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La DDCup se déplace a l'ouest pour une session OPEN en date du dimanche 21 septembre sur le circuit du Val de Vienne (86) entre Limoges et Poitiers.

Je précise que c'est une session OPEN, donc les pilotes peuvent arriver le jour même pour s'inscrire.

5 sessions de 20 minutes pour 100€.

Impératif du circuit : Extincteur obligatoire

Nous avons la possibilité de réserver des places en quantités limitées par le biais de l'association DDCUP, me contacter par MP ou mail pour plus d’info.

Date limite d’inscription DDC : dimanche 17 août 2008

Comme d’habitude, les spectateurs venant avec un casque, seront les bienvenues dans le baquet de droite…

jeremy FERON

Posted

salut

je ne pourrait venir avec ma cox pas le temps de la faire passer au ct avant, mais je viendrais volontier en tant que spectateur avec un casque (pour le cas ou un pilote est une place pour moi).

Posted

Je viendrais avec plaisir.... Etant recemment arrive sur la region.... Cession open.... Ca veut aussi dire tous vehicules ???:cool: :cool: :cool: J'en connais une qui va se degourdir un peu les bielles :D

Posted

Découverte de ce qu'est la Daily Driver CUP ici ( photo, reportage, etc ):

http://dailydrivercup.com/html/modules/news/

Histoire de vous motiver un peu ;)

Une occasion de faire chauffer et pousser un peu les VW de l'OUEST.

Je rappelle que ce sont des sorties loisir donc :

:) Ceux qui veulent rouler en mode découverte, faire des essais de tenues de route, freinages , trajectoires sont les bienvenues.

:) Ceux qui veulent se mesurer/comparer aux pilotes de la DDC , bref un peu de sport auto avec respect et bon esprit mutuel bien sûr, sont les bienvenues.

Posted

salut

bien sur une partie du Street VW Gang sera presente pour enfin tater la piste avec les membres DDcup et les autres bien sur :p:P

alors les gars de l ouest venez sur la piste pour honnorer la presence des ddcuper qui font de la route pour nous rendre visite :D :D :D

a+

yann

  • 3 weeks later...
Posted

J-17 pour cette manche à l'OUEST

Les 5 teams de l'EST feront la route en convois le samedi pour arriver à 80 km du circuit la veille.

Les pilotes se préparent et tous n'ont qu'une chose en tête maintenant : Val de Vienne.

Un terrain inconnu qu'il va falloir reconnaitre et dopter : 2 premiers tours de reconnaissance, labourer avec sortie traditionnelle en pelouse au 3eme tour :D puis marquage au sol avec blocage au freinage lorsque les répères seront trouvés :o .

Bref, une journée à ne pas maquer pour ceux qui aime la VW et le sport auto ;)

  • 2 weeks later...
Posted

mais non, Bast, le drift, c'est pour ceux qui ne tiennent pas leur monture...:D

Le Val de Vienne est un vrai circuit, j'pense pas que tu essayes dans des courbes à plus de 100....

Vous zauriez pô un peu la pression ???;)

jeremy FERON

Posted

Je ferai la premiere session en pneu route pour mieux connaitre ce circuit. Puis selon la météo, ce sera slick dur (si temps sec) ou pneu route (si pluie) pour une journée de glisse.

Sinon t'es à jour côté 411 ??? :p

  • 2 weeks later...
Posted

Trop top le retour, enfin du VRAI CRUSING sur 500 km à bonne vitesse. :D

Sinon, pour faire court, je dirai que cette sortie fut HISTORIQUE à plus d'un titre. Tous les fans qui ont suivi les aventures de la Daily Driver CUP comprendront pourquoi venir à l'OUEST, c'est pas rien.

Cette expérience nous permet de valider ce circuit pour les prochaines saisons (2009) . Le tracé est vraiment intéressant et cette région a un bon potentiel de pilotes. Ceux présent pour cette première DDC à l'OUEST sont très sympatique.

Merci au BHR et JFE pour le montage de cette journée. Bravo à tous les acteurs, pilotes et visiteurs.

Posted

merci à vous surtout, les gars de l' Est et du Sud-Est qui n' avez pas hésité à faire ce long déplacement dans notre région........

L' ouest n' a plus d' excuse maintenant pour vous rendre visite.........;)

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    • Salut, Il n' y a pas de correct ou pas. Ne sachant pas si l allumeur d alpha n a pas été bricolé un jour donc mal remonté, il est impossible de dire ce qui est bon ou pas. La seul règle a suivre dans un montage d allumeur c'est d être au pmh 1, ce qui donne l orientation du doigt d allumeur et donc le début de l'ordre d allumage. Et pour être sûr du pmh1, la méthode 100% sur (sauf décalage aac) c est la bascule des soupapes sur cylindre opposé. Les repères, les marques, les orientations de capsule peuvent donner de fausse information.
    • Bonjour, je suis en court de montage d'un allumeur alfa sur mon Combi t2B moteur 2L type 4 cj.  ce week-end, j'ai tenté de l'installer, mais (par flemme ) sans caler l'allumage au pmh. J'ai remplacé le 009 chinois par celui d'alfa, décalé l'ordre d'allumage d'un quart de tour. caler l'allumeur de sorte que la capsule de dépression soit face à moi.  j'ai tenté de démarrer en vain. J'ai revérifié mes branchements. Mais rien n'y a fait, j'ai fini par remonter le 009 en essayant cette fois ci de retrouver le pmh avec la graduation qui a été faite sur la turbine et en positionnant le pignon d'allumeur à 12° par rapport au plan de joint le petit coté vers l’extérieur. J'ai tenté de nouveau ce matin de remonter l'allumeur alfa cette fois-ci en calant au PMH, décale les fils de bougies et là de nouveau, je n'ai pas réussi à démarrer. J'avais repéré que sans décaler les fils de bougies, étonnamment doigt de l'allumeur alfa était sur le cylindre 1.  J'ai donc testé avec l'ordre d'allumage d'origine et ca fonctionne.   donc j'ai 2 questions Actuellement au PMH, le doigt d'allumeur pointe vers la jauge d'huile en bas à droite c'est correct (pour un allumeur alfa) ? j'ai lue sur le forum que certain allumeur 009 sont décalé d'un quart de tour. Est-il décalé dans le même sens que sur les allumeurs alfa? car si c'est dans l'autre sens et que je suis au pmh du cylindre 3 je suis de nouveau dans le bon sens 🤔🙃   d'avance merci    
    • Oui, brosse à dents et produit vaisselle, voire un passage au lave-vaisselle puis desoxydation des contacts avec une brosse Dremel ou similaire.  pense à faire aussi les vis de serrage des borniers. Et pour finir, met des fusibles neufs ...
    • Hé bééé, non! En général, c'était une casse de soupapes, provoquant une salade de pistons et de soupapes, sur son lit de cousinnets, à l'huile de moteur, portée à trop haute température. A l'époque, bien fou était celui qui voulait faire réparer ce moteur; la voiture entière était envoyée à la casse.
    • Oui, je suis content, bon maintenant il va falloir continuer a serrer, sur le site AA ils préconisent un serrage a 38lb-feet soit 51Nm!!! (Les vis sont des ARP 8740 en 3/8")
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