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En Panne Avec Un Kit Ignitor...


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Les plus gros posteurs de ce topic

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salut les filles,

et si vous optiez pour du matos français;)

un bon kit moultic

nanana c'est cher

nanana j'sais pas ce que ça vaux

c'est cher parce que c'est Francais(dit qualité)

ça vaux ce que perdre les autres,c'est a dire du temps et de l'argent

je tourne au Moultic,depuis pas mal de temps et aucun soucis,

comme beaucoup d'autre kit on va me dire.

a vous de voir.

un simple Mpa de chez multic doit couter à peu près le prix d'un module compufire/ignitor 1.

il ne supprime pas le rupteur mais limite le courant qui le traverse à une intensité de commande(pour ainsi dire pas d'usure électrique des contacts)

Par contre ce module permet d'avoir un système nettement plus performant quand on sait quoi monter avec (bobine, faisceau, gougies, etc....).

Parmis les modules "classiques", seul l'ignitorII est encore plus performant (avec le matériel associé correspondant sinon çà ne sert à rien) et remplace l'ensemble rupteur/condensateur.

Sinon il faut ensuite passer à des boitiers de puissance extérieurs en inductif ou à décharge capacitive (en conservant le rupteur éventuellement) . il existe des modèles entrée de gamme TRES performants/fiables (Crane, mallory, MSD,....) quand ils sont associés à des bobines adaptées et qui surpassent tous les modèles cités précédemment en terme de perf et qui ne sont pas forcément aussi chers que l'on peut le croire parfois.

Il existe plein d'autres alternatives valables mais il est difficile de faire une liste exhaustive

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pour ma part,j'ai opté pour le kit magnetic,

il supprime l'ensemble du systeme rupteur et condensateur

associé avec un faisceau carbone et la bobine 1 ohm.

la mise en place est assez simple,le cout environ 150 euros

la difference de rendement?

faut etre professionnel comme LOIC pour avoir la synthese des agrements

ormis la facilité de démarrage en toute saison et le non entretien de ce type de systeme.

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salut les filles,

et si vous optiez pour du matos français;)

un bon kit moultic

nanana c'est cher

nanana j'sais pas ce que ça vaux

c'est cher parce que c'est Francais(dit qualité)

ça vaux ce que perdre les autres,c'est a dire du temps et de l'argent

je tourne au Moultic,depuis pas mal de temps et aucun soucis,

comme beaucoup d'autre kit on va me dire.

a vous de voir.

Tant qu'à etre integriste du matos Français, autant rouler en citroen, ou en peugeot??? non??? pourtant on roule en allemande, avec des pieces detachées made in deutchland, china, taiwan, ou USA....

C'est cher parceque c'est francais donc qualité???? ah bon....

je vais essayer de te trouver le lien vers le forum renault 4cv, ca c'est francais, donc qualité...

Moi je mets pas 150€, quand je peux avoir la meme chose pour trois fois moins!

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C'est un truc qui m'a toujours etonne.... Pourquoi a tout prix vouloir mettre des solutions sans vis platinees et condos... Ca n'apporte rien de plus a la conduite, ni a la conso... hormis des solutions qui defoncent le porte monnaie ( MSD complet etc)...

Pour les 150 € du kit, on a de quoi changer condo et vis platinees pour 10 ans d'utilisation d'une cox :p

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Tant qu'à etre integriste du matos Français, autant rouler en citroen, ou en peugeot??? non??? pourtant on roule en allemande, avec des pieces detachées made in deutchland, china, taiwan, ou USA....

C'est cher parceque c'est francais donc qualité???? ah bon....

je vais essayer de te trouver le lien vers le forum renault 4cv, ca c'est francais, donc qualité...

Moi je mets pas 150€, quand je peux avoir la meme chose pour trois fois moins!

eh bien!

faut apprendre a mesurer ses ecrits.

si j'etais fanatique je ne roulerais surement pas en vw.

et si vous optiez pour du matos français.(ce sont mes mots.)

ça sous entends dans la perspective ou le materiel concurent ne vous apportent rien.

je ne fais pas l'éloge de la marque Multic non plus,je donne mon point de vue.

C'est cher parceque c'est francais donc qualité???? ah bon....

c'est cher parce que c'est francais(dit qualité)ce sont mes mots

d'une part ce n'est pas moi qui impose les prix et je n'ai pas dit "donc qualité"

mais "dit qualité" on appelle ça un sous entendu.

pour ce qui est du prix le meme kit a lors actuel est de l'ordre de :95 euros.

ici on evite le language SMS,mais si la diction française pose defaut dans la comprehension autant se mettre au morse.

merci.

harold

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en fait ce qui m'a choqué en premier dans tes propos etais le " salut les filles " completement déplacé et limite insultant... et j'avai préféré ne pas relever

passe....

ensuite forcement que devais t'on comprendre de tes sous entendus: francais= cher et de qualité? explique donc plus clairement ce que ca veux dire: c'est cher parce que c'est francais(dit qualité)

apres effectivement mes propos sur ton integrisme pro "produit français " etaient un peu exagéré et hors propos.

Cependant, a choisir entre un produit Francais et un produit X ne serai-ce que 30% moins cher, a qualité egale, mon choix ira au produit X.

et malheureusment mes expériences des produits Francais me poussent de plus en plus à choisir des produits d'autre provenance souvent de meilleur qualité.

Cela ne fais pas avancer le debat:

je dois toujours avoir la facture de mon ignitor acheté 350f en 99 et qui fornctionne encore presque tous les jours... Donc rapport qualité prix, pour moi c'est imbattable ( sur un 1835, engle 120, qui prends encore ses 6500 sans rechigner)

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vous prenez pas non plus la tête pour çà :D

le matos proposé par Multic est bien: il a ses propres caractéristiques et notamment le dwell variable et la capacité d'encaisser un courant relativement élevé (même si il existe plus performant)

il y a d'autre matériel bien avec des caractéristiques différentes. un compufire, ignitor 1, accufire, Velemann, sont par exemple moins performants.

A contrario il y a des sytèmes plus performants même parmis les systèmes inductifs (je ne parle donc pas des CDI) dont certains adaptables car de série sur certains véhicules...

Tout dépend de son niveau de connaissance pour opter pour du "bolt-on" ou de l'adaptable, de son budget, des besoins du moteur, de l'utilisation de tel ou tel module en fonction du reste du matos composant le système d'allumage complet,...

L'allumage est l'un des posts où il est possible de gagner à la fois sur:

rejets polluants

couple/puissance

souplesse

consommation

et le tout sans démontage ou perte de fiabilité...

celà mérite donc de s'y intéresser.

si c'est seulement pour la supression de l'ensemble rupteur/codensateur (sans une idée d'optimisation importante de la puissance d'allumage) un allumeur centrifuge complet avec un module coute actuellement moins de 100 euros.

Loic

en France

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Mouais le multic.... J'avais monté le module avec capteur de hall dans mon 009, ça a marché nickel pendant 10'000 km environ pis un beau jour en me rendant au boulot le miracle de l'électronique m'a lâché....

Du coup j'ai remis un bon vieux 010 (tout révisé)sur mon moulin et c'est vrai que je dois changer mes rupteurs et condo de temps en temps. En plus j'ai un condo et un rupteur dans la boite a gant, ça prends pas de plaçe c'est vite changé et ça marche TOUJOURS!

Quand à la qualité française, un bout de résine usiné tout de traviole avec 4 aimants collés dedans, bof bof.... (Peut-être que la qualité est meilleure maintenant, je l'ai commandé au début qu'ils faisaient de la pub...)

P.S. : Pourtant j'ai une formation d'éléctronicien, mais l'électronique sur les Flat4 je crois que je suis vacciné:o

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bon beaucoup de reactions!!:D

mais avec tout ca ma cox est toujours en rade

j'ai remonte vis platinees neuves et condo neuf(suis pas expert en meca je l'avoue)

j'ai sorti ma belle lampe strobo mais la encore probleme

je n'arrive pas a regler comme il faut ca petarade en faible filet de gaz et petard a la decelaration

je consulte ma rta et ô 2e miracle ma poulie possede des encoches differentes de celles en photo. je sais plus quoi faire et le beau temps passe la cox est au garage:(

si quelqu'un peux me donner la demarche pour le reglage ca serait tres tres gentil

pour infos ma poulie est siglee vw une encoche legeresur le flasque vers le capot et une deuxieme encoche plus a droite sur le flasque cote moteur

merci de vos reponses

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bonjour et désolé a toute la communauté pour nos propos quelque peu déplacé,

le bossage situé sur l'avant du flasque indique le point mort haut

la marque a l'arriere doit correspondre a un reglage donné:

7,5 ° se situe a 11,5 mm du PMH

10 ° se situe a 15 mm du PMH

tout ça est valable pour une poulie de 170 mm de diametre

pour ton 009 tu cales a 10 ° d'office

bon courage

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bonjour et désolé a toute la communauté pour nos propos quelque peu déplacé,

le bossage situé sur l'avant du flasque indique le point mort haut

la marque a l'arriere doit correspondre a un reglage donné:

7,5 ° se situe a 11,5 mm du PMH

10 ° se situe a 15 mm du PMH

tout ça est valable pour une poulie de 170 mm de diametre

pour ton 009 tu cales a 10 ° d'office

bon courage

merci beaucoup je vais essayer ca demain

bonne soiree

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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