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boitier direction bay 71


käfer71

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bonjour à tous

j ai un gros problème de boitier de direction (hs) sur mon bay de 71:( : non dispo nul part................ et ça fait pas loin de 3 mois que j attend via un magasin bien connu :confused: . est il possible de le remplacer par le modèle de 73/79 dispo un peu partout ?

MERCI d avance de me répondre

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c'est le désespoir cette pièce... Je connais le problème.

C'est possible de remplacer avec un 73/79, mais les points de fixation au chassis sont différents. Il faut boucher et percer au nouveau gabarit. L'insertion d'un tube carré pour renforcer le chassis avec le nouveau perçage est plus que recommandée, enjoy.

Il faut aussi récurérer la biellette d'un 73/79.

J'ai trouvé finalement un boîtier stock de 71 en 10 mn sur the samba, - de 90 roros avec les frais de port. Montage et verdict en septembre.

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Invité MoominCox

Si ça peut t'aider dans tes recherches je crois bien que la traduction en anglais est "steering box".

J'ai trouvé ça pour toi si tu veux, mais c'est "un peu" cher:

click ici

Si ma mémoire est bonne ce shop expedie via USPS donc ça sera moins cher et tu as toutes les chances de passer à travers la douane. Mais bon l'idéal c'est de le trouver en France dans un shop avec une garantie et un mec à appeller en cas de pépin.

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  • 1 mois plus tard ......

bonne nouvelle:D en fait après avoir eu beaucoup de mal à déposer le boitier: j ai tordu un arrache moyeu en voulant extraire la barre de renvoie:mad: mon problème n était que la vis de serrage sous le flector (neuf d ailleur) qui serre sur la colonne de direction. donc j en ai profité pour réviser le boitier qui en fait était ok (changement de l huile au passage) et j ai fait régler le parallélisme ( j avais changé mes 4 rotules de suspention) et maintenant tout roule dans l ordre:p quel joie de reprendre le volant après plusieurs mois d immobilisation................... et la réparation ne m a pas couté bien cher:D que du bonheur

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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