Jump to content

Recommended Posts

salut,

j'ai essayé avant de m'acheter mon semi auto et l'essais n'a pas été concluant :

je n'ai pas pu souder de la tôle et de plus pour souder en bord à bord ça se fait par points donc obligation de retirer le laitier à chaque point

a+

Dis moi playeur 3, j'ai vu dans ton profil que tu est lycéen et de plus en carrosserie, je ne vois donc pas pourquoi tu poses cette question sur ce forum???Alors qu'un prof aurait pu te donner la reponse!!

M'enfin,comme Youl te l'as dit,sert toi du semi auto ,pour faire de la carrosserie il faut du materiel de carrossier. :-D :-D

Lors de l'achat d'une semi,ou de tout autres appareil du genre,il faut regarder le genre de branchement que tu possèdes chez toi,triphaser ou mono,bien que certains appareils sont compatiblent pour les deux.

Maintenant pour des bonnes occase,regardes dans les journaux,ds les faillites ou remise de commerce,il y a souvent du beau matériel a acheter et pour pas trops chère.

Voilà

existe t'il des mig qui fonctionne au 220 v et à quelle prix avec une grande boutelle

Oui il existe des MIG en 220 meme en catégorie pro , disons plutot "semi pro" Quand a la grande bouteille il faut savoir qu'elle coute aussi cher qu'un petit poste de chez bricotruc.Tu as le choix entre l'acheter ou prendre un contrat,le prix est sensiblement le meme.

Ici aussi tu auras de l'info soudure. Il faut noter que le fil fourré est plus difficile à travailler (laitier) mais si tu bosse à l'extérieur, il est fortement recommandé de l'utiliser. Je confirme qu'avec un décastar 150 E que l'on trouve chez C.ST.R.M. par exemple pour une réno çà suffit largement et il est en 220V.

Si tu n'as pas les moyen ou l'utilité d'avoir un poste mig en permanence, tu peux le loué en 220V chez ki...tou. pour une jounée complète +une grande bouteille + un bobine (oui cette jounée la on avait pas trainé y à un qui à bronzé)pour environ 900fr.

l'inconvénient c'est qu'il ne faut pas trainé:1 jour c'est vraiement court et en plus tu oublie forcement des trucs.

du coup si c'était à refaire j'en acheterais un

A toi de voir...

;-)