Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir les amis,

Je restaure une cox de 64 " gros montants" qu'était en dentelle, c'est le remontage!

En restaurant mes tambours arrieres, je remarque que ce ne sont pas les mêmes!

A gauche, j'ai un tambour dit "Renforcé" ref Vw 113 501 615 C

A droite, j'ai un tambour "Lisse" ref Vw 113 501 615 A

Ils sont également différents dans le sens où la largeur de portée de machoires est plus grande pour le renforcé, presque de 1 cm de plus que le lisse. Ca aura forcément une incidence sur la géométrie ct'affaire.

Alors QUESTION: Lequel est d'origine et aussi est il possible de rouler avec ces 2 tambours qui sont malgré tout différent?:( Dois-je finalement en rechopper un d'occase mais lequel?

Si quelqu'un pouvait nous faire un Topo sur les différentes ref vw...

Encore merci pour tous ces échanges qui ne font qu'accroitre nos connaissances!<!-- / message -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Loïc,

Je vais quand meme essayer de voir avec mes amis si y'a pas ca à trainer dans le fond d'un carton, car ca fait encore 100 roros à débourser ct'affaire...

Pour la remettre en route, ca ira bien... Elle a pas roulée depuis 78.

Aussi,tu as raison de le préciser, il ne faut pas badiner avec les freins donc je serai vigilant sur le choix de l'occase. Merci encore:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard ......

Voilà,

j'en étais là, y'a àpeine 1 an...

On m'avait conseillé du neuf, c'est ce que j'ai fait et les neufs ne veulent pas rentrer dans l'arbre de roue, le jeu est trop infime et c'est pas normal!

Est-ce que c'est arrivé à d'autres ou suis-je un cas isolé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c pas une critique mais quand tu vas chercher des pièce en 2009 pour une voiture de 1964 il faut ce munir de la pièce à remplacer et des mesure prise avec un pied à coulisse conseil (le frein c ce qui arrete ta voiture) retourne cher ton revendeur et demande lui de t'aider pour avoir les pièce avec les bonne mesur

++;)

mtn qq sur le forum pouras t'aiguiller moi je ne connais pas les 64 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Initial Cox
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...