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probleme de bougies


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  • 2 semaines plus tard...

alors me revoila

reglage culbu OK (effectivement ça avait bougé un peut)

syncro carbu OK richesse OK

12° d'avance en statique 38° au max

et toujour le meme resultat.....

alors je met 14° et la sans avoir touché au carbu le ralenti est passé de 1000 a 1200 tours je vas donc prochainement re regler les carbu avec cette valeur et voir ce qui ce passe

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je vais peut etre dire une conerie mais je voudrai votre avis

sur les buse d'origine des kadron il y a une separation a l'interieur or les mienes je les ai usiner en laiton et il n'y a pas cette separation

est il posible que du faite que le moteur soit incline d'environ 5° vers l'avant les cylindre 1 et 3 avalent plus de melange d'ou ce depos qui qui pourai etre un probleme de richesse???

possible ou grosse conerie?

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non cette ailette n'est pas indispensable au fonctionnement.

jamais vu/mesuré de différence avec/sans.

l'inclinaison? 5° c'est pas énorme je ne pense pas que l'oriigne du soucis soit là sauf si tu as un niveau d'huile vraiment trop haut >>> je pense qu'avec ces 5° il ne faut pas que ton niveau dépasse la moitiée de la jauge.

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niveau d'huile ok a la moitier depuis le depart

par currieusitée j'ai regarder les bougies de mon 1600( qui tournai tres bien) qui ont 30 000km et elles presentent les meme signe mais en plus leger (2et4 maron partout et 1et3 noir partout sauf entre les electrodes)

de plus moteur chaud tournant au ralenti,les 4 bougies donnant, le flux d'air sous les cyl 2et4 est plus chaud que sous les 1et3 (mesurer a la main faute de mieux) et une fois le moteur couper apres 15mn au ralenti je demonte les bougis 1et3 a la main alors que j'ai du utiliser un chiffon pour les 2et4

alors j'en reiven a mon probleme de sur-refroidissement

je rappel que je n'ai a peine 7.5 de RV sur le 1900

est ce que je risque quelque chose en montant par exempe des bp4 sur les 1et3 et des bp5 ou bp6 sur les 2et4???

PS j'ai encor verrifier reglage et eventuelle prise d'air mais RAS sauf que 14° avec le moteur froid ca demare pas

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  • 5 semaines plus tard...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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