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controle anti pollution


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bjr a tous,

je vais passer ma cox au controle apres un bon moment sans rouler...et jene sai pa si elle va passer le controle?

en cas de co² trpop eleve que faire?

avez vous eu des surprise lors du passage de vos vw?

merci de vos experiences

@+

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D'une façon générale, il est nécessaire de décrasser le moteur pour être dans de bonnes conditions vis à vis de la carburation/pollution....

Après, il y a la solution d'appauvrir excessivement pour passer le CT, mais tu ne seras pas à l'abri lors d'un contrôle.

En regle générale, une VW bien réglée et en bonne santé passe l'anti-pollution sans difficulté particulière.

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Hello

les choses que tu peux contoler et qui on une influence :

entre autres

etat des bougies, du filtre à air, de l'huile moteur...

reglage du carbu et de l'allumage...

et surtout il faut que ton moteur soit à une bonne temperature de fonctionnement au moment du test... hesite pas à faire quelques kilometres avant la visite

++ juju

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Pour "decrassé" ton moteur , fait quelque dizaines de kiloméres sur nationales,aussi non même remarque concernant la temperature et le réglage pauvre.Il est aussi conseillé de donner quelques coup de gaz afin de purger l'échappement avant la mesure.

Faut pas trop s'inquieter le taux de CO admis est en relation avec le type de véhicule et de l'année.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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