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question train retreci et train ricain


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slt a tous

je voudrait monter un train retreci reglable mais j ai quelques questions

c est une 59 , donc pivots, je veux pas decouper les contre ailes, il me semble que c est 5 cm maxi que l on peu enlever non ?

si on veux garder les cornes et les amortos

j ai vu qu il se vendait des trains sont les cornes donc sans amortos donc je pourrai retrecir plus genre un 10 cm total

est ce dangereux de rouler sans ?

de combien peut ton retrecir avec ce genre de train sans avoir de probleme ( genre couper les globes ect ect ...)

et en restant raisonnable

ja vu ces train a vendre, quelque qu un a t il un retour ??

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=390833

http://www.airkewld.com/parts/products.php?cat=36

merci de vos reponse les gars

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y'en a pas mal, qui roulent avec des trains rétrécis concervant les ammortos, c'est tres joli.

dès lors qu'il faut supprimer les cornes pour retrecir non seulement c'est dangereux, mais ça en devient inesthetique...

si les gens veulent une voitures avec seulement 3 roues (à force de retrecir ça va finir par arriver), il fallait acheter une Vespa:)

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Sur mon Speedster 356 réplica, je viens de poser un train avant rétrécis, parti sur la base d'un TA d'origine avec kit CSP, -5 cm de chaque côtés, je te confirme qu'il faut rétrécir les lames ainsi que les biellettes, voir SWTech.

Pour ce qui est de la tenue de route, je t'en reparle en rentrant du meeting de Bretenoux (Speed noir Lowrider ....)

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salut fan de cox . nom,c'est pas la peine pour les barres de torsions.un bon réglage des barres de directions ,et un parellèsisme a faire ,un train puma suffit .bon couragae a toi @+

Heu.... comment tu remets des barres trop longues dans un train court?

les barres de direction a la limite, mais il vaus mieux les recouper un poil pour conserver un debatement de reglage.

Et le train avant puma? je vois pas ce qu'il viens faire dans la discution.....

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Bin dis donc avec tout ça , si tu sais quoi faire, bin t'es un génie !

Puma, pas besoin de retraicir les biellettes et barre de torsions et maintenant tu ne peux carrement pas passer au controle à cause de la largeur des voies ...

Bin dis donc, je te souhaite bien du courage dans ton entreprise ...

Bon, bin je vais ajouter ma science tiens, histoire de te pommer un peu plus dans le n'importe quoi .

Alors, avec un pivot, si tu ne veux pas couper les joues d'ailes, max 5 cm pour être à l'aise ( soit 2.5 de chaque coté ) reste à savoir si ça vaut le coup :o.

Ensuite, oui, tu dois retraicir le barres de train, la barre de torsion ( que tu peux inverser et passer au dessus du corp de train. tu recupère un des deux bouts de biellettes que tu coupé et tu t'en sert pour manchonner ta barre par le milieu.

Pour les biellettes, penses qu'il y a un pas inversé qu'il faut re tarauder.

Aller, bon courage pour la suite .

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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