Aller au contenu

suite du 1600 neuf qui cale voir ne demarre pas


Invité Boot

Recommended Posts

Invité Boot

les vis patiné sont bien en place,0.40 respecté, ordre des câbles bon, reste condo et bobine(j'ai pas de rab). mais j'arrive pas à comprendre comment la lampe témoin peut rester constamment allumée, et à force de chercher dans tous les post, je commence a douter aussi des kadrons neuf...(il semble qu'il nécessiterai un démontage complet a l'achat? des modifs de buses?). sais plus trop vers quoi m'orienter, mais ça ne démarre plus du tout...coup dur pour un moteur monté "pro" il y a deux jours

je viens de faire monter un 1600 tout beau tout neuf (pas echange standard), avec deux kadrons 40.

le moteur est en rodage, suis pas allé au dela de 2500 tours et 80 degres, j'ai fait 200 bornes.

voila le problème: a froid, ça démarre nickel, mais à chaud (si on peut dire... à 80 degrés), le moteur ne tiens pas au ralenti, je cale aux ronds points etc... et galère pas mal pour redémarrer. hier soir j'ai laisser chauffer le moteur 10 min avant de bouger, il a fini par caler une fois la température atteinte, impossible a redémarrer avant qu'il ne soit froid.

il a été monté et réglé en shop (qui est fermé pour quinze jours)...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débranche ton condensateur et ta bobine et test juste avec ta lame temoin entre le rupteur et le +12V

si ta lampe ne s'éteint pas ton probleme vient de ton rupteur...

pour ton histoire de cale moteur il suffirai peut etre de remonter un poil le ralentis ou d'aumenter la richesse de celui-ci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boot

merci. ça a l'air de marcher de ce coté, si je ne me suis pas planté, en mettant la lampe sur 12v et sur le marteau derrière la vis patinée (c'est bien ça? suis un peu inculte dans le domaine, mais c'est le seul endroit où ça coupe) quand la came pousse, nuit, quand les vis fond contact, jour... suis preneur pour toute autre proposition... aucun moyen de tester bobine ou condo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boot

bon ça avance un peu, après ce démontage remontage, étrangement ça marche, du moins, la lampe témoin s'allume et s'éteint comme il se doit. par contre je viens de remarquer que un tour sur deux celle çi s'allume sur le repère 10 d'avance, puis 7,5... c'est bien normal ça? allumeur HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boot

donc ici tout est normal...(y compris la pour la lampe:p).

l'avance de 10° est bonne pour deux kadrons 40? il me semble avoir lu qu'ils en demande beaucoup?

et du coup je vais devoir faire une petite commande de plus, d'après vous, un condensateur suffit ou je peux directement me relancer sur l'ensemble (bobine et allumeur?) et la difference entre pseudo 009 et vrai 009 est-elle vraiment flagrante? Merci pour les conseils...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boot

hello.

n'ayant toujours pas de condensateur ou de bobine de rechange, j'ai fait une petite série de test électriques étant tombé sur une page assez intéressante (pour moi du moins...) http://ldayot.ouvaton.org/spip.php?article11;)

ça donne ceci:

+12v / rupteur: fermé 12v/ ouvert 0v

contacteur/ -batterie: 11,85 v:eek:

+ et - bobine: 10,41v

+Bobine/+batterie: 1,25v

-Bobine/-batterie: ouvert 11,87/ fermé 0

qu'est ce que ça vous inspire?? la valeur contact/batterie a moins de 12v, ça pourrait être ça??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boot

et du coup, je dois vérifier où et comment (nemann/contacteur/demarreur?)

je me suis auto repondu... et voila:

j'ai 12,2 sur les cos du contact au nemann... 10,41 arrivé a la bobine, j'en perds 1,8 en chemin, ça peut être où?

et dernier test, en demarrant, ya plus que 9 volts et quelques a la bobine...

il faut que je vois quoi? changer contact nemann? faisceau? suis paumé...si ya quelqu'un qui habite dans le quoi et qui sait pas quoi faire cet aprem...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boot

je dois dire que le cablage est plutot bordelique et pas super beau, j'y ai jamais touché...pas sûr d'oser me lancer dans le faisceau... j'y connais...nib!tu pense que le contact nemann n'est pas en cause? il y a une manniere simple, sans attaquer tout le faisceau?

est il possible de mesurer ce qui ressort du nemann direct (avant que ça traverse la voiture jusqu'a la bobine)?

QUEL EST LE CHEMIN DU + BOBINE, J'AI UN PEU DE MAL AVEC LE SCHEMA??!!

help me please! sais plus si je dois trouver un condensateur, une bobine, un nemann, 1,8volt, du fil??? un mois et demi que j'essaie de quitter la vendée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as des doutes sur ton faisceau, effectue un lever de doute!

sort ta batterie et met la au cul e ta voiture et branche ton allumage comme sa:

sans passer par la faisceau origine.

attachment.php?attachmentid=3981&d=11876

c'est un schéma qui date peut etre mais qui est toujours d'actualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boot

ah ça j'aime bien!! (les deux dernieres options proposées) vais essayer.merci... je dois alimenter le demarreur aussi a un moment non?;) il se passe quoi si j'enléve juste l'arrivé 12 de la bobine et que je la relie direct au 12 de la batterie, sans débrancher le reste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...