COX76PL Posté 18 août 2008 Auteur Partager Posté 18 août 2008 ok mais il faut que le moteur tourne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 18 août 2008 Partager Posté 18 août 2008 et si tu le cale avec moin d'avance initiale ça fait quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX76PL Posté 18 août 2008 Auteur Partager Posté 18 août 2008 la meme chose ? j'ai des doutes avec ma methode de calage statique avec le mallory . car a la lampe temoin cela ne fonctionne pas bizar ou normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 18 août 2008 Partager Posté 18 août 2008 normale car c'est un allumage qi as éffet hall mais essaye debranché ton 009 avec le 6 al et ca tu comme capteur dans l'allumeur rupteur ou module électro? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX76PL Posté 18 août 2008 Auteur Partager Posté 18 août 2008 mon 009 est monté en électro pas en rupteur .dans se cas comment caller le mallory ? merci de t'interesser a mon probleme . et on dit que les routiers ne sont pas sympat que vous faut il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 août 2008 Partager Posté 18 août 2008 Reprend tout à zero met les soupapes du 3 en balance (soupape échappement presque fermée, soupape admission commençant à ouvrir) à ce moment là regarde où pointe le rotor et connecte le fil haute tension du #1. a partir de celui connecte les 3 autres dans l'ordre que tu connais c'est à dire 1>4>3>2 dans le sens horaire. Même si tu l'as déjà fait revérifie celà en premier. Ainsi que toutes tes connections si tu n'as pas une étincelle puissante en sortie de bobine HT.(visible juste en actionnant le démarreur) Pour le réglage ne te prend pas la tête: à deux, un qui actionne le démarreur et l'autre qui tourne l'allumeur à la main lentement jusqu'à ce que çà démarre (ne pas hésiter à faite un mouvement à 90° de part et d'autre) ensuite réglage à la lampe stroboscopique. en général l'ensemble prend 15/20Mn à faire et si toutes les connections sont correctes çà va fonctionner. si tu veux faire du réglage statique c'est plus le bazard mais tu peux utiliser le fil haute tension de sortie de bobine mis à quelques mm d'une masse moteur (attention aux chataignes) Dans ton cas celà me parait inutile: démarrage et réglage à la lampe stobo directe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 18 août 2008 Partager Posté 18 août 2008 normalement il a plusieur calage d'avance possible avec les ressort et masselotte je croit? si tu as une lampe strobo il faudrais que tu le démare puis tu éssaye de le caler en marche sinon je sèche car je connait pas trop c'est système la avec c'est allumeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX76PL Posté 18 août 2008 Auteur Partager Posté 18 août 2008 Dabord merci a coxiracer qui m'aide depuis le debut et a loic qui m'a repondue. je me remet dessus demain et je vous tient au courant . merci a vous deux pour votre aide tres sympa . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 août 2008 Partager Posté 18 août 2008 normalement il a plusieur calage d'avance possible avec les ressort et masselotte je croit? si tu as une lampe strobo il faudrais que tu le démare puis tu éssaye de le caler en marche sinon je sèche car je connait pas trop c'est système la avec c'est allumeur oui effectivement vitesse de montée en avance et plage d'avance interne sont réglables mais dans un premier temps ce n'est pas trop le soucis: il suffit de faire un calage INTERNE à 20-22° d'avance et de mettre 2 ressorts souples pour démarrer et faire les premiers essais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX76PL Posté 19 août 2008 Auteur Partager Posté 19 août 2008 bonjour a tous me revoila avec des news . j'ai reussis a demarrer le moteur avec le module 6al et allumeur mallory et une bobine d'origine .apparamenet ce serai la bobine coveroil mallory qui me fesait chi... par quel bobine je pourrai la remplacer ? il me reste plus qu'a faire les reglage au petit oignon si vous avez des bon conseil je suis prenneur. merci a tous ceux qui mon aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 août 2008 Partager Posté 19 août 2008 c'est quoi la réf de ta bobine Mallory actuelle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX76PL Posté 19 août 2008 Auteur Partager Posté 19 août 2008 La reference de la bobine est une PROMASTER COIL 29440 Elle est montée les connectiques vers le haut cela peut poser un probleme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 20 août 2008 Partager Posté 20 août 2008 la 29440 devrait convenir pourtant. Pour les connections elles sont censés être vers le bas mais je ne pense pas que la panne vienne de là. tu peux remplacer par une Mallory 29216 ou une MSD blaster2 par exemple pour ne citer que des modèles courants et compatibles. Il existe des bobines à magnétisme variable très bien également et très performantes car "auto-adaptative", mais avec les 2 modèles cités ci dessus c'est fiable pour rouler régulièrememnt et çà va bien avec le sytème Hyfire. Loic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX76PL Posté 20 août 2008 Auteur Partager Posté 20 août 2008 MERCI LOIC pour tes reponses si je peut , comment bien regler mon allumage . je possede une lampe strombo . je dois le regler au ralenti a 12 ou 10° ou faire tourner le moteur à 3000 tr et avoir une avance de 30 ou autre. pour le reglage de l'avance sur le mallory tu procede comment pas d'autre ressort . pour la configue moteur 1915- 2 carbu 40 idf busé 32 - culasse lg 135-acc lg 280 - carter alu-culbuteur 1/4 avec double ressort - allumage mallory- carter huile sup full flow - pot 4 en 1 merged 1-5/8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX76PL Posté 25 août 2008 Auteur Partager Posté 25 août 2008 des idees pour le reglage d'allumage ? le moteur tourne parfaitement reste un essai sur route et parfaire le reglage d'allumage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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