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mon chassis se " déchire".... oupsss


apal-buggy

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bonjour,

aprés environ deux ans d absence sur le forum ainsi que dans mes vw , j ai besoins de vos conseils....

voilà, je me decide a remettre mon buggy sur la route, donc je procède a un petit nettoyage, j enlève sièges et tapis de sol, et la.....

ô surprise, je remarque que ma poutre centrale se déchire au niveau du frein a main, un fissure légère a chaque coin du frein a mian, sauf a l avant droit, ou la fissurre part vers l arrierre et provoque carrément une déchirure dont un coté s écarte carrément de la poutre sur 3 ou 4 millimètre....

donc pas le choix, une resto totale s impose, mais a votre avis, est il possible de faire réparrer ce chassis ou vaut il mieux le changer?

merci

je precise, il s agit d un apal "long"

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Le mieux serait de changer le chassis. Quand la poutre est en mauvais état ca veut dire que le chassis a beaucoup souffert. C'est bizarre car les poutres de chassis vw sont quasiment indestructibles...

Le problème si tu changes de chassis c'est que le numéro de ta carte grise ne correspondra plus avec le chassis présent sur le véhicule ( en admettant que tu ai une carte de grise de buggy en bonne et due forme). Si tu as une carte grise de cox, achètes un autre chassis avec une carte grise et remplace le.

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ben vi, j ai ses papiers d origine apal et donc son homologation....

c là le dilemme, c est pour cela que je partirais plus favorablement sur une réparation de la poutre, mais faudra déja voir apres sablage du chassis l étendue réelle des dégats;

mais j imaginne qu il doit être possible de réparer vu que l on raccourcis des chassis lol, bien sur ce n est pas un travail à mettre entre toutes les mains....

on parle de chassis ici hien lol

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c'est la maladie des buggy et plus présisément des cour mais les long sont aussi sujet car il sont pas assez rigidifier car il y a plus de coque pour ça ou sinon il faut faire un chassis avec arceau cage multipoint comme certain le fond sur le site pour ça par MP

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bonjour,

aprés environ deux ans d absence sur le forum ainsi que dans mes vw , j ai besoins de vos conseils....

voilà, je me decide a remettre mon buggy sur la route, donc je procède a un petit nettoyage, j enlève sièges et tapis de sol, et la.....

ô surprise, je remarque que ma poutre centrale se déchire au niveau du frein a main, un fissure légère a chaque coin du frein a mian, sauf a l avant droit, ou la fissurre part vers l arrierre et provoque carrément une déchirure dont un coté s écarte carrément de la poutre sur 3 ou 4 millimètre....

donc pas le choix, une resto totale s impose, mais a votre avis, est il possible de faire réparrer ce chassis ou vaut il mieux le changer?

merci

je precise, il s agit d un apal "long"

bonjour,

pas de panique.

je vais dire c'est normal !!

le puit du frein offre une faiblesse c'est sur.

tu nettoies bien tes fissures et tu y colle un coup d'arc ou de semi auto.

tu fabriques 2 pattes que tu viens souder par dessus de chaque coté et ton petit soucis sera réglé.

envoie une photo pour voir où tu en es.

cdt

dragon

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Peut etre qd France on ne dit rien sur la non concordance d'un numéro de chassis avec les papiers,mais en Belgique c'est tout autre ... pour nous les papiers doivent correspondre au numéro de chassis et toute refrappe doit etre accompagnée d'une attestation du constructeur sinon, c'est INTERDIT A LA CIRCULATION + rapport transmis aux autorités compétantes (police).

Par contre tu peux tout a fait changer de chassis et faire refapper le numéro de chassis ds une station de controle technique ds la cas ou le constructeur n'existe plus et que tu découpes sur le vieux chassis le numéro (preuve que le chassis est détruit).

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Petite rectification pour ce que j'ai écrit plus haut, ds le cas d'un changement de chassis seul le constructeur ou son mandataire peuvent refrapper ton num. de chassis. Et si ce dernier n'existe plus s'adresser au:

SERVICE PUBLIC FEDERAL

MOBILITE ET TRANSPORTS

Mobilité et Sécurité routière

Direction Circulation routière-Service Véhicules

CITY ATRIUM

Rue du Progrès 56-Bloc A

1210 BRUXELLES

Les stations de CT ne peuvent plus rien faire ds ce cas ci

Donc mieux vaut réparer ton chassis.

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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