Aller au contenu

Recommended Posts

je dois changer mes soufflets de trompettes sur ma 1200 de 1972 .ma questions est la suivante les bouchons de niveau et de vidange sont ils avec des joints ou du type conique(si c'esr des joints quels sont leur diametre) et quelle est la capacité de la boite ?merci pour titine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 1er remplisage 3L puis 2.5L par la suite.

=> remplir à ras de l'orifice, puis laisser couler le superflux.

Les bouchons sont à portée conique.

boite à trompettes: capacité 3L arbres de roue compris.

pas de bouchon de "niveau": 1 bouchon pour le remplissage (sur le côté) et 1 (ou 2) de vidange selon l' année.

Les bouchons sont côniques sans joints.

concernant les capacités de remplissage pour les boites trompettes: cela dépend essentiellement de la vidange.....je m' explique:

- si on vidange la boite "roues pendantes" (donc sans vidanger l' huile contenue dans les trompettes), on remet 2.5 Litres.

- si on vidange la boite "roues NON pendantes" (donc en vidangeant l' huile contenue dans les trompettes), on remet 3 Litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé titine de profiter de ton post our poser ma question.

Sur une boite a cardan d'une 1303 de 1973 il y a combien de litre?

combien de bouchon y a t il ?je me suis mis sous la cox j'ai vu celui du dessous mais c'est tout, l'autre est de quel coté de la boite quand on regarde la cox de l'arriere

merci et encore desolé d'avoir profiter de ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci a toi mimich

il faut obligatoire une seringue pour remplir ou l'on peut utiliser une pompe a graisse comme pour les graisseur de frein? enfin on utilise ca sur les helico pour faire le plein d'huile

http://www.graisse-belleville.com/vente-en-ligne/index.php?cPath=89&osCsid=49ca132839383867fc0e21f7a4c88260&gclid=COWB94TWgJUCFQPWXgodzSNVqQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux utiliser une seringue à huile (en vente dans les magasins accessoires auto), et non une pompe à graisse, où la celle-ci est contenue en cartouche.

Et un seringue médicale (60 ml) et un bout de tuyau de lave-glace peuvent faire l'affaire, idem pour le tuyau d'arrosage de 1.5 m, scotché sur le dossier d'une chaise, et relié à la boîte, surtout si tu n'as qu'un remplissage à faire tous les deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise un entonnoir, un tuyau plastique transparent qui rentre tout juste dans la boîte par le trou de remplissage et je pense à mettre mon nouveau bidon d'huile dans de l'eau chaude durant le temps de la vidange : l'huile de boîte est très épaisse et coule lentement, mais ainsi réchauffée, elle coule plus vite.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai utilisé aussi un petit tuyau qui rentrait directement dans l'orifice de remplissage, le bidon d'huile haut placé : faut être patient, mais ça se fait...

Je profite de ce post pour poser une question : mettez-vous de l'additif avec l'huile neuve lorsque vous faites la vidange de boite ? Si oui, que mettez-vous ? Tant qu'on y est, qu'elle huile de boite mettez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je profite de ce post pour poser une question : mettez-vous de l'additif avec l'huile neuve lorsque vous faites la vidange de boite ? Si oui, que mettez-vous ? Tant qu'on y est, qu'elle huile de boite mettez-vous ?

Non pas d'additif a ajouter a l'huile de boite. Ca marche très bien sans...Je met perso de l'huile pour transmissions 80W90, de préférence de marque connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai ete voir le mecano du coin et lui ai demander si il pouvait me preter une seringue pour remplir les boite de vitesse il m'a dit mon bon monsieur venez donc chez nous le faire on vous le fera et je lui ai genetiment repondu mon bon monsieur le souci c'est que la boite est vide donc difficile de rouler avec une boite vide il ma repondu ok la voila mais elle s'apelle revient tres vite et suis reparti avec la seringue 1h apres je lui rendais sa seringue et pour defaire le bouchon suis aller chez nor.... il vende des clé allen de 14-17 a mettre sur un cliquet c'est impec et ca vaut moins de 5€

enfin la boite est vidanger et heureusement je n'avais qu'un litre dedans! Merci encore pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...