Aller au contenu

acheter une cox pour tous les jours ?


Recommended Posts

Tout à fait d'accord avec toi kanrinin, j'en dors plus la nuit je ne pense qu'a ca, j'achéte tous ce qui est en rapport à la cox. Je ne l'ai pas encore acheté que déja, elle devient une drogue !!!!! Sinon pour étre sérieux, ce qui me plait hormis son look, c'est le fait qu'on puisse la personnaliser (sans rentrer dans le tuning!!!). Les modernes ca ne sert plus à grand chose vu qu'on ne peut plus rouler !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Pas faux, Kanrinrin !

Moi aussi, par moment, le manque me prend... Et je laisse de côté la "moderne" pour aller au taf, faire les courses, emmener mon gamin à gauche et à droite, avec... MA COX !

Elle fût mon daily pendant un bon nombre d'années, et elle l'est encore de temps en temps aujourd'hui, pour des périodes de quelques jours à quelques mois, cela dépend... Et quand je roule avec, c'est le pied !

1200, boîte courte, 12 volts, dégivrage arrière, chauffage, plafonnier qui fonctionnent... C'est déjà pas mal.

En plus, depuis quelques années, elle est abritée systématiquement en garage fermé (c'est une condition sine qua non depuis qu'on est revenus en région rennaise). Ca aide un peu, il faut le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiéte pas QRTT, je suis allée voir mon copain expert, il m'en a proposé une bleu ciel modèle 1200 de 69 impeccable à 6000 euros, mais toujours le méme problème : vendre ma voiture actuelle avant de pouvoir me l'acheter. Sinon la tienne est super belle, j'adore le orange tu la vendrais pas dès fois, vu qu'apparemment tu as fait pas mal de trucs dessus, ca vaudrait le coup !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiéte pas QRTT, je suis allée voir mon copain expert, il m'en a proposé une bleu ciel modèle 1200 de 69 impeccable à 6000 euros

Impecable comment???

facture? kilometrage? rouille? etat des trains roulants, de la sellerie etc etc....

parceque si tu souhaites investir 6000 €, ce qui est une belle somme, tu peux avoir l'embaras du choix....

Surtout ne te jette pas avec des yeux de chimène sur la premiere venue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok offroadbuggy, je ne vais certainement pas me jeter sur la première venue, c'est vrai que le choix ne manque pas, c'est un vrai casse tête pour savoir quelle style de cox choisir même si celle que je préfére sont plutot les 1300, 1303. J'ai eu pas mal de conseils et cela va beaucoup m'aider, je tiens encore à vous remercier tous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
j'ai eu une mexicaine de 1981 je faisais 80 km par jours tous les jours j'ai du l abondonner a mon grand regret pour une 1965 .

Si ça peut te rendre heureux je veux bien t'acheter une mexicox de 1981 si tu me donnes la 65 en échange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout les jours c'est quand même un peu rude...pour ma part j'ai une 1302, et en seconde auto une récente, mais comme le dit Kanrinin, ma préférence va vers la cox.... Le prob est peut -être la place.... dans le coffre de la cox, j'ai un bidon d'essence, deux rois pièces détachées, une caisse à outils, de l'huile, etc... Ca réduit largement la capacité d'emport... Sans oublier le triangle et le gilet jaune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Choupi, nous avons tous eu ce choix à faire et cette décision à prendre.

Perso, j'ai acheté la mienne en 89, une épave à 2 500 F et je n'y connaissais rien non plus.

Il m'a suffit de sortir le moteur pour comprendre que c'etait très simple, puis petit à petit d'aller un peu plus loin, changement des culasses, puis ouverture complète, remise à neuf du bas moteur etc.... Ca c'est fait tout seul, avec des contacts qui sont devenus des potes, de l'outillage, un peu de place, de la percéverence et surtout, de l'envie et de la passion..... La mienne a roulé tous les jours pendant plus de 10 ans, deux fois jusqu'en espagne, et un peu partout en france.... Que du bonheur, même si aujourd'hui elle dort paisiblement sous une bache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok offroadbuggy, je ne vais certainement pas me jeter sur la première venue, c'est vrai que le choix ne manque pas, c'est un vrai casse tête pour savoir quelle style de cox choisir même si celle que je préfére sont plutot les 1300, 1303. J'ai eu pas mal de conseils et cela va beaucoup m'aider, je tiens encore à vous remercier tous.....

as tu jeté un oeil récement aux petites annonces de flat4?

Je viens de voir une magnifique blanche pour nettement moins que ce que te permet ton budget....

et je ne suis pas interessé à la vente! juste que je la trouve sympa et a un tarif correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je ne vole pas ce post à Choupi mais j'aimerai simplement poser quelques questions qui peut-être lui serviront aussi. En septembre je vais pouvoir acheter ma voiture, et celà fait des années que je suis attiré par les coccinelles. J'ai appris à reconnaître les modèles (un peu), le temps de savoir leurs qualifications. Finalement j'ai réussi à savoir quel modèle me plaisait le plus, au niveau des fonctions et même du "look". La 1303 me plait enormement. Je recherche une voiture pas modifiée, ayant le même aspect intérieur et extérieur qu'a sa sortie d'usine (à peu de choses près biensur). J'adore les cox comme elles sont d'origine, avec ce charme naturel. Souhaitant en faire mon véhicule de tous les jours, sachant que je n'ai pas non plus 500 bornes à faire par semaine, je me posais la question de savoir entre une mexicaine plus récente et une 1303 d'après 75 laquelle serait la plus appropriée. Le côté d'époque de la 1303 me plait beaucoup mais je ne voudrait pas faire d'erreur.

Je vous remercie d'avance pour vos infos et bonne chance à Choupi.

Bien amicalement, Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...