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question conso?


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:p salut a tous voir mon dernier post svp mais moi ma conso c'est du 13 l au 100 pour un 1600 pratiquement neuf culasses neuves allumage compufire bobine bleue carbu neuf 34 PICT 3 je pense donc avoir un probleme pourtant elle tourne bien ralenti stable et c'est ma conso en cycle mixte voila ....:eek:
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salut neocxm,

il serait bon de redémonter ton carburateur et de verifier chaque gicleurs(serrage,pas bouchée)

de reprendre les reglages de base,a savoir la richesse,la vis de by-pass et le reglage de

la came crantée,le niveau de cuve avec les pieces dans le bon sens.

les réglages que tu nous donnés sur ton dernier post s'écartais énormement des

réglages de base.a voir aprés vérification de ces élement.

bon courage,soit méthodique et patient.

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salut breizhpunisher,

j'ai effectivement fait tout cela la came crantee j'ai regle comme les infos que j'ai eu la je suis a trois tours en air et deux en richesse je n'ai pas encore fait le test de conso mais qu'en penses tu? je devrais faire combien au 100 normalement,

merci:confused:

neosxm le pied lourd:)

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tu devrais etre en dessous des dix litres.

tout est relatif en fonction de ta conduite,a l'époque ou j'etait d'origine je pouvais passer

de 8 litres a 15 litres au cent.

rappelle-nous ton type d'allumage et ton avance total,du ralentie a l'avance maxi.

je viens de recaler mon allumeur a 12° au ralentie,

le comportement general est completement different,la reponse dans les tours,et la conso nettement en baisse.

en gros tous les élements rentre en compte,j'insiste sur le faite qu'il faut etre

méthodique pour éliminer tous les problémes qui peuvent amener les mémes conséquences.

pour info,d'origine on consome moins qu'un hdi.

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J'ai effectivement mis plus d'avance je suis comme toi et c'est vrai que cela se ressent couple tours et ralenti plus stable maintenant je te tiendrais au jus de ma conso je vais essayer de moins appuyer sur la pedale de droite

merci a toi et a tes reponses completes sur le forum

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Donc apparament le moteur tourne mieux avec 12° d'avance et consomme moins?

Donc pourquoi dit on toujours 7,5° origine et dans ton cas a 12° est top quelqu'un pourrais t-il expliquer quel son ces phénomènes?

merci

l'avance à l'allumage fait que tu déclenches ta combustion avant que les soupapes ne se soient entièrement refermées.

Une combustion ne se produit pas intantanément, elle se propage dans la chambre progressivement.

Si tu n'as pas assez d'avance, ta combustion se terminera alors que ton piston est en train de redescendre. c'est une perte d'énergie car le but est d'avoir une montée en pression DUE A LA COMBUSTION qui permette de pousser sur le piston.

En mettant de l'avance donc, tu commence la combustion plus tôt, elle se termine lorsque les soupapes sont fermées (c'est très rapide...pas instantané...mais TRES rapide;) ) et ainsi, tu utilise au mieux l'énergie de la combustion...ton moteur est mieux entraîné...et t'es pas obligé de mettre pied dedans pour avancer...

Par rapport à l'origine, c'est vrai que c'est un poil plus risqué car ta combustion commence alors que tes soupapes ne sont pas entièrement fermées...cela risque de faire chauffer le siège...qui fait l'étanchéité...

Mais bon...c'est du vw...c'est pas si fragile dans le fond!!!:p

au contraire, si tu mets trop d'avance, ta combustion risque de se faire dans la pipe d'admission...ça c'est pôôôôô bon:p

j'espère pas avoir raconté trop d'âneries...si jamais..corrigez mes erreurs:)

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On ne règle pas son avance a l'allumage n'importe comment. Des valeurs sont définis pour chaque allumeur. Si on veut que ca tourne correctement, on règle a la valeur indiqué.

Tu n'aurais pas un 009 par hasard? Dans ce cas l'avance se règle a 10°

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l'avance à l'allumage fait que tu déclenches ta combustion avant que les soupapes ne se soient entièrement refermées.

T'es sur de ça?

Défais ton cache culbu et controle tes ouverture de soupape sur un même piston en tournant le moteur à la main.

Ce que t'explique là est le principe du moteur à 5 temps.

Ce moteur a été testé par un grand constructeur français mais n'a jamais été dévelopé jusqu'à la vente mais présenté à turbo il y a environ 10 ans

Sur un moteur vw quand la conbustion se fait avant fermeture de l'admission j'appelle ça des retour au carbu et je vérifie allumage et réglage des culbus.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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