Aller au contenu

boitier direction bay 71


käfer71

Recommended Posts

bonjour à tous

j ai un gros problème de boitier de direction (hs) sur mon bay de 71:( : non dispo nul part................ et ça fait pas loin de 3 mois que j attend via un magasin bien connu :confused: . est il possible de le remplacer par le modèle de 73/79 dispo un peu partout ?

MERCI d avance de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le désespoir cette pièce... Je connais le problème.

C'est possible de remplacer avec un 73/79, mais les points de fixation au chassis sont différents. Il faut boucher et percer au nouveau gabarit. L'insertion d'un tube carré pour renforcer le chassis avec le nouveau perçage est plus que recommandée, enjoy.

Il faut aussi récurérer la biellette d'un 73/79.

J'ai trouvé finalement un boîtier stock de 71 en 10 mn sur the samba, - de 90 roros avec les frais de port. Montage et verdict en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Si ça peut t'aider dans tes recherches je crois bien que la traduction en anglais est "steering box".

J'ai trouvé ça pour toi si tu veux, mais c'est "un peu" cher:

click ici

Si ma mémoire est bonne ce shop expedie via USPS donc ça sera moins cher et tu as toutes les chances de passer à travers la douane. Mais bon l'idéal c'est de le trouver en France dans un shop avec une garantie et un mec à appeller en cas de pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

bonne nouvelle:D en fait après avoir eu beaucoup de mal à déposer le boitier: j ai tordu un arrache moyeu en voulant extraire la barre de renvoie:mad: mon problème n était que la vis de serrage sous le flector (neuf d ailleur) qui serre sur la colonne de direction. donc j en ai profité pour réviser le boitier qui en fait était ok (changement de l huile au passage) et j ai fait régler le parallélisme ( j avais changé mes 4 rotules de suspention) et maintenant tout roule dans l ordre:p quel joie de reprendre le volant après plusieurs mois d immobilisation................... et la réparation ne m a pas couté bien cher:D que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Car Concept

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...