Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma voiture vient tout juste d'être repeinte.

Je souhaite savoir quel est le meilleur soin à appliquer pour conserver autant que possible sa si belle teinte. Faut il appliquer des cires ? Je ne connais pas grand chose dans ces produits la.

Pour info la peinture est PORSCHE KNH4B p 422 (D) OP5.

Merci pour votre aide.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Aucune idée pour les meilleurs produits à utiliser. Simplement je me dis que les produits + chers spécial vieilles voitures ne sont pas forcément adaptés à une peinture neuve... Donc direction sud auto pour trouver un polish quelconque...

Autrement la planquer le plus possible des UV pour le long terme, et nettoyer direct les chiures d'oiseau et les cadavres de moustiques, et surtout ne pas les laisser cuire au soleil... dans les caca d'oiseau il y des tas de trucs +/- corrosifs genre sels biliaires, urines etc... bref rien de vraiment bon pour une peinture.

Je dis ça tu habites Paris, alors...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour les meilleurs produits à utiliser. Simplement je me dis que les produits + chers spécial vieilles voitures ne sont pas forcément adaptés à une peinture neuve... Donc direction sud auto pour trouver un polish quelconque...

Le polish, c'est pour rénover une peinture ternie ... donc pas de polish mais plutôt un lustreur (cire de protection) sur une peinture neuve/récente ;)

J'ai eu des echos positifs du GS27 DIAMS mais je pense qu'il y a tout aussi bien (et probablement moins cher) dans d'autres marques.

Je m'assurerais quand même que la peinture est bien sèche (quelques semaines) avant de lui appliquer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de tres bonnes chose dans de nombreuses grandes marques, mother, meguards, etc etc.

Il y a aussi dans le domaine des cire la meme dichotomie que dans les huiles minerales/synthetiques.

certains ne vont jurer que par les cires avec un produit actif "naturel" ( carnuba chez meguards), d'autres des cires avec des produits au nom sciencefictionnesque ( tech wax aux esps generation ntx, toujours chez meguards).

enfin pour une peinture neuve, le top serai peut etre tout simplement un traitement teflon, mais cela te privera du plaisir de lustrer ta voiture le wek end.

perso j'ai utilisé de la turtle wax en pate pendant des années ( j'adore l'odeur) et actuellement j'essaie pleins d'echantillons de toutes les marques, dont les "nouveaux" produits au nanoparticules, de chez eagle one. l'effet au touché n'est pas hyper spectaculaire, mais la tenue dans le temps et l'effet deperlant lors de nos orages d'eau sabloneuse est surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja pour commencer , tu vas payer ta photo :p

Sinon , la faire dormir au garage si possible , de ce fait elle evitera beaucoup d agression du au temps .

Appliquer une cire de protection ( tu n as jamais vu le mec avec sa mercedes qui fait des demonstrations en mettant le feu sur le capot ? )

Ne pas la laver au rouleau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de tres bonnes chose dans de nombreuses grandes marques, mother, meguards, etc etc.

Il y a aussi dans le domaine des cire la meme dichotomie que dans les huiles minerales/synthetiques.

certains ne vont jurer que par les cires avec un produit actif "naturel" ( carnuba chez meguards), d'autres des cires avec des produits au nom sciencefictionnesque ( tech wax aux esps generation ntx, toujours chez meguards).

enfin pour une peinture neuve, le top serai peut etre tout simplement un traitement teflon, mais cela te privera du plaisir de lustrer ta voiture le wek end.

perso j'ai utilisé de la turtle wax en pate pendant des années ( j'adore l'odeur) et actuellement j'essaie pleins d'echantillons de toutes les marques, dont les "nouveaux" produits au nanoparticules, de chez eagle one. l'effet au touché n'est pas hyper spectaculaire, mais la tenue dans le temps et l'effet deperlant lors de nos orages d'eau sabloneuse est surprenant.

C'est pas "meguards" mais plutot "Meguyar's"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo, je rassure tout le monde, y'en aura une. Mais au risque d'en décevoir, ca va rester assez semblable car je reste en gris.

Pour l'histoire, ma voiture a été utilisé pour une com' sur le Mexique et en enlevant l'autocollant, la peinture est partie avec !!! Du coup, une peinture complète a du être refaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de nettoyage a grand coup de produits sur une peinture neuve !!!!

Pour garder une voiture propre... 3 produits a acheter

un shampoing Megiuar's de la gamme NXT

un lustreur Tech wax Megiar's ou caranauba Wax

et produit de nettoyage a sec brillance eclair ultime Meguiar's

Chez Meguiars... Il y a tout ce qu'il faut !!!! Mais meme sur une peinture neuve, l'ideal est de partir sur leur programme en 3 etapes Le deep cristal system... Tout est sur le site, mais cette formule est reelement etonnante... Testee sur une 911 noire sur laquelle les traces de polish and co me desesperaient... Resultat je suis client chez Meguiar's depuis qques annees...

Swissvax comme tu dis, c'est pas mal mais leurs pack complets ne sont pas si chers... A l'annee pour 4 a 5 voitures je dois depenser pres de 300 € de produits Meguiar's...

Bref, ce sont de tres bons produits... Bonne elec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...