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Salut a vous tous

j'ai besoin de conseil pour le reglage de mon allumage ; allumeur + bobine + boitier VI AL mallory comment le caller en statique pour un demarrage a 12° d'avance . j'ai mis ma poulie sur 12° avant le repere TDC ma lampe temoin sur la borne - et j'ai mis le contact je tourne l'allumeur mais la lampe ne s'allume jamais . ai je fais une erreur ? pour les branchements du tout a ete entierement verifier

merci de votre aide car je suis impatient de l'entendre tourner

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la lampe temoin doit etre branchée :

le fil negatif a la masse

le positif sur le + de la bobine

mettre le contact

tu tounes le distributeur sens anti horaire puis tu reviens en sens horaire des que ça s allume tu es calé en general un petit claquement ce fait entendre

STEF

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OK de faire le rodage avec un 009 j'en ai un mais avec module compu-fire mais celui la ne risque pas de grille avec la bobine mallory qui est tres puissante . en faisant un essaie de demarrage j'ai eu une tres forte explosion ( eu tres peur) ; merci de continue a m'aider

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prend un allumage standart comme le 009 avec une bobine d'origine sinon avec la blaster du malory il te faut une résistance balast

mais le mieux est le 009 avec vis ou capteur et bobine d'origine et faire démaré et envoié à 2500 voir 3000 rpm pour 20 minute

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Montage du 009 avec bobine origine le moteur a demarre un peut mais il ne prennait pas de tour donc j'ai coupé et il ne redemarre plus mais ma batterie est devenue trop faible je pense et malheuresement pas pas de chargeur donc les nouveau essai sont reporter a dimanche dans le meilleur des cas.

merci pour ceux qui se sont penché sur mon probleme et je vous tient au courant

pourvue qu'il arrive a tourne cela fait 8 mois que j'ai debuté se projet

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Des bonnes news .

le moteur a demarré avec le bon vieux 009 et une bobine classique . je l'ai fait tourné pendant 20 minutes a 1500 / 2OOO trs pas plus longtemp car dimmanche bruit et voisin pas compatible . la temperature d'huile est montée a 80° . pas de bruit apparament anormale. une tache brune epaisse sur le sol en sortie de pot ,je pense que cela doit etre la graisse ou huile du pot qui a fondu . prochain essai avec le kit mallory complet .

juste un probleme mon 4 en 1 merged se trouve pres de la jupe et cela m'a fait cloquer un peut la peinture que puis je faire ??

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SALUT a tous

le moteur a bien demarré avec le 009 et la bobine traditionnelle . donc cet apres midi j'essai de remettre tout mon attirail malory et je m'apercois de le doigt d'allumeur pointe sur l'arriere du moteur quasiment 180° a l'inverse du 009 qui lui pointe vers l'avant .je cale et j'essai de demarrer, le moteur demarre mais le pied a fond sur l'accelerateur et il ne prend pas de tour comme si tout les cylindres ne donnais pas . je ne vois plus quoi faire pour faire fonctionner cet ensemble mallory qui est neuf de surcroit .:(

merci pour vos proposition

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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