Jump to content
Sign in to follow this  
käfer71

boitier direction bay 71

Recommended Posts

bonjour à tous

j ai un gros problème de boitier de direction (hs) sur mon bay de 71:( : non dispo nul part................ et ça fait pas loin de 3 mois que j attend via un magasin bien connu :confused: . est il possible de le remplacer par le modèle de 73/79 dispo un peu partout ?

MERCI d avance de me répondre

c'est le désespoir cette pièce... Je connais le problème.

C'est possible de remplacer avec un 73/79, mais les points de fixation au chassis sont différents. Il faut boucher et percer au nouveau gabarit. L'insertion d'un tube carré pour renforcer le chassis avec le nouveau perçage est plus que recommandée, enjoy.

Il faut aussi récurérer la biellette d'un 73/79.

J'ai trouvé finalement un boîtier stock de 71 en 10 mn sur the samba, - de 90 roros avec les frais de port. Montage et verdict en septembre.

merci pour tes infos.............. je ne me lance pas dans l adaptation d un plus récent ;) mais je continu mes recherches . j ai vraiement envie de rouler avec: ça me manque:D

@+ bye

Guest MoominCox

Si ça peut t'aider dans tes recherches je crois bien que la traduction en anglais est "steering box".

J'ai trouvé ça pour toi si tu veux, mais c'est "un peu" cher:

click ici

Si ma mémoire est bonne ce shop expedie via USPS donc ça sera moins cher et tu as toutes les chances de passer à travers la douane. Mais bon l'idéal c'est de le trouver en France dans un shop avec une garantie et un mec à appeller en cas de pépin.

merci pour vos conseils ......... je vais voir , sinon, je sais que la semaine prochaine, l un de nos revendeurs préféré en reçoit d Allemagne donc j ai plus beaucoup de temp à attendre:D

bonne nouvelle:D en fait après avoir eu beaucoup de mal à déposer le boitier: j ai tordu un arrache moyeu en voulant extraire la barre de renvoie:mad: mon problème n était que la vis de serrage sous le flector (neuf d ailleur) qui serre sur la colonne de direction. donc j en ai profité pour réviser le boitier qui en fait était ok (changement de l huile au passage) et j ai fait régler le parallélisme ( j avais changé mes 4 rotules de suspention) et maintenant tout roule dans l ordre:p quel joie de reprendre le volant après plusieurs mois d immobilisation................... et la réparation ne m a pas couté bien cher:D que du bonheur

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Serial Kombi

Highway Import

Coxobus en Seine et Marne

auto-doc.fr

Mascotte Assurances

Speed Shop

Eugene, Artisan tolier

Bugs Are Us

Slide Performance

Initial Cox

Mecatechnic

Vintage Autohaus

Microprix

Rudy Olivenca Services

Feller Service

Car Concept

Bug Art
    • Bonjour, J'ai une petite fuite d'huile sur l'axe derrière la poulie de mon "1800 CT". Bien que cette fuite soit infime j'aimerais savoir sur quoi je peux intervenir (Je pense au reniflard, etc,....) Quand j'ai assemblé le bloc j'ai bien monté la rondelle pare-huile incurvée dans le bon sens, un joint torique neuf bien placé derrière la clavette et une clavette avec l'encoche pour éviter de pincer le joint torique (Particularité du 1600 CT je crois)   J'ai déjà vu pour cox qu'il était possible d'usiner le bloc pour monter un joint spi. Est ce que ça se fait pour le 1600 CT? Est ce qu'il faut déposer le moteur? ouvrir le bloc? (il me semble avoir vu pour cox un outil qui permet de faire l'usinage sans ouvrir le bloc) Avant cette solution de pose du joint spi, est ce qu'il y a des choses à faire ou à vérifier sur le bloc?  coté reniflard? Sur le ressort du piston de régulation? Coté pompe à huile? ......etc?   Pour mon moteur "1800 CT" j'utilise de la 15/50 300 V, j'ai une pompe à huile 30mm, j'ai placé un radiateur additionnel sur plaque sandwich avec thermostat Mes pressions et températures d'huile me semblent normales. Je viens de faire un retour par le Jura (Passage par le col de la faucille) et je n'ai pas dépassé 110 °C. A chaud j'ai 1 bar au ralenti, un peu moins de 3 bar à 80 km/h et 3 bar à 90 km/h (boite de vitesse DK 3000 tr/min environ). J'ai aussi la même petite fuite d'huile coté volant moteur......   A+    
    • Sans doute, mais pour trouver une cox 100% d'origine en France, il faut se lever tôt. Je plaisante... 🙂 Attention aux cox modifiées. Les modifications sont souvent burlesques et non-homologuées. Le problème (ou la caractéristique?) du CT français est qu'il ne vérifie pas la conformité du modèle. Une auto doit freiner, que ce soit avec des freins à disques, à tambours ou à sabot, du moment qu'elle freine, c'est bon. Les assureurs sont d'un autre avis. Mais il s'agit d'une discussion interminable sur les modifications généralisées, la loi allègrement transgressée etc. Alors pour répondre aux questions: Un cox d'origine conservera sa valeur, qui augmente d'année en année. Un train avant Puma n'est pas d'origine.
    • Cet aprèm en rentrant de Normandie je suis tombé sur un Trike à moteur VW C'est pile ça qu'il me faudrait comme pipe d'admission (à défaut des CB) @Loic tu connais la provenance ?
    • Merci pour la réponse. Je viens d'en trouver une de 65 en excellent état visiblement. Par contre l'annonce parle d'un train avant PUMA rétréci, donc pas d'origine. C'est dommage non ? le moteur pour cette année là doit être de quelle cylindrée ? Que faut-il vérifier sur un modèle de 65 ? Merci !
    • Salut ! Une 100 °/° d'origine est sans aucun doute le meilleur choix. Quant au modèle, tout dépend du budget et des goûts... Une pré-67 vaut plus qu'une  post 68, mais il faut voir l'état... Michel.  
  • Upcoming Events

• Create New...