Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 34
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Reprend tout à zero

met les soupapes du 3 en balance (soupape échappement presque fermée, soupape admission commençant à ouvrir) à ce moment là regarde où pointe le rotor et connecte le fil haute tension du #1.

a partir de celui connecte les 3 autres dans l'ordre que tu connais c'est à dire 1>4>3>2 dans le sens horaire.

Même si tu l'as déjà fait revérifie celà en premier.

Ainsi que toutes tes connections si tu n'as pas une étincelle puissante en sortie de bobine HT.(visible juste en actionnant le démarreur)

Pour le réglage ne te prend pas la tête: à deux, un qui actionne le démarreur et l'autre qui tourne l'allumeur à la main lentement jusqu'à ce que çà démarre (ne pas hésiter à faite un mouvement à 90° de part et d'autre)

ensuite réglage à la lampe stroboscopique.

en général l'ensemble prend 15/20Mn à faire et si toutes les connections sont correctes çà va fonctionner.

si tu veux faire du réglage statique c'est plus le bazard mais tu peux utiliser le fil haute tension de sortie de bobine mis à quelques mm d'une masse moteur (attention aux chataignes) Dans ton cas celà me parait inutile: démarrage et réglage à la lampe stobo directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il a plusieur calage d'avance possible avec les ressort et masselotte je croit?

si tu as une lampe strobo il faudrais que tu le démare puis tu éssaye de le caler en marche sinon je sèche car je connait pas trop c'est système la avec c'est allumeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il a plusieur calage d'avance possible avec les ressort et masselotte je croit?

si tu as une lampe strobo il faudrais que tu le démare puis tu éssaye de le caler en marche sinon je sèche car je connait pas trop c'est système la avec c'est allumeur

oui effectivement vitesse de montée en avance et plage d'avance interne sont réglables mais dans un premier temps ce n'est pas trop le soucis: il suffit de faire un calage INTERNE à 20-22° d'avance et de mettre 2 ressorts souples pour démarrer et faire les premiers essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

me revoila avec des news . j'ai reussis a demarrer le moteur avec le module 6al et allumeur mallory et une bobine d'origine .apparamenet ce serai la bobine coveroil mallory qui me fesait chi... par quel bobine je pourrai la remplacer ?

il me reste plus qu'a faire les reglage au petit oignon si vous avez des bon conseil je suis prenneur.

merci a tous ceux qui mon aidé;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 29440 devrait convenir pourtant.

Pour les connections elles sont censés être vers le bas mais je ne pense pas que la panne vienne de là.

tu peux remplacer par une Mallory 29216 ou une MSD blaster2 par exemple pour ne citer que des modèles courants et compatibles.

Il existe des bobines à magnétisme variable très bien également et très performantes car "auto-adaptative", mais avec les 2 modèles cités ci dessus c'est fiable pour rouler régulièrememnt et çà va bien avec le sytème Hyfire.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI LOIC pour tes reponses

si je peut , comment bien regler mon allumage . je possede une lampe strombo . je dois le regler au ralenti a 12 ou 10° ou faire tourner le moteur à 3000 tr et avoir une avance de 30 ou autre. pour le reglage de l'avance sur le mallory tu procede comment pas d'autre ressort . pour la configue moteur

1915- 2 carbu 40 idf busé 32 - culasse lg 135-acc lg 280 - carter alu-culbuteur 1/4 avec double ressort - allumage mallory- carter huile sup full flow - pot 4 en 1 merged 1-5/8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...