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probleme de bougies


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bonjour a tous

j'ai un probleme de bougies qui s'encrassent tres rapidement(15 km) sur les cylindres 1 et 3 (bosh w8cc et ngk bp5es meme resultat) le moteur etnt a l'air libre est il possible que le flux d'air ,quand je roule ,refroidisse trop les culasses?

que faire?? monter des bougies plus chaude sur ces cylindres? monter des deflecteurs pour que uniquemet la turbine refroidisse les culasses??

cala peut il venir d'autre chose ??

config

bloc alu

74 par 90.5

engle w100

L&G 115

culbu 1.1

2 kadron de 40 buse de 32 gicleur 150 et 60(ou55 sais plus)

009 + ignitor1 calé a 12°

rv 7.5

turbine dog house chromé sans volet

temperature d'huile 80° temperature d'air 22°

le tout est neuf

merci de vos futur conseil

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l'Hypothèse de trop refroidir me parait peu probable.

Qu'entend tu par "encrasser"? juste l'aspect? le fonctionnement au ralenti? car dans ce dernier cas il est est fort possible que les cylindres 1 et 3 ne te donnent pas l'impression de fonctionner sous 2000 rpm, mais celà ne vient pas forcément des bougies.

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pas de fumée a l'echappement donc je pensepas bouffer d'huile

c'est vrai qu'au alentour des 2000 il fait un bruit de twin mais je mettais ca sur le dos des kadron

par encrassé je veux dire noir comme du charbon, legere baisse du ralenti, raté a l'acceleration, plus d'eteincelle a la bougie(tester a la strobo avant-apres)et ce au bout de 10-15 km avant pas de souci fonctionne mieux que mon ex 1600 stock

cela apparait des que je roule si je laisse tourner au ralenti ou meme avec du regime pas de souci

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oui les kadrons fonctionnent bien souvent sur 2 cylindres au ralenti.

vraiment curieux que celà arrive aussi rapidement !! d'autant plus que les ngk bp5 sont déjà relativement chaudes (j'utilise des indices entre 6 et 8 en général donc bien plus froides)

es tu certain que ce n'est pas le contraire qui se passe à savoir que sans tôle avant la contrepression limite le débit d'air de refroidissement sur ces cylindres en roulant? sachant que le choix de tes bougies est quand même déjà assez chaud celà ne vaudrait il pas le coup d'essayer des BP6ES?

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  • 3 semaines plus tard...

J'ai le même probleme que toi sur mon 1600.

A savoir que tous les 50 kms je devais changer les bougies.

Après avoir changer tous les composants un par un, il semblerait que ce soit le faisceau.

J'en avais un en silicone et je l'ai changé pour du Bosch.

il me reste encore à rouler un peu...... pour confirmer mais ca peut être une piste.

Bonne journée.

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C'est comme tout, les faisceaux silicone il y a les bons, les corrects et ceux qu'il faut fuir.

le Bosch 7mm silicone est une valeur sûre, même si il existe plus performant (et plus cher) actuellement.

loic

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Curieux cette affaire: surotut en si peu de kms.

essais de prendre le fil haute tension du cyl#1 pour le mettre sur le #2 et vice-versa.

de même sur les fils des cyl#3 et #4

sans changer ton ordre de branchement bien entendu si il est correct.

en tous cas les bougies #1 et #3 sont sacrément noires comme si l'allumage se faisait mal.

as tu essayé de déconnecter tes fils de bougie 1 par 1 moteur tournant vers 2500rpm?

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j'ai deja essayé d'inverser les fils ca ne vient pas de là

j'ai essayé de deconnecter les fils

-avec les bougies neuve baisse de regime sur les 4 cylindres

-apres pas de baisse sur le 1 (verifier aussi a la strobo)c'est toujour celle la qui lache en premier

je pense que je vais repasser en allumage avec vis et condo pour voir si c'est pas l'ignitor car là je seche

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voila ce que j'ai trouver chez ngk

Dépôt de carbone

Résulte de mauvaises conditions de fonctionnement(melange trop riche,filtre a air encrasé,usage abusif du starter,utilisation urbaine intensive)ou d’une plage thermique trop basse.

vu que je n'ais ni starter ni filtre a air, que je peut pas rouler plus de 10KM et que je suppose que si ca venai de la richesse les 4 bougies seraient noires il ne me reste plus qu'a essayé des bougies plus chaudes

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oui mais celles des cyl #2 et #4 semblent pas mal (peut être juste un petit manque d'avance, mais c'est un détail en comparaison du soucis initial)

je tourne tous les jours avec des kadrons en buses de 32mm (60/145/150 air) et mes bougies BP7HS (culots courts plus froides que les BP6ES que tu as utilisé) ont pratiquement 10 000kms sans changements.

problème de carburation? de réglages soupapes?

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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