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suite du 1600 neuf qui cale voir ne demarre pas


Invité Boot

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Invité Boot

les vis patiné sont bien en place,0.40 respecté, ordre des câbles bon, reste condo et bobine(j'ai pas de rab). mais j'arrive pas à comprendre comment la lampe témoin peut rester constamment allumée, et à force de chercher dans tous les post, je commence a douter aussi des kadrons neuf...(il semble qu'il nécessiterai un démontage complet a l'achat? des modifs de buses?). sais plus trop vers quoi m'orienter, mais ça ne démarre plus du tout...coup dur pour un moteur monté "pro" il y a deux jours

je viens de faire monter un 1600 tout beau tout neuf (pas echange standard), avec deux kadrons 40.

le moteur est en rodage, suis pas allé au dela de 2500 tours et 80 degres, j'ai fait 200 bornes.

voila le problème: a froid, ça démarre nickel, mais à chaud (si on peut dire... à 80 degrés), le moteur ne tiens pas au ralenti, je cale aux ronds points etc... et galère pas mal pour redémarrer. hier soir j'ai laisser chauffer le moteur 10 min avant de bouger, il a fini par caler une fois la température atteinte, impossible a redémarrer avant qu'il ne soit froid.

il a été monté et réglé en shop (qui est fermé pour quinze jours)...:mad:

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débranche ton condensateur et ta bobine et test juste avec ta lame temoin entre le rupteur et le +12V

si ta lampe ne s'éteint pas ton probleme vient de ton rupteur...

pour ton histoire de cale moteur il suffirai peut etre de remonter un poil le ralentis ou d'aumenter la richesse de celui-ci..

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Invité Boot

merci. ça a l'air de marcher de ce coté, si je ne me suis pas planté, en mettant la lampe sur 12v et sur le marteau derrière la vis patinée (c'est bien ça? suis un peu inculte dans le domaine, mais c'est le seul endroit où ça coupe) quand la came pousse, nuit, quand les vis fond contact, jour... suis preneur pour toute autre proposition... aucun moyen de tester bobine ou condo?

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Invité Boot

bon ça avance un peu, après ce démontage remontage, étrangement ça marche, du moins, la lampe témoin s'allume et s'éteint comme il se doit. par contre je viens de remarquer que un tour sur deux celle çi s'allume sur le repère 10 d'avance, puis 7,5... c'est bien normal ça? allumeur HS?

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Invité Boot

donc ici tout est normal...(y compris la pour la lampe:p).

l'avance de 10° est bonne pour deux kadrons 40? il me semble avoir lu qu'ils en demande beaucoup?

et du coup je vais devoir faire une petite commande de plus, d'après vous, un condensateur suffit ou je peux directement me relancer sur l'ensemble (bobine et allumeur?) et la difference entre pseudo 009 et vrai 009 est-elle vraiment flagrante? Merci pour les conseils...:o

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Invité Boot

hello.

n'ayant toujours pas de condensateur ou de bobine de rechange, j'ai fait une petite série de test électriques étant tombé sur une page assez intéressante (pour moi du moins...) http://ldayot.ouvaton.org/spip.php?article11;)

ça donne ceci:

+12v / rupteur: fermé 12v/ ouvert 0v

contacteur/ -batterie: 11,85 v:eek:

+ et - bobine: 10,41v

+Bobine/+batterie: 1,25v

-Bobine/-batterie: ouvert 11,87/ fermé 0

qu'est ce que ça vous inspire?? la valeur contact/batterie a moins de 12v, ça pourrait être ça??!

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Invité Boot

et du coup, je dois vérifier où et comment (nemann/contacteur/demarreur?)

je me suis auto repondu... et voila:

j'ai 12,2 sur les cos du contact au nemann... 10,41 arrivé a la bobine, j'en perds 1,8 en chemin, ça peut être où?

et dernier test, en demarrant, ya plus que 9 volts et quelques a la bobine...

il faut que je vois quoi? changer contact nemann? faisceau? suis paumé...si ya quelqu'un qui habite dans le quoi et qui sait pas quoi faire cet aprem...;)

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Invité Boot

je dois dire que le cablage est plutot bordelique et pas super beau, j'y ai jamais touché...pas sûr d'oser me lancer dans le faisceau... j'y connais...nib!tu pense que le contact nemann n'est pas en cause? il y a une manniere simple, sans attaquer tout le faisceau?

est il possible de mesurer ce qui ressort du nemann direct (avant que ça traverse la voiture jusqu'a la bobine)?

QUEL EST LE CHEMIN DU + BOBINE, J'AI UN PEU DE MAL AVEC LE SCHEMA??!!

help me please! sais plus si je dois trouver un condensateur, une bobine, un nemann, 1,8volt, du fil??? un mois et demi que j'essaie de quitter la vendée!

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si tu as des doutes sur ton faisceau, effectue un lever de doute!

sort ta batterie et met la au cul e ta voiture et branche ton allumage comme sa:

sans passer par la faisceau origine.

attachment.php?attachmentid=3981&d=11876

c'est un schéma qui date peut etre mais qui est toujours d'actualité!

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Invité Boot

ah ça j'aime bien!! (les deux dernieres options proposées) vais essayer.merci... je dois alimenter le demarreur aussi a un moment non?;) il se passe quoi si j'enléve juste l'arrivé 12 de la bobine et que je la relie direct au 12 de la batterie, sans débrancher le reste?

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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