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Bonsoir les amis,

Je restaure une cox de 64 " gros montants" qu'était en dentelle, c'est le remontage!

En restaurant mes tambours arrieres, je remarque que ce ne sont pas les mêmes!

A gauche, j'ai un tambour dit "Renforcé" ref Vw 113 501 615 C

A droite, j'ai un tambour "Lisse" ref Vw 113 501 615 A

Ils sont également différents dans le sens où la largeur de portée de machoires est plus grande pour le renforcé, presque de 1 cm de plus que le lisse. Ca aura forcément une incidence sur la géométrie ct'affaire.

Alors QUESTION: Lequel est d'origine et aussi est il possible de rouler avec ces 2 tambours qui sont malgré tout différent?:( Dois-je finalement en rechopper un d'occase mais lequel?

Si quelqu'un pouvait nous faire un Topo sur les différentes ref vw...

Encore merci pour tous ces échanges qui ne font qu'accroitre nos connaissances!<!-- / message -->

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sur ta voiture c'est normalement un modèle "lisse" l'autre est plus récent (66/67)

ne plaisante pas avec les freins et investis dans 2 tabours neufs pour ta 64

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Merci pour ta réponse Loïc,

Je vais quand meme essayer de voir avec mes amis si y'a pas ca à trainer dans le fond d'un carton, car ca fait encore 100 roros à débourser ct'affaire...

Pour la remettre en route, ca ira bien... Elle a pas roulée depuis 78.

Aussi,tu as raison de le préciser, il ne faut pas badiner avec les freins donc je serai vigilant sur le choix de l'occase. Merci encore:D

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Voilà,

j'en étais là, y'a àpeine 1 an...

On m'avait conseillé du neuf, c'est ce que j'ai fait et les neufs ne veulent pas rentrer dans l'arbre de roue, le jeu est trop infime et c'est pas normal!

Est-ce que c'est arrivé à d'autres ou suis-je un cas isolé!!!

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salut

c pas une critique mais quand tu vas chercher des pièce en 2009 pour une voiture de 1964 il faut ce munir de la pièce à remplacer et des mesure prise avec un pied à coulisse conseil (le frein c ce qui arrete ta voiture) retourne cher ton revendeur et demande lui de t'aider pour avoir les pièce avec les bonne mesur

++;)

mtn qq sur le forum pouras t'aiguiller moi je ne connais pas les 64 :o

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Super le conseil, j'en tiendrai compte...

Malheureusement, je fait comme beaucoup livrer chez moi...

Si y'a d'autres supers conseils, je prend! Bonne soirée tous...

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rectifier ce genre de piece est assez complexe.

avant d'echanger, essaie de controler si il n'y a pas juste une barbe d'usinage, un petit defaut, qui empeche les emboitements, sinon, retour au fournisseur avec la cote tres precise dont tu as besoin

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Salut,

J'ai en ma possession un catalogue de pièces détachées d'origine VW qui ne traite que des modèles 1200 de 1964. La référence citée est 113 501 615 A.

Si tu veux d'autres références ...

Kenavo.

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    • Oui, bien sûr, cela se vend par sets de 16. Le problème était que nos chers garagistes étaient trop faignants pour les ramasser quand ils tombaient par terre.
    • Bonjour,  Merci pour les precisions 👌😜 La Cox, je decouvre, comparé aux Golf1 😁, je m'efforce donc de faire au mieux.  Je vais changé ces 2 pieces ainsi que les silents blocs qui vont dessus...en attente de livraison.  Je change egalement les 2 amortisseurs ar.  Dans mon inspection generale de l'auto, j'ai decouvert que le demarreur ainsi que pas mal de pieces liées aux trains roulants av/ar furent changées.  Pour ma part, j'ai fini les freins (4 cyl de roue, degrippage des reglages, frein a main réglé), d'ailleurs y a t'il des obturateurs pour proteger les reglages des machoires ?  Puis je me suis attaqué aux remonte vitres, nettoyage, degrippage, reglage,remontage des panneaux de portes et les accessoires, et mise en place des 2 retros chromés.  Y a encore du taf 🙄...  😜    
    • Bonjour,   contrôle avant achat. Liste non exhaustive... https://1drv.ms/x/s!ApVgKjqeo0oPkUt5_xJ0ano_j43Q?e=fcfzsp
    • Je vérifie ça dès que je rentre merci a toi 😌
    • Le diagnostic est déjà fait à 50 % effectivement.... Reste a trouver l'élément d'allumage défectueux comme le précise Le-alain... Je commencerai déjà par vérifier que la bobine est bien alimentée en 12V, une cosse déconnectée sait on jamais Ma remarque concernant les pros (ou pseudo pros) ne demandait aucune suite... juste un constat au fil des lectures sur le forum 🙄
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