein d'autre pièces...

En attendant que tout sa arrive (3semaine) il faut que je m'occupe du reste de la voiture...

a+

post-41344-144551734398_thumb.jpg

post-41344-144551734399_thumb.jpg

post-41344-1445517344_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa leve haut un R295!!!

86b levée 0,575 (14.6mm) contre 0.500 (12.7mm) pour le FK7

86a durée 290° contre 288°

Un 86B avec des rampes 1.4:1 lève à 13.6mm aux soupapes (pas 14.6mm çà c'est avec des 1.5) , le R295 a un peu plus de 13mm avec des 1.4:1.

la durée à 1.27mm du R295 est identique à celle du webcam 86a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 86B avec des rampes 1.4:1 lève à 13.6mm aux soupapes (pas 14.6mm çà c'est avec des 1.5) , le R295 a un peu plus de 13mm avec des 1.4:1.

la durée à 1.27mm du R295 est identique à celle du webcam 86a.

1mm de gagné!! :D

c'est déjà mieux!

mais il vaut quand même mieux que j'enlève 1mm aux guides non? (par sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour a tous!!

ayé je me lance dans l'assemblage du moteur...

j'ai fini (enfin presque) toutes les autre etàpe sur la voitue (electricité frein boite carrosserie)

http://blog.flat4ever.com/sarinsr/4742/boite+rancho+at+home!!.html

http://blog.flat4ever.com/sarinsr/4683/projet+de+la+rentr%E9e.html

j'ai fini mes culasses j'ai éliminé 2mm de matière sur les guides entre autre

maintenant place au bloc...

http://blog.flat4ever.com/sarinsr/4773/bloc+2L.html

3 questions pour commencer:

1- 1.8mm de jeux entre AAC et poussoir est-ce que c'est bien ou trop???

2- au risque de passer pour un nul, les bielles en H, y a t-il pas de sens de montage ???

3- est-ce que mes couples de serrage sont les bons?? http://sarinsr.free.fr/ partie couple de serrage moteur perfos

il y en aura d'autre!!! :D

merci beaucoup!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 questions pour commencer:

1- 1.8mm de jeux entre AAC et poussoir est-ce que c'est bien ou trop???

2- au risque de passer pour un nul, les bielles en H, y a t-il pas de sens de montage ???

3- est-ce que mes couples de serrage sont les bons?? http://sarinsr.free.fr/ partie couple de serrage moteur perfos

il y en aura d'autre!!! :D

merci beaucoup!!!;)

1 - 1.8mm c'est très bien

2- bielles en H par convention, les encoches de coussinet sont montées vers l'arbre à cames que les bielles aient un déport ou non (ce qui est le cas la plupart du temps)

3 - pour les couples de serrage - çà dépend des préparateurs et du matériel utilisé - par rapport à ton tableau j'utilise des couples de serrages différents que ceux que tu as relevé dans 75% des cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous...

voici quelques nouvelles en ce long week end, des bonnes et des moins bonnes...

Le moteur est assemblé. j'ai fixé mon DH a 1.3 ce qui me donne 9.31 de RV ce que je pense correct avec cet AAC..

Ensuite et une fois tout controlé 20 fois... il a démarrer, du quart de tours.... un vrai bonheur...

Apres 5min a 2000trs arret et reverif des serrage (une vis de culbu mal serré seulement!) les cylindre 1 et 2 chauffe un peut je trouve.. cela doit etre dur a une mauvaise syncro de carbu... de plus une petite fuite d'échappement sur le 2 n'aide pas.. a revoir!

Redemarrage et re 5min a 2000trs puis arret... et la grosse fuite d'huile coté volant moteur. arg...

Demontage du moteur, (c'est super pratique la jupe et les cotés demontables!!!) je saute le VM et m'aperçoit que le spie fuis... donc changement de celui-ci...

remontage du tout et redemarrage pdt 5min... et re-fuite..... snif... controle de ma memmoire! qu'est-ce que j'ai bien pu oublié???

Bah en fait il manque le joint o-ring numero 14 de la RTA... (que j'ai ds la main en ce momment) un bete oubli de ma part...

il faut donc que je redemonte tou mon moteur pour le mettre en place... re-snif... c con! mais au moin je vais voir si rien n'a bougé dedans...

Comment ce joint peut-il provoquer un tel fuite par son absence?

de part sa position je ne voit pas comment cela est possible car il est de l'autre coté du coussinet... ( vilo / o-ring / coussinet / cales / spie / VM )

moi pas comprendre....

Si une âme charitable pouvait m'expliquer....

Au pasage est-ce normal d'avoir aucune sensation de forcer avec le "torque meister"?? j'ai pas l'impression de serrer pourtant 6m.kg * 9 = 54m.kg on devrait le sentir!! non???

merci d'avance et a tres bientot

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le O-ring se met dans ton volant, pas la peine d'ouvrir le moulin, pour le tork c'est normal, le pinion du tork est 9 fois plus petit que le VM, donc tu forces 9x moins, ;)

T'inquiète pas, j'ai aussi éprouvé cette sensation :o

http://www.old-droppers.com/index.php?s=&showtopic=27047&view=findpost&p=465761

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui en effet... je vient de regarder sur mon ancien VM et il est bien la....

Il faut quand même noter que c'est super mal expliquer dans la RTA! meme sur la vue en coupe on le voit a peine!

bref je démonte ça ce week end et je le met en place et je continue (plus que 5min de rotage d'AAC)

C'est étonant que ce foutue joint (désolé mais sa soulage!!) puisse permettre a un bon litre d'huile de coulé en l'espace de 10min!!!

En tout cas UN GRAND MERCI de m'avoir rassurer!! pas tout a redémonter!! youpi!!

y a t'il une technique pour bien éliminer l'huile du disque d'embrayage???

j'ai pensée a de l'acetone ou de l'ether pour casser les molécule d'huile.. d'autre idées???

a+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

des news:

Ce week end (faute de temps)

j'ai donc remis ce "maudit" joint en place nettoyé l'embrayage (acetone ether coca tout y est passer) et miracle, plus de fuite!!

j'ai donc fini mon rodage d'AAC impecable!!

j'en ai profiter pour faire quelques km pour roder la bestiole avant de faire de la route..

rien a dire jusqu'a hier:

trajet caen-rouen, via la nationale, regime de croisiere 2500trs, huile moteur a 80-90° conduite tres coulé...

arret apres 20km pour du carburant.. pas moyen de redemarrer a chaud..... 10min d'attente...

50km plus loin dans un descente moteur au ralentis, point mort... le moteur cale! profitant de la descente pour reamorcer... bah rien! il a pas voulu repartir, comme si il n'y avait pas d'allumage ou d'essence....

apres 15min miracle sa redemarre....

arrivé sur rouen 10km avant d'arriver chez moi... re-calage en pleine voi rapide!!!

ideme pas de demarage....

et la bah elle a pas voulu repartir!!

l'essence arrive bien au carbus les pompe de reprise injectent bien!

mais bizzare pas d'étincelle a l'allumage... le msd serait-il HS??

mon frere arrive avec un allumage complet type origine (bobine bosch allumeur a depréssion et fils), je le met en place et sa redemarre!!

la galere n'est pas fini....

je profite de l'occasion pour rentré. sur le chemin, re coupure par intermitance... en fait des que je dépasse un certain regime ou que je decelere.

comme une coupure d'allumage...

et sa reprend d'un coup en explosant (violement) dans l'echappement des que j'appuie sur l'accélerateur !

le moteur tourne pourtant bien au ralenti.

ce matin je prend l'auto pour aller travailler (pas le choix)

impossible de depasser les 80km/h sans avoir de probleme!

soit j'accelere pied au plancher (mais sa reste mou!) soit je reste a la limite sur le ralenti...

je suis perdu!

la conf des carbu: 190/150/55/36 air/essence/ralenti/buse syncro et niveau de cuve effectués

les bougies son a 0.75mm legere couche de suie fine et isolant marron chocolat

allumage (full stock a depression branché sur un carbu) calé a 8° statique alimenté sur un autre fil que celui du msd.

j'ai fait a peine 200km avec la moitié du reservoir... pourtant je peut pas tiré dedans...

des indices des piste???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y es bien pensée.

mais les plans de joint ont etaient fait lors de la prepa et de l'alignement.

les pipes ont etait monté lors de l'assemblage du moteur.

j'ai verifié le serrage aprés rodage et ce soir encore... sa bouge pas.

mais il est vrai que je peut pas voir si il y a prise d'air ou pas..

j'en ai aussi profiter pour vérifier l'étanchéité aux échappements qui est bonnes partout...

un pb au carbu?

en faite ce qui ce passe c'est comme si on coupé l'allumage ou l'arriver d'essence d'un coup!

j'ai remarqué que le phénomène se produit aprés ou pendant une charge

je ne peut pas aller a plus de 80km/h sans pb... (au moins je dépasse pas les 2500trs moteur)

je vise un probleme d'alimentation en essence...

qu'en dites vous?

cela n'explique pas le non fonctionnement du msd.... la je suis perdu!

toute fois j'ai noté un jeu au culbuteurs ce n'est plus un 0 mais plus un 0.05 voir 0.10... surement "la mise place de tout"

a peine 300km et deja plein de pb....

merci d'avance de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Feller Service

    Mecatechnic

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...