Maxsouel Posté 14 août 2008 Partager Posté 14 août 2008 Bonsoir les amis, Je restaure une cox de 64 " gros montants" qu'était en dentelle, c'est le remontage! En restaurant mes tambours arrieres, je remarque que ce ne sont pas les mêmes! A gauche, j'ai un tambour dit "Renforcé" ref Vw 113 501 615 C A droite, j'ai un tambour "Lisse" ref Vw 113 501 615 A Ils sont également différents dans le sens où la largeur de portée de machoires est plus grande pour le renforcé, presque de 1 cm de plus que le lisse. Ca aura forcément une incidence sur la géométrie ct'affaire. Alors QUESTION: Lequel est d'origine et aussi est il possible de rouler avec ces 2 tambours qui sont malgré tout différent? Dois-je finalement en rechopper un d'occase mais lequel? Si quelqu'un pouvait nous faire un Topo sur les différentes ref vw... Encore merci pour tous ces échanges qui ne font qu'accroitre nos connaissances!<!-- / message --> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 14 août 2008 Partager Posté 14 août 2008 sur ta voiture c'est normalement un modèle "lisse" l'autre est plus récent (66/67) ne plaisante pas avec les freins et investis dans 2 tabours neufs pour ta 64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Maxsouel Posté 15 août 2008 Auteur Partager Posté 15 août 2008 Merci pour ta réponse Loïc, Je vais quand meme essayer de voir avec mes amis si y'a pas ca à trainer dans le fond d'un carton, car ca fait encore 100 roros à débourser ct'affaire... Pour la remettre en route, ca ira bien... Elle a pas roulée depuis 78. Aussi,tu as raison de le préciser, il ne faut pas badiner avec les freins donc je serai vigilant sur le choix de l'occase. Merci encore:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Maxsouel Posté 4 juillet 2009 Auteur Partager Posté 4 juillet 2009 Voilà, j'en étais là, y'a àpeine 1 an... On m'avait conseillé du neuf, c'est ce que j'ai fait et les neufs ne veulent pas rentrer dans l'arbre de roue, le jeu est trop infime et c'est pas normal! Est-ce que c'est arrivé à d'autres ou suis-je un cas isolé!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
G.T.O Posté 4 juillet 2009 Partager Posté 4 juillet 2009 salut c pas une critique mais quand tu vas chercher des pièce en 2009 pour une voiture de 1964 il faut ce munir de la pièce à remplacer et des mesure prise avec un pied à coulisse conseil (le frein c ce qui arrete ta voiture) retourne cher ton revendeur et demande lui de t'aider pour avoir les pièce avec les bonne mesur ++ mtn qq sur le forum pouras t'aiguiller moi je ne connais pas les 64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Maxsouel Posté 26 juillet 2009 Auteur Partager Posté 26 juillet 2009 Super le conseil, j'en tiendrai compte... Malheureusement, je fait comme beaucoup livrer chez moi... Si y'a d'autres supers conseils, je prend! Bonne soirée tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 26 juillet 2009 Partager Posté 26 juillet 2009 rectifier ce genre de piece est assez complexe. avant d'echanger, essaie de controler si il n'y a pas juste une barbe d'usinage, un petit defaut, qui empeche les emboitements, sinon, retour au fournisseur avec la cote tres precise dont tu as besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 26 juillet 2009 Partager Posté 26 juillet 2009 ou alors tu peux surfacer les cannelures avec une lime de precision mais attention JUSTE surfacer les eventuels defauts d usinage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CM 170 Posté 26 juillet 2009 Partager Posté 26 juillet 2009 Salut, J'ai en ma possession un catalogue de pièces détachées d'origine VW qui ne traite que des modèles 1200 de 1964. La référence citée est 113 501 615 A. Si tu veux d'autres références ... Kenavo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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