Aller au contenu

Import T2 Brazil Total Flex, quelqu'un a tenté ?


pimoos

Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurai par hasard essayer d'importer un combi neuf du brésil ?

Ou d'angletterre ou ils les vendent aménagés camper sauce Danbury.

J'ai beaucoup de mal a trouver des infos sur le web a propos de l'importation de ces Kombi 1.4 L Total Flex ethanol. Je tombe que sur des sites brésilien etc, mais rien en europe ou en france...

Perso je trouve la grille a l'avant très moche, mais y'a moyen de la masquer comme fait Danbury ci-dessous.

Je me demandais aussi si il y'avais moyen de mettre un kit GPL sur ce type de motorisation ? Ca permettrai de rouler propre en maximisant les chances de trouver sois de l'ethanol, sois du GPL.

Concernant la partie homologation, je pense qu'on peut facilement le faire passer a la DRIRE pour une homologation a titre isolé, mais bon j'aimerai bien avoir un retour d'experience sur ce point.

Ca ne tente personne sinon d'en acquérir un neuf ??

Ici une présentation du Kombi 1.4L :

http://www.limbobus.org/brazilian_kombi.htm

Ici VW brésil :

http://www.vwbr.com.br/automoveis/kombi/furgão.aspx

le Kombi en vidéo :

http://fr.youtube.com/watch?v=-795gzM-1Jk

et la les préparation camper sur des modèles neuf ci-dessous (super trop cher, mais super beau :) ).

http://www.danburymotorcaravans.com/danburyrio.shtml

un WIKI pour la route sur les combi construit récemment :

http://en.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Type_2#T2_Hot_Wheels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Perso, j'avais pris contact avec l'usine de Sao Paulo mais sans obtenir le même succès qu'avec celle de puebla pour la ultima. Je n'ai pas insisté car le prix au départ du brésil était déjà dissuasif (9000 euros env) et que le bus en lui même n'avait rien d'extraordinaire (rien à voir avec le vert métal intérieur cuir fauve du musée de wolfburg, vraiment trop beau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai remarqué vos discuccion sur les van! Je suis aussi en train de m'intéresser aux prix et aux manières de se faire livrer! Quels infos avez vous eu? Mieu vaut s'adresser directement au brésil ou en passant par le UK? Je n'arrive pas non plus a trouver des infos sur le prix pour le faire immatriculé en france, les taxe de douane... Merci de vos réponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Moi perso je suis toujours a la recherche d'infos, pas facile a trouver ....

Au niveau du prix neuf faut compter entre 10 et 12 000 € pour l'achat du véhicule, selon le modèle et le cours de la monaie.

Sinon, ce que j'ai lu, c'est que c'est compliqué d'acheter un véhicule au brésil car apparement si tu n'est pas résident brésilien, tu n'a pas le droit d'avoir une carte grise a ton nom. Donc il faut un contact résident qui puisse faire la transaction, et le revendre derrière a un français ... je vois pas trop encore comment procéder.

Ensuite le transport je pense que c'est la partie facile, ça doit couter dans les 1500 € de ce que j'ai vu, et y'a bien 3 semaines de bateau avant qu'il arrive en france.

Enfin y'a tout les soucis d'homologation en france, car sans certificat de conformité européen, c'est le parcours du combattant pour le passer aux mines. Il faut faire une réception a titre isolé à la DRIRE etc ... y'a pas mal de sujet qui en parle sur d'autre forum.

Les démarches sont longues et fastidieuse et un peu coûteuse.

Mais bon, rien n'est impossible !

L'interrogation que j'avais concerne l'ethanol, je sais pas si une fois en france on peut bénéficier des avantages liés aux véhicules écolo et moins polluant avec un véhicule importé et passé aux mines.

D'ailleurs, kit a le passer aux mines, j'aurai bien mis un kit GPL dans la foulée ... :cool: A voir si c'est techniquement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sans doute plus aisé de faire immatriculer le bus en Belgique ou en Allemagne, puis importer en France.

Un pote a acheté une limousine neuve aux states... impossible de faire les papiers en France!!! Donc ils ont fait des papiers en Allemagne, puis revente en France, et hop... c'est tordu, mais l'administration l'étant tout autant...

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du prix neuf faut compter entre 10 et 12 000 € pour l'achat du véhicule, selon le modèle et le cours de la monaie [...]

Ensuite le transport je pense que c'est la partie facile, ça doit couter dans les 1500 € de ce que j'ai vu, et y'a bien 3 semaines de bateau avant qu'il arrive en france.

Puis 10% de droits de douane, puis 19,6% de TVA.

N'oublie pas ça non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en effet, j'ai omis les taxes ! Du coup faut bien compter 15 000 € mini pour avoir un Kombi neuf non immatriculé en france.

Bon, pour l'importation par contre, toujours rien ? Personne n'a d'info ? Je vais essayer de demander a des sociétés d'import export mais je doute de tomber sur les bons interlocuteurs.

J'ai écumer google, et faut croire que personne n'a jamais importé de véhicule du brésil vers la france...

Après si ca bloque en france pour les papiers, ca peut être une bonne idée de passer par la belgique en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Je reviens a la charge car j'ai toujours pas perdu de vue cette importation de combi Total Flex !

En plus j'aimerai bien lui mettre un Kit GPL dans la foulée pour passer en Tri-carburation :rolleyes: Ca ferait un super véhicule unique en France ! A voir après si c'est possible sur un moteur Flex d'origine.

Du faite du cours de la monaie qui a bien chuté en UK, je commence a me dire que le combi T2 de chez Danbury est vraiment chouette !

http://www.danburymotorcaravans.com/index.php?option=com_content&task=view&id=7&Itemid=19

Bon faut quand même compter pas loin de 25 000 € pour un camper bien équipé :eek:

Une sacré somme qui va nécessité un crédit sur pas mal d'année ... Enfin avec la crise ça fait économiser quand même pas loin de 6000 € sur le prix initial, ce qui est pas négligeable.

Je leur ai demander si il pouvait fournir un certificat de conformité européen, sinon c'est RTI, DRIRE et compagnie car évidemment ce genre de combi n'a jamais été immatriculé en france. Autant dire 6 mois de galère ...

Quelqu'un a déjà fait une réception a titre isolé sur un westy pour avoir une CG VASP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe sur le cul... j'ignorais totalement que l'on construisait des T2 sur cette planète :confused:......

Qu'y a-t-il derrière la grille d'aération sur la face avant? Un radia???? Ils seraient passés à l'eau.......... Mais pour quelle motorisation 1.6, 1.8, 2.0?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Qu'y a-t-il derrière la grille d'aération sur la face avant? Un radia???? Ils seraient passés à l'eau.......... Mais pour quelle motorisation 1.6, 1.8, 2.0?

De tête c'est une pompe à flotte de polo qu'ils ont mis à l'arrière, et le radiateur à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Slide Performance
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...