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Haut parleur cox


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Bonjour à tous,

je suis en train d'installer l'auto radio dans ma cox (67). Quelle est la taille, la dimension du haut parleur qui va derrière la plaque côté gauche du volant ? Il me semble qu'il est ovale. Est-ce un model spécifique ou peut on adapter un autre haut parleur ? Je sais juste que c'est du 4 ohm.

Merci du coup de pouce.

Vivement Nostalgie à fond les ballons dans les oreilles....

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Bonjour,

Evidemment, c'est un haut parleur spécifique qui est fixé avec un genre de ressort fil.Un modèle standart aurait été trop pratique.

Je crois que j'en ai encore un d'occasion avec deux petits trous dans le carton; je ne pense pas que cela gène le son.

Si tu es intéressé?

Salutations

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Salut,

Un HP 10 cm 4 Ohm rond va très bien.

Anciennement, il était fixé sur une pièce en plastique mou, et maintenu par une pièce métalique en U très évasé. La pièce en plastique a durci avec le temps.

Tu peux le placer avec des vis 4 x 20 et placer comme entretoise du conduit d'essence de 1 cm de long.

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Super,merci pour la réponse. Du coup, ça va être facile à trouver ce HP. Par contre, j'ai pas trop compris l'histoire de l'entretoise de Lucas. Tu les places entre le HP et la grille?

Et puis, comme on parle de radio, auriez vous une photo de la fixation du poste dans le coffre? Là, il va falloir bricoler ! Pour info, il s'agit d'un blaupunkt frankfurt.

Merci pour la proposition Oldrabit mais je vais mettre un neuf...:p

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Pour le HP:

Le truc est de coller les vis (à tête en croix, bien sûr!) sur le bout de tournevis.

Perso, j'en ai placé trois au lieu de 4. J'en avais marre; celle en bas à gauche est trop :o à enfiler.

Pour l'autoradio, je ne connais que le support standard vendu par Blaupunk à l'époque.

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  • 6 ans plus tard...
je relance le sujet, on à le diamètre mais en profondeur? parcequ'avec le porte fusible ya pas un risque?

Bonjour,

Normalement, non.

le cône du HP fait 5 ou 6 cm d'épaisseur.

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et débutant dans le monde de la cox, je viens d’acquérir un autoradio Blaupunkt frankfurt (photos jointes) que j'aimerais installer dans ma 67.

Je n'ai actuellement que l'autoradio, la façade et la prise jack qui va derrière pour le téléphone, j'ai plusieurs question pour ne pas faire de boulette.

D'abord, comment puis-je fixer l'autoradio dans son emplacement? il y a t'il un support particulier à se procurer?

Ensuite, j'ai compris que le haut-parleur d'origine est un 4 ohms en diamètre 10, est il possible en bricolant une entretoise de monter un 4 ohms diamètre 13 ou 16.5? il y a t'il une puissance max à respecter? histoire de pas griller le poste.

Au niveau des branchements, pour l'alim, doit on la mettre directement sur la batterie (avec un fusible) ou peut on la raccorder sur un câble du tableau de bord? (exemple sur le contact pour que le poste se coupe automatiquement quand on arrête la voiture)?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

 

19.JPG

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La vis arrière de l'autoradio permet de monter une pate de fixation métallique souple spécial autoradio (universelle) ou bien une équerre, c'est tout simple...Le + se branche sur une cosse libre du boitier à fusible, donc un + après contact si tu souhaites que l'autoradio se coupe en même temps que le contact à la clé...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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