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bonjour

J'ai un petit soucis, je vous explique :

J'ai acheter il y a 1 mois une coccinelle de 1968 à un particulier avec le controle technique OK.

Cette semaine j'ai voulu faire quelques révisions dans un garage où le mécanicien m'a dis qu'en là mettant sur le pont il s'est apperçu que le chassis était completement pourri, tout par en miette et c'est trés dangeureux de rouler avec ce véhicule puisque le plancher peut s'arracher à n'importe quel moment ! tout ceci a était cacher par de la fibre de verre et repeind.

Alors que puis-je faire contre le vendeur de ce véhicule puisque sur le controle technique rien ne le précise, il est juste indiquer corrosion perforante ? je me doute bien qu'en achetant un véhicule de 1968 il y aurait forcement de la corrosion mais pas au point d'avoir un chassis pourri ! je ne peux rien faire avec ce véhicule, je n'ose même plus rouler avec ! le vendeur est en vacances jusqu'au 18 Août je dois donc attendre cette date pour voir ca directement avec lui mais par téléphone il n'a pas trop l'air d'accord de vouloir me rembourser.

pouvez vous me renseigner ? ai-je le droit de demander au vendeur de reprendre mon véhicule et avoir mon argent ? que puis-je faire s'il ne veut pas me rembourser ? suis-je dans mes droits de faire expertisé la voiture auprès de mon assistance juridique ? je n'ai pas envie d'avoir des frais d'expertises, d'avocats,etc.... si je ne suis pas dans mes droits.

virginiefournie@aol.com

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Ca me parait difficile à moins d'un accord amiable

Corrosion perforante çà veut bien dire qu'il y a des trous dûs à la rouille.

le prix d'achat peut également faire prendre la décision d'un recours au cas où il n'y est pas d'accord possible avec le vendeur ou il faut arriver à prouver que tu es privée de l'utilisation normale de la voiture (et pour l'instant le plancher est toujours en place).

d'un point de vue structurel la rigidité de la cox se fait principalement par la poutre centrale et la coque et la fibre si c'est correctement fait tient bien (même si ce n'est pas une technique à conseiller).

Essais déjà d'évaluer l'état de la voiture à l'aide d'une personne bien habituée aux coxs afin de voir si il ya danger effectif ou non dans un premier temps.

Si tu as payer le véhicule relativement cher (vois par rapport à la côte Flat4ever pour te donner un ordre d'idée du prix / état) il faut peut être insister pour avoir une "remise" sur le prix de vente suite à cette découverte si elle n'a pas été précisé clairement par le vendeur et qu'il en était informé.

Pour toi celà ne sert plus à rie pour le moment mais c'est l'occasion de répéter qu'il est préférable de se faire accompagner par une personne connaissant bien le type de véhicule que l'on veut acheter.

Loic

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Hello !

Tu peux consulter le post de l'aigle de la route... C'est sur le même sujet, les démarches pour faire jouer la loi sur les vices cachés.

Pour faire court: 2 ans et un procès prévu pour septembre, pas de garantie de succès, véhicule immobilisé etc etc...

A toi de voir. Il faut quand même penser que si la voiture n'a pas été restorée à un moment ou un autre il est évident qu'il y a de la rouille, elle date de 68...

As tu conserveé le texte de l'annonce ? si on te la promets "refaite" ou TBE tu as peut être plus de chances...

De toute manière, 2 ans de procédures....

Méfie toi aussi des garagistes indépendant, qui ne sont pas forcément très au point sur les coxs... Un bac à batterie mort c'est pas forcément tout le chassis. Et puis c'est lui qui va te le poser ton nouveau plancher...

A t elle été mise sur un pont ? Normalement si les planchers sont "morts" à menacer de se briser, le reste aussi, les voitures n'aiment pas ça du tout.... et un garagiste ne prendrait pas ce risque.

bon courage

a+

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Salut Virginie,

Forcément, y a de quoi être en colère. Dans le cas d'un vice caché, y a toujours possibilité de faire quelque chose: arrangement avec l'ancien proprio en lui mettant la pression ou passer par une assistance juridique pour avoir des conseils pour justement ne pas se retrouver avec l'affaire dans le baigneur.

Ce que je pense, c'est que quand un véhicule passe avec succès un contrôle technique, ce véhicule est validé bon pour la circulation pour les 2 ans suivant, surtout avec les nouvelles normes drastiques instaurées depuis le début de l'année.

Un tel défaut sur la structure de ta Cox n'aurait jamais dû passer au CT sauf si il y eu (peut-être) arrangement entre contrôleur et client.

Mais bon, un oeil novice ne voit pas tout.

Bon courage.

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perso,deja va essayer de faire une visite volontaire a un ct sans lui parler de lancien ct(car certain ne veulent pas avoir de probleme ensuite)

de la tu aura le ct du vendeur et un ct volontaire fait par tes soins,de la tu pourra comparer et deja embete le vendeur et le ct en cause.

javait fait ca sur un clio que tout etait ok et ensuite se revelait avec une page de defauts,resultat le patron du ct ma refait les frais et lemployé virait,vu que des defaut comprenant la securite avait etait baclés.

je veut bien que des ct soit sympa,mais bon ya des element qui craint qd meme qd cest la securité:)

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Pour l'instant rien ne prouve la dangerosité du véhicule.

le CT donne un certain nombre d'information sur un certain nombre de points au moment du contrôle, mais à ce jour même une voiture sans longerons ou avec des trous dans les planchers peuvent avoir le CT avec succès car celà ne fait pas parti actuellement des motifs de "recalage" en France.

Idem pour les freins ou autre on juge d'une efficacité minimum sur le moment mais celà ne garanti pas leur état ou qu'ils vont tenir plus de 10kms ensuite.... ou encore de l'étatdes pneux => il n'y a pas la garantie qu'ils vont tenir 2 ans de plus après le CT.

Pour parler clairement, il est possible actuellement de passer une ruine avec succès au CT en bricolant un peu et il ne faut cerytainememnt pas s'appuyer uniquement sur le rapport de CT pour faire un achat de voiture ancienne.

celà donne l'autorisation de rouler avec le véhicule c'est tout.

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Merci pour tous vos conseils !

J'ai prix RDV chez "cox and cars" (spécialiste de cox) qui va me faire un point demain sur la chassis. J'aurai déjà l'avis d'un autre garagiste et ensuite selon le résultat,et avec la preuve du devis des réparations, je ferais les démarches nécessaires auprès du vendeur. J'ai contacter le centre de controle technique ou le véhicule a été passer par le vendeur, ils m'ont répondu que malheureusement un véhicule avec chassis pourri n'interdit pas de circuler avec le véhicule donc n'est pas soumis a une contre visite, alors qu'une ampoule défectueuse dois être soumis a une contre visite ! c'est pas normal mais c'est comme ca ! Pour ma part ,je pense que ce genre de chose ne devrais pas pouvoir passer au controle, y'a t'il eu un arrangement entres eux ! s'il faut je repasserais le controle technique dans un autre centre (sans parler de se problème)

Je vous tiens au courant

Merci

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salut j ai la meme galere que toi pour un cab qui a le chassi pourrit achete chez un particulier et livrer par un professionnel de vw tres connu avec un controle tech nickel sans defaut passe par le professionnel ca fait 2 ans que je suis en justice c est pas evident la justice c est tres tres tres long je peux t informer en mp si tu veux car si je balance des nons sur le forum ca fera tres mal pour certain:mad:

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Salut virginie,

Juste pour te dire que visiblement ta cox est loin d'etre une 68,

en 1968 il n'y a pas de croissant de lune a l'arrière...

peut etre une piste a explorer pour voir si les papiers

correspondent bien au vehicule, mets une photo de l'avant

car le galbe un peu bombé me fait penser a une 1302 mais je pourrais

te le confirmer qu'avec une photo de l'avant la c'est juste une supposition

mais sinon clairement ta voiture n'est pas de 68 ni de 69...

voilà virginie

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Invité MoominCox

En principe le CT vérifie si la CG correspond au véhicule, s'il y a marqué 1968 sur la CG non seulement tu t'es fait avoir mais en prime le centre de CT n'a pas fait son boulot parceque la cox rouge que tu as mis en photo n'est clairement pas une 68.

Si les papiers ne correspondent effectivement pas à la voiture ça sera sans doute ta meilleure chance de casser "facilement" la vente. Si par contre les papiers correspondent (mais ne marquent pas 1968 comme dans l'annonce) ça risque d'être plus dur...

Bon courage.

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je viens d'avoir les photos en mp

ta voiture est une 1302 et c'est sortie qu'en 1971...

verifie les numeros qui sont frappés voir sur la poutre

sous la banquette et compare avec ta carte grise.

la plaque a l'avant dans le coffre est riveté mais

les rivets cela se retire et se remet....

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En principe le CT vérifie si la CG correspond au véhicule, s'il y a marqué 1968 sur la CG non seulement tu t'es fait avoir mais en prime le centre de CT n'a pas fait son boulot parceque la cox rouge que tu as mis en photo n'est clairement pas une 68.

Il est relativement courant que lors du ct les agents ne vérifient pas les numéros sur le chassis.

Je viens de faire passer ma vw, et un de mes amis l'a également fait et jamais ils ont enlevé la roue de secours ou la banquette...

Dans ce cas précis il est clair que si tu as une 1302 avec une carte de 1968 il y a un malaise. Les chassis de 1302 ne sont pas compatibles avec ceux de l'année 1968 a cause du train avant mac pherson. Tu ne peux donc pas avoir les numéros de ta carte grise de 1968 sur le chassis, sauf si celui ci a été meulé refrapper

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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