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Préparation OLDSPEED


CM 170

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Ouai faut garder ses distances, en cas de freinage d'urgence ca serait couillon d'enfoncer la face avant d'une telle voiture.

En daily dans Paris, chapeau,...

arf, les freinages d'urgence, t'oublies... ça chauffe tout de suite, et t'as plus rien sous le pied en quelques mètres. Mais avec une pression intense et régulière, ça freine plutôt bien.

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arf, les freinages d'urgence, t'oublies... ça chauffe tout de suite, et t'as plus rien sous le pied en quelques mètres. Mais avec une pression intense et régulière, ça freine plutôt bien.

Ah ouai bah c'est quand même du sport de rouler avec de tel freins...:D Pourquoi ca chauffe plus qu'avec des freins hydrauliques? je pensais que les tambours étaient les mêmes mais que c'était juste l'actionnement des freins par cable qui était différent??

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Mon resenti, c'est pas que c'est du sport, c'est une philosophie.

Je n'ai pas encore parcouru autant de bornes que reminou (à en lire son blog...) pour en savoir autant sur la chauffe. Mais on peut pas dire que ça freine mal, ça freine différent. Il faut surtout anticiper. Et puis aussi utiliser le frein moteur au max (avec la boîte non synchro, on se croirait pilote ;) )

Enfin, pour moi, la première "longue distance" se présente d'ici la fin de l'été. On verra ce que ça donne.

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et des soluces, il y en a plein, sutout si ce n'est pas un pied moulé (ce n'est pas une standard ?)

Pour le moteur de 356, en effet, faut jouer de la disqueuse, et de la carte bleue si refection .

Des culasses okrasa pour un 34cv, c'est assez simple à trouver, et bien sympa .

Eric

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on peut voir ça comme ça... m'enfin bon, on dévie du sujet d'origine!!! Revenons donc à la prépa Old Speed de CM 170! :) (qu'il conviendrait d'ailleurs d'appeler Vintage Speed en fonction de la solution choisie... ;) )

Oui c'est vrai excuse moi d'avoir poluer ce post

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Etant un p'tit jeune sur le forum je voulais surtout pas mettre un frein (:D même à càble) à votre discussion.

Merci Snake pour ton offre mais je suis en contact avec Alejandro Martin qui doit commencer à m'en refaire en septembre.

Au sujet du Judson : hormis le niveau d'huile à bien surveiller, il y a t-il d'autre opération d'entretien à effectuer ? Je me sers régulièrement de ma 61 (3000 kms depuis février dernier) : celà peut-il être un soucis pour le Judson ?

A+

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  • 3 mois plus tard ......

Salut à tous,

Je viens de recevoir mon kit Judson et donc j'en profite pour relancer cette discussion.

En résumé : j'ai actuellement un kit Judson et un filtre FRAM NOS pour mon projet Vintage Speed.

Maintenant, et pour partir sur de bonnes bases, je vais refaire le moteur (un 1200 de 34hp) et en profiter au passage pour grapiller qqs chevaux par ci par là (ou poneys, à voir ... :D ). Donc un équilibrage de tout ce qui tourne (une adresse en Bzh ?) et un polissage de tout ce qui respire. Pour le reste je fais appelle à votre expérience et votre savoir faire pour me donner qqs tuyaux (échange de l'AC, allumage, ... ?).

Merci. Kenavo.

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  • Initial Cox

    Feller Service

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    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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