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Train AV 1303 en montage "A"??????


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Slt à tous!

Voilà ma question! Est-ce que les 1303 on aussi été monté avec les suspensions dit montage "A"??? c'est à dire jambe de force fixée par 3 boulons à la base ou uniquement en montage "B" (fixation par 2 boulons au moyeu latéralement)??? Et est ce que certaines 1302 ont bénéficié de ce montage (B)???

Enfin, quelles modifications doit-on faire pour monter un train montage "B" sur une 1302 en montage "A"??? D'abord est-ce possible???

PS: J'ai trouvé certains post sur le site mais malheureusement aucune ne répondait vraiment à ces questions!!!:D

Mille merci pour vos infos!!!;)

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Salut,

Pour répondre à ta question :

1 - Oui, certaines 1303 disposent du train avant montage A ( 3 boulons).

Cela concerne toutes les 1303 sorties avant Août 1973.

2 - Toutes les 1303 sorties aprés Août 73 sont en montage B ( 2 boulons)

3 - Aucune 1302 n'a été commercialisée avec un train avant montage B

4 - Il est possible de convertir le train avant d'une 1302 en montage B.

Pour cela, tu devras te procurer TOUT le train avant montage B

C'est à dire :

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Mon doigt à dérapé :o , donc je reprends...

C'est à dire :

- 2 bras de suspension en tôle ( origine 1302 en fonte)

- 2 fusées ( a moins que tu passes en fusées de porsche 944....petit coquin :D )

- 2 jambes de force pour montage B ( Ou combinés filetés ad-hoc si jantes Cup en 17 "....petit coquin (bis))

- 2 Paliers de suspension car différents entre montage A et B.

- 1 Barre stabilisatrice ( car différente) à celle des 1302 ( à moins que tu passe en gros diamètre... petit coquin TER ...)

Et puis, tant qu'à faire, fait comme moi et passe en uréthane ( bien graisser les silent bloc à la graisse silicone pour supprimer les couinements....)

J'espère t'avoir répondu....

POUPOUN

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La seule modif sur la caisse st l'agrandisement du trou de tete de la jambe de force il faut 9 mm de plus (de tete)

sinon tu remonte le B en lieu et place

merci à tous pr vos réponses! j'y vois déjà plus clair!;)

Donc si comprends bien, l'alignement des supports sup d'amortisseurs sont pareils sauf qu'il faut agrandir?? c'est tout? les 9mm, tu parles en diamètre je suppose?

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A voir aussi si tu conserves le boitier de direction ou une crémaillère

Ca c'est pas forcement le plus simple a faire ;)

oui en diametre

j'ai fais ca sur mon cab il aparait en geometrie que j'ai perdu 1°de chasse

mais je ne sait pas si c'est systematique :(

je passe de 2° a 0°53 et de facon bien symetrique

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Ca c'est pas forcement le plus simple a faire ;)

oui en diametre

j'ai fais ca sur mon cab il aparait en geometrie que j'ai perdu 1°de chasse

mais je ne sait pas si c'est systematique :(

je passe de 2° a 0°53 et de facon bien symetrique

OK! Bon à priori ça devrait pas trop me déranger, car je vais utiliser des supports sup réglables en chasse, (d'ailleurs comme ce que tu as je crois...:D car je vais commander les mêmes chez S...C, tu vois du côté d'Antibes.....;););))

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Je m'intéresse au même projet, à partir d'une 1303 de '73.

J'ai lu dans le manuel technique anglais Haynes consacré aux 1303, que, si j'ai bien compris, le point d'ancrage sur le chassis des bras inférieurs est surélevé de 20mm pour les montages B par rapport au A.

Ce qui doit certainement modifier le carrossage et peut-être la chasse.

Peut-être même que de ce fait, le déport ne passe pas en négatif...

A confirmer...

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Alors oui, les points d'encrage d'un B sont relevé, dailleur, je me souviens parfaitement avoir bossé sur des chassis avec les 2 points d'encrages de chaque côté (une platine plus hauteur et 2 trous oblong l'un au dessus de l'autre).

Les bras sont relevé pour garder une épure dynamique "neutre" avec un bras parfaitement droit à l'arret (à hauteur d'origine donnant donc les même différences d'angle en compression ou détente par rapport au neutre). Ces 2 cm sont là car l'ensemble axe de rotation de la roue= axe de la rotule inférieur fait 2 cm de moins que le montage A, tout simplement.

Pour faire simple, si on fait un chassis "standard" (dans les normes de tout et chacun), il n'y a pas priorité de s'occuper de ça, c'est une chose que l'on modifie à même titre qu'une épure de Jeanteau et avant d'aller dans ce coin là, il y a multitude de choses à voir avant.

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Heu, non, au lieu de meuler, la barre stab, tu peux simplement reculer le point d'ancrage lorsqu'il faudra l'agrandir. Tu agrandi uniquement vers l'AR et tu reperce trois trou en arrières des trous d'origine. Après si tu n'en as pas asssez, tu peux avancer ta barre stab au niveau de ses point d'encrage au chassis ou monter des tourelle prévues pour, mais pas de modification quelconque sur une barre stab (à part un perçage pour modifier un point d'ancrage avec biellette de barre stab mais c'est tout).

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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