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je dois changer mes soufflets de trompettes sur ma 1200 de 1972 .ma questions est la suivante les bouchons de niveau et de vidange sont ils avec des joints ou du type conique(si c'esr des joints quels sont leur diametre) et quelle est la capacité de la boite ?merci pour titine

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Bonjour,

Le 1er remplisage 3L puis 2.5L par la suite.

=> remplir à ras de l'orifice, puis laisser couler le superflux.

Les bouchons sont à portée conique.

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Bonjour,

Le 1er remplisage 3L puis 2.5L par la suite.

=> remplir à ras de l'orifice, puis laisser couler le superflux.

Les bouchons sont à portée conique.

boite à trompettes: capacité 3L arbres de roue compris.

pas de bouchon de "niveau": 1 bouchon pour le remplissage (sur le côté) et 1 (ou 2) de vidange selon l' année.

Les bouchons sont côniques sans joints.

concernant les capacités de remplissage pour les boites trompettes: cela dépend essentiellement de la vidange.....je m' explique:

- si on vidange la boite "roues pendantes" (donc sans vidanger l' huile contenue dans les trompettes), on remet 2.5 Litres.

- si on vidange la boite "roues NON pendantes" (donc en vidangeant l' huile contenue dans les trompettes), on remet 3 Litres.

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Désolé titine de profiter de ton post our poser ma question.

Sur une boite a cardan d'une 1303 de 1973 il y a combien de litre?

combien de bouchon y a t il ?je me suis mis sous la cox j'ai vu celui du dessous mais c'est tout, l'autre est de quel coté de la boite quand on regarde la cox de l'arriere

merci et encore desolé d'avoir profiter de ton post

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Salut,

Tu peux utiliser une seringue à huile (en vente dans les magasins accessoires auto), et non une pompe à graisse, où la celle-ci est contenue en cartouche.

Et un seringue médicale (60 ml) et un bout de tuyau de lave-glace peuvent faire l'affaire, idem pour le tuyau d'arrosage de 1.5 m, scotché sur le dossier d'une chaise, et relié à la boîte, surtout si tu n'as qu'un remplissage à faire tous les deux ans.

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Perso, j'utilise un entonnoir, un tuyau plastique transparent qui rentre tout juste dans la boîte par le trou de remplissage et je pense à mettre mon nouveau bidon d'huile dans de l'eau chaude durant le temps de la vidange : l'huile de boîte est très épaisse et coule lentement, mais ainsi réchauffée, elle coule plus vite.

Michel

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Personnellement, j'ai utilisé aussi un petit tuyau qui rentrait directement dans l'orifice de remplissage, le bidon d'huile haut placé : faut être patient, mais ça se fait...

Je profite de ce post pour poser une question : mettez-vous de l'additif avec l'huile neuve lorsque vous faites la vidange de boite ? Si oui, que mettez-vous ? Tant qu'on y est, qu'elle huile de boite mettez-vous ?

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Je profite de ce post pour poser une question : mettez-vous de l'additif avec l'huile neuve lorsque vous faites la vidange de boite ? Si oui, que mettez-vous ? Tant qu'on y est, qu'elle huile de boite mettez-vous ?

Non pas d'additif a ajouter a l'huile de boite. Ca marche très bien sans...Je met perso de l'huile pour transmissions 80W90, de préférence de marque connue.

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moi j'ai ete voir le mecano du coin et lui ai demander si il pouvait me preter une seringue pour remplir les boite de vitesse il m'a dit mon bon monsieur venez donc chez nous le faire on vous le fera et je lui ai genetiment repondu mon bon monsieur le souci c'est que la boite est vide donc difficile de rouler avec une boite vide il ma repondu ok la voila mais elle s'apelle revient tres vite et suis reparti avec la seringue 1h apres je lui rendais sa seringue et pour defaire le bouchon suis aller chez nor.... il vende des clé allen de 14-17 a mettre sur un cliquet c'est impec et ca vaut moins de 5€

enfin la boite est vidanger et heureusement je n'avais qu'un litre dedans! Merci encore pour les renseignements

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    • Les échappements du buggy en photo vont aussi bien sur un 1200 que sur un 1600 ! Je ne suis pas fan , mais si tu restes avec un arbre à cames d'origine ou avec peu de croisement ils conviennent. Sinon comme le suggère Yann une légère prépa du 1200 est aussi une bonne solution sur un buggy.
    • La puissance nécessaire est exponentielle à la vitesse atteinte sur le plat. globalement sur une cox en faisant abstraction du modèle, des appendices aérodynamiques, de la taille des pneus, etc.. Avec 50 ch l'auto roule à 135 km/h  réel sur le plat sans vent Avec 100 ch environ 165-170 km/h Avec 150 ch environ 190 km/h Avec 180 ch  le 200 km/h réel est atteint/ tout juste dépassé (une fois de plus atteint dans des conditions "normales" ) Evidemment bien lancée, sur autoroute le vend dans le dos, avec une petite pente, une cox 1200 atteint parfois le 140 km/h compteur... mais en réalité mieux vaut tabler sur 115 km/h réel.      
    • Bon j'ai fait un réglage extrême c'est-à-dire j'ai mis le ratio à 300 au max et la sa bouge rous le temps bon sa indique que des bêtises au ralenti sa fait un coup 1000 puis sa monte a 3000 sa vas a 4000 sa retombe a zéro et sa recommence. Sa veut dire que l'info monte mais elle est mal interprété, va falloir trouver où est le bon réglage entre 0 et 300
    • Bonjour, Je suis du même avis que tous ici. Mais, pour la petite histoire: Dans les années 1998/2006, j'ai fait l'acquisition d'un 412 Variant (jaune pour ceux qui l'on connu), équipé d'un 1800cc injection gonflé en 2000cc, couplé à une boite 5 vitesses porsche 914, suspensions rabaissées, jantes Porsche ATS chaussées en 225/60x15  à l'arrière et 195/60x15 à l'avant. D'après "l'ancien-ancien" propriétaire qui a fait ce montage, il s'est fait suivre par une autre auto puissante (son compteur n'allait pas assez loin...), et l'aurait monté à 220km/h. Je pense ceci réaliste, car pour ma part, je l'ai monté à 180km/h sur une départementale déserte en moins de 2 kilomètres...  c'était ma seule pointe de vitesse. Irréaliste aujourd'hui... Je le regrette bien ce 412, car on en voit plus du tout aujourd'hui...Dommage! En 2007, chantier maison oblige, manque de temps, besoin de finances, ect...j'ai revendu l'ensemble moteur-boite pour 800 euros! Quelle serait sa valeur aujourd'hui? Un zéro de plus? 
    • Pourquoi ne pas garder la base 1200 et mettre un big bore qui sera beaucoup mieux qu un 1600 classique
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