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mon chassis se " déchire".... oupsss


apal-buggy

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bonjour,

aprés environ deux ans d absence sur le forum ainsi que dans mes vw , j ai besoins de vos conseils....

voilà, je me decide a remettre mon buggy sur la route, donc je procède a un petit nettoyage, j enlève sièges et tapis de sol, et la.....

ô surprise, je remarque que ma poutre centrale se déchire au niveau du frein a main, un fissure légère a chaque coin du frein a mian, sauf a l avant droit, ou la fissurre part vers l arrierre et provoque carrément une déchirure dont un coté s écarte carrément de la poutre sur 3 ou 4 millimètre....

donc pas le choix, une resto totale s impose, mais a votre avis, est il possible de faire réparrer ce chassis ou vaut il mieux le changer?

merci

je precise, il s agit d un apal "long"

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Le mieux serait de changer le chassis. Quand la poutre est en mauvais état ca veut dire que le chassis a beaucoup souffert. C'est bizarre car les poutres de chassis vw sont quasiment indestructibles...

Le problème si tu changes de chassis c'est que le numéro de ta carte grise ne correspondra plus avec le chassis présent sur le véhicule ( en admettant que tu ai une carte de grise de buggy en bonne et due forme). Si tu as une carte grise de cox, achètes un autre chassis avec une carte grise et remplace le.

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ben vi, j ai ses papiers d origine apal et donc son homologation....

c là le dilemme, c est pour cela que je partirais plus favorablement sur une réparation de la poutre, mais faudra déja voir apres sablage du chassis l étendue réelle des dégats;

mais j imaginne qu il doit être possible de réparer vu que l on raccourcis des chassis lol, bien sur ce n est pas un travail à mettre entre toutes les mains....

on parle de chassis ici hien lol

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c'est la maladie des buggy et plus présisément des cour mais les long sont aussi sujet car il sont pas assez rigidifier car il y a plus de coque pour ça ou sinon il faut faire un chassis avec arceau cage multipoint comme certain le fond sur le site pour ça par MP

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bonjour,

aprés environ deux ans d absence sur le forum ainsi que dans mes vw , j ai besoins de vos conseils....

voilà, je me decide a remettre mon buggy sur la route, donc je procède a un petit nettoyage, j enlève sièges et tapis de sol, et la.....

ô surprise, je remarque que ma poutre centrale se déchire au niveau du frein a main, un fissure légère a chaque coin du frein a mian, sauf a l avant droit, ou la fissurre part vers l arrierre et provoque carrément une déchirure dont un coté s écarte carrément de la poutre sur 3 ou 4 millimètre....

donc pas le choix, une resto totale s impose, mais a votre avis, est il possible de faire réparrer ce chassis ou vaut il mieux le changer?

merci

je precise, il s agit d un apal "long"

bonjour,

pas de panique.

je vais dire c'est normal !!

le puit du frein offre une faiblesse c'est sur.

tu nettoies bien tes fissures et tu y colle un coup d'arc ou de semi auto.

tu fabriques 2 pattes que tu viens souder par dessus de chaque coté et ton petit soucis sera réglé.

envoie une photo pour voir où tu en es.

cdt

dragon

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Peut etre qd France on ne dit rien sur la non concordance d'un numéro de chassis avec les papiers,mais en Belgique c'est tout autre ... pour nous les papiers doivent correspondre au numéro de chassis et toute refrappe doit etre accompagnée d'une attestation du constructeur sinon, c'est INTERDIT A LA CIRCULATION + rapport transmis aux autorités compétantes (police).

Par contre tu peux tout a fait changer de chassis et faire refapper le numéro de chassis ds une station de controle technique ds la cas ou le constructeur n'existe plus et que tu découpes sur le vieux chassis le numéro (preuve que le chassis est détruit).

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Petite rectification pour ce que j'ai écrit plus haut, ds le cas d'un changement de chassis seul le constructeur ou son mandataire peuvent refrapper ton num. de chassis. Et si ce dernier n'existe plus s'adresser au:

SERVICE PUBLIC FEDERAL

MOBILITE ET TRANSPORTS

Mobilité et Sécurité routière

Direction Circulation routière-Service Véhicules

CITY ATRIUM

Rue du Progrès 56-Bloc A

1210 BRUXELLES

Les stations de CT ne peuvent plus rien faire ds ce cas ci

Donc mieux vaut réparer ton chassis.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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