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käfer71

boitier direction bay 71

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bonjour à tous

j ai un gros problème de boitier de direction (hs) sur mon bay de 71:( : non dispo nul part................ et ça fait pas loin de 3 mois que j attend via un magasin bien connu :confused: . est il possible de le remplacer par le modèle de 73/79 dispo un peu partout ?

MERCI d avance de me répondre

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c'est le désespoir cette pièce... Je connais le problème.

C'est possible de remplacer avec un 73/79, mais les points de fixation au chassis sont différents. Il faut boucher et percer au nouveau gabarit. L'insertion d'un tube carré pour renforcer le chassis avec le nouveau perçage est plus que recommandée, enjoy.

Il faut aussi récurérer la biellette d'un 73/79.

J'ai trouvé finalement un boîtier stock de 71 en 10 mn sur the samba, - de 90 roros avec les frais de port. Montage et verdict en septembre.

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merci pour tes infos.............. je ne me lance pas dans l adaptation d un plus récent ;) mais je continu mes recherches . j ai vraiement envie de rouler avec: ça me manque:D

@+ bye

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Guest MoominCox

Si ça peut t'aider dans tes recherches je crois bien que la traduction en anglais est "steering box".

J'ai trouvé ça pour toi si tu veux, mais c'est "un peu" cher:

click ici

Si ma mémoire est bonne ce shop expedie via USPS donc ça sera moins cher et tu as toutes les chances de passer à travers la douane. Mais bon l'idéal c'est de le trouver en France dans un shop avec une garantie et un mec à appeller en cas de pépin.

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merci pour vos conseils ......... je vais voir , sinon, je sais que la semaine prochaine, l un de nos revendeurs préféré en reçoit d Allemagne donc j ai plus beaucoup de temp à attendre:D

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bonne nouvelle:D en fait après avoir eu beaucoup de mal à déposer le boitier: j ai tordu un arrache moyeu en voulant extraire la barre de renvoie:mad: mon problème n était que la vis de serrage sous le flector (neuf d ailleur) qui serre sur la colonne de direction. donc j en ai profité pour réviser le boitier qui en fait était ok (changement de l huile au passage) et j ai fait régler le parallélisme ( j avais changé mes 4 rotules de suspention) et maintenant tout roule dans l ordre:p quel joie de reprendre le volant après plusieurs mois d immobilisation................... et la réparation ne m a pas couté bien cher:D que du bonheur

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    • Ce montage m'intéresse...  Je suppose que ce relais conviendra  https://www.amazon.fr/GOZAR-Broches-Charge-Relais-Voiture/dp/B07FGVTQ35/ref=mp_s_a_1_14?adgrpid=53012177421&dchild=1&gclid=Cj0KCQjw6575BRCQARIsAMp-ksM5wnBXn58yIHAdNYlrWAKMT1UxTWHOhCBD5ntVFtDyOUnBxirbFGsaApeWEALw_wcB&hvadid=275518509006&hvdev=m&hvlocphy=1006356&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=11116536986561081600&hvtargid=kwd-311545247420&hydadcr=9270_1760477&keywords=relais+4+broches&qid=1596494499&sr=8-14&tag=hydrfrspg-21 Mais j'ai du mal à comprendre le schéma de câblage de la fuse box. Le fusible de gauche supporte plusieurs fonctions et y arrivent plusieurs fils ??? 
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    • Du coup je vais acheter un voltmètre et tester comme ça. Pour faire le test faut-il avoir le moteur démarré? Dans ce cas, c'est normal qu'il y ait une valeur lu sur l'ampèremètre, ce n'est pas?   Oui, je l'ai déjà (c'est visible tout en haute dans la photo, à gauche de la batterie) et je débranche la batterie à chaque arrêt, c'est pour ça que je pense que le problème ne vient pas quand la voiture est garée sinon quand on roule.
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