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Les plus gros posteurs de ce topic

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Reprend tout à zero

met les soupapes du 3 en balance (soupape échappement presque fermée, soupape admission commençant à ouvrir) à ce moment là regarde où pointe le rotor et connecte le fil haute tension du #1.

a partir de celui connecte les 3 autres dans l'ordre que tu connais c'est à dire 1>4>3>2 dans le sens horaire.

Même si tu l'as déjà fait revérifie celà en premier.

Ainsi que toutes tes connections si tu n'as pas une étincelle puissante en sortie de bobine HT.(visible juste en actionnant le démarreur)

Pour le réglage ne te prend pas la tête: à deux, un qui actionne le démarreur et l'autre qui tourne l'allumeur à la main lentement jusqu'à ce que çà démarre (ne pas hésiter à faite un mouvement à 90° de part et d'autre)

ensuite réglage à la lampe stroboscopique.

en général l'ensemble prend 15/20Mn à faire et si toutes les connections sont correctes çà va fonctionner.

si tu veux faire du réglage statique c'est plus le bazard mais tu peux utiliser le fil haute tension de sortie de bobine mis à quelques mm d'une masse moteur (attention aux chataignes) Dans ton cas celà me parait inutile: démarrage et réglage à la lampe stobo directe.

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normalement il a plusieur calage d'avance possible avec les ressort et masselotte je croit?

si tu as une lampe strobo il faudrais que tu le démare puis tu éssaye de le caler en marche sinon je sèche car je connait pas trop c'est système la avec c'est allumeur

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normalement il a plusieur calage d'avance possible avec les ressort et masselotte je croit?

si tu as une lampe strobo il faudrais que tu le démare puis tu éssaye de le caler en marche sinon je sèche car je connait pas trop c'est système la avec c'est allumeur

oui effectivement vitesse de montée en avance et plage d'avance interne sont réglables mais dans un premier temps ce n'est pas trop le soucis: il suffit de faire un calage INTERNE à 20-22° d'avance et de mettre 2 ressorts souples pour démarrer et faire les premiers essais.

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bonjour a tous

me revoila avec des news . j'ai reussis a demarrer le moteur avec le module 6al et allumeur mallory et une bobine d'origine .apparamenet ce serai la bobine coveroil mallory qui me fesait chi... par quel bobine je pourrai la remplacer ?

il me reste plus qu'a faire les reglage au petit oignon si vous avez des bon conseil je suis prenneur.

merci a tous ceux qui mon aidé;)

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la 29440 devrait convenir pourtant.

Pour les connections elles sont censés être vers le bas mais je ne pense pas que la panne vienne de là.

tu peux remplacer par une Mallory 29216 ou une MSD blaster2 par exemple pour ne citer que des modèles courants et compatibles.

Il existe des bobines à magnétisme variable très bien également et très performantes car "auto-adaptative", mais avec les 2 modèles cités ci dessus c'est fiable pour rouler régulièrememnt et çà va bien avec le sytème Hyfire.

Loic

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MERCI LOIC pour tes reponses

si je peut , comment bien regler mon allumage . je possede une lampe strombo . je dois le regler au ralenti a 12 ou 10° ou faire tourner le moteur à 3000 tr et avoir une avance de 30 ou autre. pour le reglage de l'avance sur le mallory tu procede comment pas d'autre ressort . pour la configue moteur

1915- 2 carbu 40 idf busé 32 - culasse lg 135-acc lg 280 - carter alu-culbuteur 1/4 avec double ressort - allumage mallory- carter huile sup full flow - pot 4 en 1 merged 1-5/8

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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