Aller au contenu

acheter une cox pour tous les jours ?


Recommended Posts

Bonsoir, j'ai vraiment craquée depuis quelques temps sur les cox et je voudrais bien en acheter une. J'aimerais avoir plusieurs avis sur mon choix, car en fait c'est pour une utilisation journalière (à peu près 40 kms/jour ) et apparamment ce n'est pas l'idéal pour ce genre de voiture. En clair, ma question serait de savoir quelle cox choisir (modèle, moteur....) pour utiliser tous les jours sans avoir trop de problèmes !!!! Merci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

c'est possible...

Mais il est quand meme preferable d'avoir :

- 1 second vehicule (en cas de panne)

- Avoir des outils et un minimum de connaissance en mecanique (en cas de panne)

- Avoir un compte en banque solide (C'est de plus en plsu cher l'essence...)

A par ca c'est faisable je l'ai fait plusieurs années (50km par jours essentiellement de l'autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le modèle? une récente de préférence

pourquoi pas une "mexicaine" en état nickel d'origine (non restaurée) ?

*éviter les voitures avec le faisceau électrique en mauvais état ou à l'entretien douteux.

*ne pas hésiter à se faire accompagner par un "expert" en la matière pour être certain de ce que tu achètes et ne pas se laisser séduire par une peinture rutilante si le reste n'est pas en bon état.

*avoir un pro passioné de vw pas trop loin de chez toi pour assurer l'entretien si tu ne bricoles pas trop serait l'idéal

*ne pas hésiter à faire de la "prévention" et ne pas attendre que çà casse pour changer.

*s'acheter 2 ou3 outils pour faire un minimum soit même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi loic. J'ai un "expert" pas très loin de chez moi qui peut me conseillé mais c'est vrai que j'ai un peu peur de me lancer la dedans car je n'y connais rien en mécanique mais j'adore vraiment les cox alors le choix est cornélien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive de placarder ce texte lors de meetings toutes marques; cela m'évite de répondre aux éternelles questions.

Rouler tous les jours en coccinelle ? C’est possible ;

Depuis février 2002, celle-ci a parcouru 106.000 Km.

C’est la voiture de tous les jours et des vacances : elle nous a amenés en Provence, en Alsace, Franche Comté, Normandie, Ardenne, Val de Loire, Paris.

C’est une « moderne », une 1200 de 1976, restaurée vintage, avec son alternateur 12 V, la ventilation au tableau de bord, la vitre arrière chauffante, les sièges avec appuie-tête et les ceintures à enrouleur.

Elle est tombée trois fois en panne : le réservoir d’essence bouché, l’axe de la pompe à essence desserti, et le régulateur de tension de l’alternateur qui laisse passer 30 Volt dans le circuit électrique.

Le plus gros problème : la rouille ! La voiture passe chaque année en carrosserie, avec un châssis réparé à 11 endroits différents (les classiques, à l’exception des longerons).

Il m’est arrivé de lire, sur forum ou dans des magasines auto « une cox ne demande pas plus d’entretien qu’une moderne », et « de l’essence et un peu d’huile de temps en temps, et une cox roule ».

Naïveté candide…

Suivre à la lettre les points de contrôle et de réglage de la « révision Volkswagen » est la condition sine qua non pour garantir un usage quotidien d’une voiture de plus de 30 ans. Dans ce cadre, une révision correcte demande un bon WE de travail, sans compter le déplacement pour le contrôle de la géométrie, des phares et du CO.

Dans la foulée de ces entretiens, j’ai aussi ouvert, démonté, remplacé.

• Le moteur (j’en ai deux), embrayage, silentblocs

• Tous les joints, sauf celui de châssis

• Ampoules, fusibles, relais, démarreur, alternateur

• L’intérieur (sièges, ciel de toit, moquette, panneaux de porte)

• Les roulements, garnitures de freins, tambours

Laisser ces travaux à un professionnel serait ruineux. De plus, presqu’aucun garagiste ne peut travailler aussi bien que le propriétaire d’une ancienne.

Et puis, une cox, ce n’est qu’un grand mécano !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai une cox pour tout les jours, 30 kms aller retour, depuis 4 ans et c' est l' idéal si tu es un petit peu bricoleur ,

la cox c' est jamais en panne ,

il te suffit d' avoir un minimum de pièces de rechange chez toi qui correspondent à la voiture bien sur ,

bougies , vis platinées condo, cable d' embrayage et d' accélo ,pochette de joint moteur et de carbu , courroie, et j' en oublie qques uns surement ...

ya un truc qui merdouille je change le soir et le lendemain elle reprend son service !

c' est très économique par rapport à une moderne si tu restes dans un kilométrage journalier raisonable car en entretien et assurance c' est imbattable.

je fais 8 litres en moyenne et avec 80 % de ville,

un collègue de boulot fait aussi 8 l avec sa bmw 325 td en ville,

c' est kif kif .

n' hésite pas une seconde fonce !!!

trouve une base correct, saine et en 12 V c' est mon conseil ,

tu auras un gros sourire tous les matins dés les premiers tours de roues !!!

et tu veras que les modernes de ton épouse, ou de tes collègues de taf seront bien plus au garage que ta fidèle cox ;)

allez vite les petites annonces ........................;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une cox pour voiture de tous les jours et pour unique voiture. Je l'entretien très régulièrement et elle me le rend très bien. Aucune panne, des petites bricoles mais rien de grave.

Je te conseille d'avoir une vw entièrement d'origine, sans bidouilles. La mécanique vw n'est pas très compliqué il suffit de ne pas avoir deux mains gauches et de lire les articles de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir un véhicule de fonction, j'ai roulé une dizaine d'années au quotidien en cox 1200 récente faible kilométrage d'origine et ce fut le bonheur absolu. 80 000 km parcouru...Moteur économique et robuste, fiabilité de l'ensemble du véhicule..etc...

Les moteurs les plus puissants sont interessants si tu fais beaucoup d'autoroute, sinon, le 1200 avec sa faible consommation est vraiment un moteur appréciable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec QRTT sur l'utilisation d'une vw au quotidien.

je fais beaucoup de kms et au final avec l'entretien de base minimum: vidange/réglage/vérification d'usage. il m'arrive parfois de ne même pas ouvrir le compartiment moteur pendant 1000 à 2000kms même pour jeter un simple coup d'oeil.

Comme tout un chacun je ne suis pas à l'abri d'une panne mais celà fait plusieurs années et des dizaines de milliers de kms que celà ne m'est pas arrivé (je croise les doigts pour que celà continu :D )

pour les moteurs d'origine celà dépend de ce que tu appelles performant. le 1500 simple admission boite longue reste une valeur sûre.

un moteur 1600 simple admission avec une boite 8x31 est un excellent compromis pour rouler au quotidien (couple, performance, conso). plus et c'est le début de la préparation moteur...

sinon les 1200 sont fiables également et pas trop recherchés mais les pièces détachées principales sont souvent plus chères en neuves que celle d'un 1600... par contre des pièces d'occasionansont facile à avoir pour pas trop chère.

question mécanique freinage, moteur,..) il est préférable de partir sur une base neuve ou très récente: c'est un investissement justifié pour rouler tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Loïc, je te conseille une cox récente, personellement je possède une 1200 mexico depuis 7ans en utilisation quotidienne, elle est parfaite...(+/-20 km par jour)

Elle a été achetée en allemagne à un prix défiant toute concurence, mais si tu te lances dans l'aventure fait toi aider car les arnaques sont aussi nombreuses...

Pour ce qui est de l'entretien, documente toi et fonce, l'entretien courant est simple et devient un plaisir quand on aime vraiment la cox...

Rien qu'avec le contenu de ce site et les revues techniques(VW tech...) tu peux faire énormément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, pour ma part, cela fait 2 ans que je roule tout les jours avec ma 1200 soit 50 000 Kms parcourus, bon le 1200 pas terrible sur l'autoroute, mais j'aime prendre le temps, c'est ma voiture de tout les jours. Il y aura toujours les petits "caprices" mais cela reste économique pour des petits trajets, je favorise les raccourcis et les nationales, le seul soucis reste l'hiver, j'ai fait un 360 sur du verglas cet hiver mais bon pas de bobos, c'est le seul inconvéniant pour ma part. Trouve toi une "récente" en 12 V d'origine, c'est le must en dailly

Bon courage

Ne te jette pas dans la première annonce venue, compare les annonces et budjette ton projet

En tout cas une cox tout les jours c'est vraiment le pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Salut,

Je ne roule pas en cox mais en bay, tous les jours, depuis un an.

C'est tout à fait faisable mais il faut prévoir le budget qui va avec, et par budget je veux dire "argent" mais surtout "temps" parcequ'au moindre pépin tu peux oublier les garagistes et il faudra te débrouiller. C'est pas sorcier (je n'y connaissais rien au début) mais il faut mettre les mains dedans. Ou alors tu as beaucoup de bol et du as un "pro de la VW" dans ta ville, mais ce n'est pas mon cas (1h30 de route au minimum...)

Une 1200 consommera bien évidemment beaucoup moins que mon bay donc niveau essence ça ne devrait pas être un souci pour toi, mais il faudra au moins que tu apprennes à faire les révisions de base comme dit plus haut.

Voilà bon courage et tu verras, rouler en vieille VW c'est le pied :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...