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DDC au Val de Vienne (86) 21 sept 2008


jfe

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La DDCup se déplace a l'ouest pour une session OPEN en date du dimanche 21 septembre sur le circuit du Val de Vienne (86) entre Limoges et Poitiers.

Je précise que c'est une session OPEN, donc les pilotes peuvent arriver le jour même pour s'inscrire.

5 sessions de 20 minutes pour 100€.

Impératif du circuit : Extincteur obligatoire

Nous avons la possibilité de réserver des places en quantités limitées par le biais de l'association DDCUP, me contacter par MP ou mail pour plus d’info.

Date limite d’inscription DDC : dimanche 17 août 2008

Comme d’habitude, les spectateurs venant avec un casque, seront les bienvenues dans le baquet de droite…

jeremy FERON

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salut

je ne pourrait venir avec ma cox pas le temps de la faire passer au ct avant, mais je viendrais volontier en tant que spectateur avec un casque (pour le cas ou un pilote est une place pour moi).

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Découverte de ce qu'est la Daily Driver CUP ici ( photo, reportage, etc ):

http://dailydrivercup.com/html/modules/news/

Histoire de vous motiver un peu ;)

Une occasion de faire chauffer et pousser un peu les VW de l'OUEST.

Je rappelle que ce sont des sorties loisir donc :

:) Ceux qui veulent rouler en mode découverte, faire des essais de tenues de route, freinages , trajectoires sont les bienvenues.

:) Ceux qui veulent se mesurer/comparer aux pilotes de la DDC , bref un peu de sport auto avec respect et bon esprit mutuel bien sûr, sont les bienvenues.

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salut

bien sur une partie du Street VW Gang sera presente pour enfin tater la piste avec les membres DDcup et les autres bien sur :p:P

alors les gars de l ouest venez sur la piste pour honnorer la presence des ddcuper qui font de la route pour nous rendre visite :D :D :D

a+

yann

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  • 3 semaines plus tard...

J-17 pour cette manche à l'OUEST

Les 5 teams de l'EST feront la route en convois le samedi pour arriver à 80 km du circuit la veille.

Les pilotes se préparent et tous n'ont qu'une chose en tête maintenant : Val de Vienne.

Un terrain inconnu qu'il va falloir reconnaitre et dopter : 2 premiers tours de reconnaissance, labourer avec sortie traditionnelle en pelouse au 3eme tour :D puis marquage au sol avec blocage au freinage lorsque les répères seront trouvés :o .

Bref, une journée à ne pas maquer pour ceux qui aime la VW et le sport auto ;)

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  • 2 semaines plus tard...

mais non, Bast, le drift, c'est pour ceux qui ne tiennent pas leur monture...:D

Le Val de Vienne est un vrai circuit, j'pense pas que tu essayes dans des courbes à plus de 100....

Vous zauriez pô un peu la pression ???;)

jeremy FERON

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  • 2 semaines plus tard...

Trop top le retour, enfin du VRAI CRUSING sur 500 km à bonne vitesse. :D

Sinon, pour faire court, je dirai que cette sortie fut HISTORIQUE à plus d'un titre. Tous les fans qui ont suivi les aventures de la Daily Driver CUP comprendront pourquoi venir à l'OUEST, c'est pas rien.

Cette expérience nous permet de valider ce circuit pour les prochaines saisons (2009) . Le tracé est vraiment intéressant et cette région a un bon potentiel de pilotes. Ceux présent pour cette première DDC à l'OUEST sont très sympatique.

Merci au BHR et JFE pour le montage de cette journée. Bravo à tous les acteurs, pilotes et visiteurs.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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