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probleme de bougies


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bonjour a tous

j'ai un probleme de bougies qui s'encrassent tres rapidement(15 km) sur les cylindres 1 et 3 (bosh w8cc et ngk bp5es meme resultat) le moteur etnt a l'air libre est il possible que le flux d'air ,quand je roule ,refroidisse trop les culasses?

que faire?? monter des bougies plus chaude sur ces cylindres? monter des deflecteurs pour que uniquemet la turbine refroidisse les culasses??

cala peut il venir d'autre chose ??

config

bloc alu

74 par 90.5

engle w100

L&G 115

culbu 1.1

2 kadron de 40 buse de 32 gicleur 150 et 60(ou55 sais plus)

009 + ignitor1 calé a 12°

rv 7.5

turbine dog house chromé sans volet

temperature d'huile 80° temperature d'air 22°

le tout est neuf

merci de vos futur conseil

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l'Hypothèse de trop refroidir me parait peu probable.

Qu'entend tu par "encrasser"? juste l'aspect? le fonctionnement au ralenti? car dans ce dernier cas il est est fort possible que les cylindres 1 et 3 ne te donnent pas l'impression de fonctionner sous 2000 rpm, mais celà ne vient pas forcément des bougies.

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pas de fumée a l'echappement donc je pensepas bouffer d'huile

c'est vrai qu'au alentour des 2000 il fait un bruit de twin mais je mettais ca sur le dos des kadron

par encrassé je veux dire noir comme du charbon, legere baisse du ralenti, raté a l'acceleration, plus d'eteincelle a la bougie(tester a la strobo avant-apres)et ce au bout de 10-15 km avant pas de souci fonctionne mieux que mon ex 1600 stock

cela apparait des que je roule si je laisse tourner au ralenti ou meme avec du regime pas de souci

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oui les kadrons fonctionnent bien souvent sur 2 cylindres au ralenti.

vraiment curieux que celà arrive aussi rapidement !! d'autant plus que les ngk bp5 sont déjà relativement chaudes (j'utilise des indices entre 6 et 8 en général donc bien plus froides)

es tu certain que ce n'est pas le contraire qui se passe à savoir que sans tôle avant la contrepression limite le débit d'air de refroidissement sur ces cylindres en roulant? sachant que le choix de tes bougies est quand même déjà assez chaud celà ne vaudrait il pas le coup d'essayer des BP6ES?

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  • 3 semaines plus tard...

J'ai le même probleme que toi sur mon 1600.

A savoir que tous les 50 kms je devais changer les bougies.

Après avoir changer tous les composants un par un, il semblerait que ce soit le faisceau.

J'en avais un en silicone et je l'ai changé pour du Bosch.

il me reste encore à rouler un peu...... pour confirmer mais ca peut être une piste.

Bonne journée.

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C'est comme tout, les faisceaux silicone il y a les bons, les corrects et ceux qu'il faut fuir.

le Bosch 7mm silicone est une valeur sûre, même si il existe plus performant (et plus cher) actuellement.

loic

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Curieux cette affaire: surotut en si peu de kms.

essais de prendre le fil haute tension du cyl#1 pour le mettre sur le #2 et vice-versa.

de même sur les fils des cyl#3 et #4

sans changer ton ordre de branchement bien entendu si il est correct.

en tous cas les bougies #1 et #3 sont sacrément noires comme si l'allumage se faisait mal.

as tu essayé de déconnecter tes fils de bougie 1 par 1 moteur tournant vers 2500rpm?

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j'ai deja essayé d'inverser les fils ca ne vient pas de là

j'ai essayé de deconnecter les fils

-avec les bougies neuve baisse de regime sur les 4 cylindres

-apres pas de baisse sur le 1 (verifier aussi a la strobo)c'est toujour celle la qui lache en premier

je pense que je vais repasser en allumage avec vis et condo pour voir si c'est pas l'ignitor car là je seche

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voila ce que j'ai trouver chez ngk

Dépôt de carbone

Résulte de mauvaises conditions de fonctionnement(melange trop riche,filtre a air encrasé,usage abusif du starter,utilisation urbaine intensive)ou d’une plage thermique trop basse.

vu que je n'ais ni starter ni filtre a air, que je peut pas rouler plus de 10KM et que je suppose que si ca venai de la richesse les 4 bougies seraient noires il ne me reste plus qu'a essayé des bougies plus chaudes

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oui mais celles des cyl #2 et #4 semblent pas mal (peut être juste un petit manque d'avance, mais c'est un détail en comparaison du soucis initial)

je tourne tous les jours avec des kadrons en buses de 32mm (60/145/150 air) et mes bougies BP7HS (culots courts plus froides que les BP6ES que tu as utilisé) ont pratiquement 10 000kms sans changements.

problème de carburation? de réglages soupapes?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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