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Import T2 Brazil Total Flex, quelqu'un a tenté ?


pimoos

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Je crois qu'en version camper, avec la roue devant, ça se remarque moins.

Sinon oui, c'est vraiment moche... :(

Euh... t'es sûr qu'ils mettent vraiment une grosse roue devant un radia? :confused: Ce serait osé, non? Il me semble que la roue est plutôt passée derrière sur les version camper....

C'est vrai que c'est laid..... ça c'est l'habitude de voir la face lisse ;)

Dommage pour la motorisation, un bon 1.8L TDI aurait été le bien venu... quitte à passer à l'eau...

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C'est justement sur cette photo que je me suis fié pour avancer mes dire........ Je ne distingue pas LA grille de radia que l'on voit sur ceux qui n'ont pas de roue de secours devant......

En revanche, sur ce même bus que tu donnes en lien, il en a une devant, une derrière..... :confused: Il doivent crever souvent au Brésil :):D

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Invité MoominCox

Tiens c'est vrai, je me disais que la roue cachait le radiateur mais en fait peut-être qu'il n'y est pas du tout.

Du coup ils en font quoi dans cette config ? Pub mensongère ? :D

D'ailleurs... c'est moi ou c'est pas les bons pare-chocs ?

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  • 6 mois plus tard ......

Je confirme que c'est très dur de faire passer une auto du Brésil vers la FRance; déjà une auto ancienne, avec carte grise à mon nom, c'est compliqué (et cher pour le transport !!); quant à importer une voiture neuve, en plus des taxes à payer (c'est du commerce et non du "rappatriement de bien personnel",) il sera difficile d'obtenir un certificat de conformité. Oublier aussi la CGCollection (ce sera mon cas) pour ces véhicules récents. Bref, je ne voie pas où se situe l'intérêt ni économique, ni technique (sans parler de l'intérêt de posséder une voiture refroidie à l'eau) . ou alors j'ai raté un épisode !!

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non en faite c'est une fausse roue de secours avec une grille et des tout petits trou pour faire passer l'air, c'est juste pour masquer la grille d'origine trop laide ... c'est de la déco quoi !

On distingue ci dessous les petites perforations qui permettent le passage du flux d'air au travers du cache de la fausse roue de secours...

is-it-possible-to-iwn-a-hassle-free-camp

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  • 1 an plus tard...

apres une journée sur le net , il s'avére que c est un moteur de polo ou de fox

quelqu un a t il deja tenté de monter un moteur comme ça sur un t2 ?

je sais qu en angleterre il y a deja eu des personnes qui on fais des modifs comme ça

j avoue que cela m interesse meme si c'est peché !!

si quelqu un a des infos sur le type moteur , ben suis preneur

apparament sur la fox , il n y a que deux moulin qui on etait monté mais pas moyen de trouver le type moteur

et encore moins les modifs a prevoir

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  • 3 ans plus tard...
  • 1 mois plus tard ......
Up!

je déterre le post.

Des news concernant l'import du Brésil?

surtout depuis l'arrêt de la production, est ce encore possible?

Ne serai ce que des T2 d'occaz comme ceux importer de Californie par exemple :)

Après avoir bien étudié la question, j'ai lâché l'affaire... trop cher et impossible à homologuer en France.

Voici la démarche en tout cas :

- Il faut un intermédiaire (société brésilienne) qui achète le combi pour toi (disons un T2 de 2012 pas trop kilométré à 15 000 EUR)

- L'intermédiaire te le revends et fait le dossier d'export et prends au passage une grosse commission (20% du prix d'achat d'après mon enquête)

- Après tu paye l'immatriculation au brésil + dédouanement + transport (disons environ 700 €)

- Après tu paye le chargement en conteneur et voyage en cargo (environ 1500 à 2000 €)

- Après tu va le chercher au port d'arrivé et tu paye la douane en france + TVA (10% + 19.6% = 4440 €)

A ce stade le combi te coute déjà 25000 EUR

- Après tu va a la pref qui te dit qu'il faut un certificat de conformité européen

- VW t'envoi un certificat de non conformité

- Après tu va a la DRIRE pour une RTI, ils te dise c'est pas bon il faut passer faire des test à l'UTAC

- L'UTAC te prends 1500 à 2000 EUR pour te dire que les tests passent pas car bruit, pollution, freinage etc sont pas conforme aux norme européennes de 2012

Et ça s'arrête là en général ....

Bilan 4 mois de démarche, et un combi d'occase à plus de 27 000 EUR impossible à immatriculer en France.

En plus ils sont pas exceptionnel non plus de ce que j'ai pu voir, moteur de polo poussif, finition intérieure moyenne, toit en plastique tout moche, grille avant du radiateur vraiment horrible, par choc pas top non plus, housse de sièges un peu moche, tableau de bord et volant pas joli non plus.

Bref, pour un bus 9 place de base, même immatriculé ça fait cher payé !

Ma conclusion :

Pour moins cher, mieux vaut s'offrir un super westfalia état concours avec 2.0L refait à neuf, carbu neuf etc. Ca marchera tout aussi bien et beaucoup plus de charme !

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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