Aller au contenu

Import T2 Brazil Total Flex, quelqu'un a tenté ?


pimoos

Recommended Posts

  • Réponses 35
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Je crois qu'en version camper, avec la roue devant, ça se remarque moins.

Sinon oui, c'est vraiment moche... :(

Euh... t'es sûr qu'ils mettent vraiment une grosse roue devant un radia? :confused: Ce serait osé, non? Il me semble que la roue est plutôt passée derrière sur les version camper....

C'est vrai que c'est laid..... ça c'est l'habitude de voir la face lisse ;)

Dommage pour la motorisation, un bon 1.8L TDI aurait été le bien venu... quitte à passer à l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement sur cette photo que je me suis fié pour avancer mes dire........ Je ne distingue pas LA grille de radia que l'on voit sur ceux qui n'ont pas de roue de secours devant......

En revanche, sur ce même bus que tu donnes en lien, il en a une devant, une derrière..... :confused: Il doivent crever souvent au Brésil :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Tiens c'est vrai, je me disais que la roue cachait le radiateur mais en fait peut-être qu'il n'y est pas du tout.

Du coup ils en font quoi dans cette config ? Pub mensongère ? :D

D'ailleurs... c'est moi ou c'est pas les bons pare-chocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Je confirme que c'est très dur de faire passer une auto du Brésil vers la FRance; déjà une auto ancienne, avec carte grise à mon nom, c'est compliqué (et cher pour le transport !!); quant à importer une voiture neuve, en plus des taxes à payer (c'est du commerce et non du "rappatriement de bien personnel",) il sera difficile d'obtenir un certificat de conformité. Oublier aussi la CGCollection (ce sera mon cas) pour ces véhicules récents. Bref, je ne voie pas où se situe l'intérêt ni économique, ni technique (sans parler de l'intérêt de posséder une voiture refroidie à l'eau) . ou alors j'ai raté un épisode !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en faite c'est une fausse roue de secours avec une grille et des tout petits trou pour faire passer l'air, c'est juste pour masquer la grille d'origine trop laide ... c'est de la déco quoi !

On distingue ci dessous les petites perforations qui permettent le passage du flux d'air au travers du cache de la fausse roue de secours...

is-it-possible-to-iwn-a-hassle-free-camp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

apres une journée sur le net , il s'avére que c est un moteur de polo ou de fox

quelqu un a t il deja tenté de monter un moteur comme ça sur un t2 ?

je sais qu en angleterre il y a deja eu des personnes qui on fais des modifs comme ça

j avoue que cela m interesse meme si c'est peché !!

si quelqu un a des infos sur le type moteur , ben suis preneur

apparament sur la fox , il n y a que deux moulin qui on etait monté mais pas moyen de trouver le type moteur

et encore moins les modifs a prevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
  • 1 mois plus tard ......
Up!

je déterre le post.

Des news concernant l'import du Brésil?

surtout depuis l'arrêt de la production, est ce encore possible?

Ne serai ce que des T2 d'occaz comme ceux importer de Californie par exemple :)

Après avoir bien étudié la question, j'ai lâché l'affaire... trop cher et impossible à homologuer en France.

Voici la démarche en tout cas :

- Il faut un intermédiaire (société brésilienne) qui achète le combi pour toi (disons un T2 de 2012 pas trop kilométré à 15 000 EUR)

- L'intermédiaire te le revends et fait le dossier d'export et prends au passage une grosse commission (20% du prix d'achat d'après mon enquête)

- Après tu paye l'immatriculation au brésil + dédouanement + transport (disons environ 700 €)

- Après tu paye le chargement en conteneur et voyage en cargo (environ 1500 à 2000 €)

- Après tu va le chercher au port d'arrivé et tu paye la douane en france + TVA (10% + 19.6% = 4440 €)

A ce stade le combi te coute déjà 25000 EUR

- Après tu va a la pref qui te dit qu'il faut un certificat de conformité européen

- VW t'envoi un certificat de non conformité

- Après tu va a la DRIRE pour une RTI, ils te dise c'est pas bon il faut passer faire des test à l'UTAC

- L'UTAC te prends 1500 à 2000 EUR pour te dire que les tests passent pas car bruit, pollution, freinage etc sont pas conforme aux norme européennes de 2012

Et ça s'arrête là en général ....

Bilan 4 mois de démarche, et un combi d'occase à plus de 27 000 EUR impossible à immatriculer en France.

En plus ils sont pas exceptionnel non plus de ce que j'ai pu voir, moteur de polo poussif, finition intérieure moyenne, toit en plastique tout moche, grille avant du radiateur vraiment horrible, par choc pas top non plus, housse de sièges un peu moche, tableau de bord et volant pas joli non plus.

Bref, pour un bus 9 place de base, même immatriculé ça fait cher payé !

Ma conclusion :

Pour moins cher, mieux vaut s'offrir un super westfalia état concours avec 2.0L refait à neuf, carbu neuf etc. Ca marchera tout aussi bien et beaucoup plus de charme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Mecatechnic

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...