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question conso?


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:p salut a tous voir mon dernier post svp mais moi ma conso c'est du 13 l au 100 pour un 1600 pratiquement neuf culasses neuves allumage compufire bobine bleue carbu neuf 34 PICT 3 je pense donc avoir un probleme pourtant elle tourne bien ralenti stable et c'est ma conso en cycle mixte voila ....:eek:
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salut neocxm,

il serait bon de redémonter ton carburateur et de verifier chaque gicleurs(serrage,pas bouchée)

de reprendre les reglages de base,a savoir la richesse,la vis de by-pass et le reglage de

la came crantée,le niveau de cuve avec les pieces dans le bon sens.

les réglages que tu nous donnés sur ton dernier post s'écartais énormement des

réglages de base.a voir aprés vérification de ces élement.

bon courage,soit méthodique et patient.

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salut breizhpunisher,

j'ai effectivement fait tout cela la came crantee j'ai regle comme les infos que j'ai eu la je suis a trois tours en air et deux en richesse je n'ai pas encore fait le test de conso mais qu'en penses tu? je devrais faire combien au 100 normalement,

merci:confused:

neosxm le pied lourd:)

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tu devrais etre en dessous des dix litres.

tout est relatif en fonction de ta conduite,a l'époque ou j'etait d'origine je pouvais passer

de 8 litres a 15 litres au cent.

rappelle-nous ton type d'allumage et ton avance total,du ralentie a l'avance maxi.

je viens de recaler mon allumeur a 12° au ralentie,

le comportement general est completement different,la reponse dans les tours,et la conso nettement en baisse.

en gros tous les élements rentre en compte,j'insiste sur le faite qu'il faut etre

méthodique pour éliminer tous les problémes qui peuvent amener les mémes conséquences.

pour info,d'origine on consome moins qu'un hdi.

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J'ai effectivement mis plus d'avance je suis comme toi et c'est vrai que cela se ressent couple tours et ralenti plus stable maintenant je te tiendrais au jus de ma conso je vais essayer de moins appuyer sur la pedale de droite

merci a toi et a tes reponses completes sur le forum

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Donc apparament le moteur tourne mieux avec 12° d'avance et consomme moins?

Donc pourquoi dit on toujours 7,5° origine et dans ton cas a 12° est top quelqu'un pourrais t-il expliquer quel son ces phénomènes?

merci

l'avance à l'allumage fait que tu déclenches ta combustion avant que les soupapes ne se soient entièrement refermées.

Une combustion ne se produit pas intantanément, elle se propage dans la chambre progressivement.

Si tu n'as pas assez d'avance, ta combustion se terminera alors que ton piston est en train de redescendre. c'est une perte d'énergie car le but est d'avoir une montée en pression DUE A LA COMBUSTION qui permette de pousser sur le piston.

En mettant de l'avance donc, tu commence la combustion plus tôt, elle se termine lorsque les soupapes sont fermées (c'est très rapide...pas instantané...mais TRES rapide;) ) et ainsi, tu utilise au mieux l'énergie de la combustion...ton moteur est mieux entraîné...et t'es pas obligé de mettre pied dedans pour avancer...

Par rapport à l'origine, c'est vrai que c'est un poil plus risqué car ta combustion commence alors que tes soupapes ne sont pas entièrement fermées...cela risque de faire chauffer le siège...qui fait l'étanchéité...

Mais bon...c'est du vw...c'est pas si fragile dans le fond!!!:p

au contraire, si tu mets trop d'avance, ta combustion risque de se faire dans la pipe d'admission...ça c'est pôôôôô bon:p

j'espère pas avoir raconté trop d'âneries...si jamais..corrigez mes erreurs:)

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On ne règle pas son avance a l'allumage n'importe comment. Des valeurs sont définis pour chaque allumeur. Si on veut que ca tourne correctement, on règle a la valeur indiqué.

Tu n'aurais pas un 009 par hasard? Dans ce cas l'avance se règle a 10°

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l'avance à l'allumage fait que tu déclenches ta combustion avant que les soupapes ne se soient entièrement refermées.

T'es sur de ça?

Défais ton cache culbu et controle tes ouverture de soupape sur un même piston en tournant le moteur à la main.

Ce que t'explique là est le principe du moteur à 5 temps.

Ce moteur a été testé par un grand constructeur français mais n'a jamais été dévelopé jusqu'à la vente mais présenté à turbo il y a environ 10 ans

Sur un moteur vw quand la conbustion se fait avant fermeture de l'admission j'appelle ça des retour au carbu et je vérifie allumage et réglage des culbus.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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