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En Panne Avec Un Kit Ignitor...


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Bonjour tout le monde, je cherche desesperement de l'aide.

je possede une cox 1303 de 74 avec moteur 1600 carbu double corps dcnf, allumeur bosch 009 et bobine bleu.

J'ai voulu me simplifier la vie en installant un kit ignitor mais j'en suis au 2e et rien ne marche, la voiture ne demarre pas du tout.

Quelqu'un porrait il me sauver???

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re: je suis dans l'oise pres de senlis, l'allumage tournait nickel avec les vis platinees j'ai bien branche les fils.

le 1er a grille (dire de mecatechnic) j'ai rachete le meme et la pareil le moteur ne demarre pas meme pas un petard rien. j'ai remis les vis platinees et vroum demarrage nickel.

je sais plus quoi faire.

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verifie deja s'il y a une étincelle:

debranche un fil d'une bougie, mets une bougie libre au bout et fait toucher le culot sur une partie metallique. ensuite demande a quelqu'un d'essayer de demarrer et regarde la bougie: y'a une étincelle, c'est le calage, y'en a pas, module hs;

s'il y a une étincelle, rebranche tout correctement et desserre la patte de maintien de l'allumeur. demande a quelqu'un d'essayer de demarrer et tourne doucement l'allumeur dans un sens ou dans l'autre pour faire demarrer ton moteur.

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verifie deja s'il y a une étincelle:

debranche un fil d'une bougie, mets une bougie libre au bout et fait toucher le culot sur une partie metallique. ensuite demande a quelqu'un d'essayer de demarrer et regarde la bougie: y'a une étincelle, c'est le calage, y'en a pas, module hs;

s'il y a une étincelle, rebranche tout correctement et desserre la patte de maintien de l'allumeur. demande a quelqu'un d'essayer de demarrer et tourne doucement l'allumeur dans un sens ou dans l'autre pour faire demarrer ton moteur.

Salut,

J'ai un GROS doute sur la méthode à utiliser. Elle est bonne pour tester un distributeur mécanique, mais l'électronique ne doit pas apprécier un tel traitement.

Il faut laisser une bougie cablée et mettre le culot à la masse pour vérifier s'il y a étincelle.

A confirmer?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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