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Train AV 1303 en montage "A"??????


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Slt à tous!

Voilà ma question! Est-ce que les 1303 on aussi été monté avec les suspensions dit montage "A"??? c'est à dire jambe de force fixée par 3 boulons à la base ou uniquement en montage "B" (fixation par 2 boulons au moyeu latéralement)??? Et est ce que certaines 1302 ont bénéficié de ce montage (B)???

Enfin, quelles modifications doit-on faire pour monter un train montage "B" sur une 1302 en montage "A"??? D'abord est-ce possible???

PS: J'ai trouvé certains post sur le site mais malheureusement aucune ne répondait vraiment à ces questions!!!:D

Mille merci pour vos infos!!!;)

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Salut,

Pour répondre à ta question :

1 - Oui, certaines 1303 disposent du train avant montage A ( 3 boulons).

Cela concerne toutes les 1303 sorties avant Août 1973.

2 - Toutes les 1303 sorties aprés Août 73 sont en montage B ( 2 boulons)

3 - Aucune 1302 n'a été commercialisée avec un train avant montage B

4 - Il est possible de convertir le train avant d'une 1302 en montage B.

Pour cela, tu devras te procurer TOUT le train avant montage B

C'est à dire :

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Mon doigt à dérapé :o , donc je reprends...

C'est à dire :

- 2 bras de suspension en tôle ( origine 1302 en fonte)

- 2 fusées ( a moins que tu passes en fusées de porsche 944....petit coquin :D )

- 2 jambes de force pour montage B ( Ou combinés filetés ad-hoc si jantes Cup en 17 "....petit coquin (bis))

- 2 Paliers de suspension car différents entre montage A et B.

- 1 Barre stabilisatrice ( car différente) à celle des 1302 ( à moins que tu passe en gros diamètre... petit coquin TER ...)

Et puis, tant qu'à faire, fait comme moi et passe en uréthane ( bien graisser les silent bloc à la graisse silicone pour supprimer les couinements....)

J'espère t'avoir répondu....

POUPOUN

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La seule modif sur la caisse st l'agrandisement du trou de tete de la jambe de force il faut 9 mm de plus (de tete)

sinon tu remonte le B en lieu et place

merci à tous pr vos réponses! j'y vois déjà plus clair!;)

Donc si comprends bien, l'alignement des supports sup d'amortisseurs sont pareils sauf qu'il faut agrandir?? c'est tout? les 9mm, tu parles en diamètre je suppose?

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A voir aussi si tu conserves le boitier de direction ou une crémaillère

Ca c'est pas forcement le plus simple a faire ;)

oui en diametre

j'ai fais ca sur mon cab il aparait en geometrie que j'ai perdu 1°de chasse

mais je ne sait pas si c'est systematique :(

je passe de 2° a 0°53 et de facon bien symetrique

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Ca c'est pas forcement le plus simple a faire ;)

oui en diametre

j'ai fais ca sur mon cab il aparait en geometrie que j'ai perdu 1°de chasse

mais je ne sait pas si c'est systematique :(

je passe de 2° a 0°53 et de facon bien symetrique

OK! Bon à priori ça devrait pas trop me déranger, car je vais utiliser des supports sup réglables en chasse, (d'ailleurs comme ce que tu as je crois...:D car je vais commander les mêmes chez S...C, tu vois du côté d'Antibes.....;););))

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Je m'intéresse au même projet, à partir d'une 1303 de '73.

J'ai lu dans le manuel technique anglais Haynes consacré aux 1303, que, si j'ai bien compris, le point d'ancrage sur le chassis des bras inférieurs est surélevé de 20mm pour les montages B par rapport au A.

Ce qui doit certainement modifier le carrossage et peut-être la chasse.

Peut-être même que de ce fait, le déport ne passe pas en négatif...

A confirmer...

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Alors oui, les points d'encrage d'un B sont relevé, dailleur, je me souviens parfaitement avoir bossé sur des chassis avec les 2 points d'encrages de chaque côté (une platine plus hauteur et 2 trous oblong l'un au dessus de l'autre).

Les bras sont relevé pour garder une épure dynamique "neutre" avec un bras parfaitement droit à l'arret (à hauteur d'origine donnant donc les même différences d'angle en compression ou détente par rapport au neutre). Ces 2 cm sont là car l'ensemble axe de rotation de la roue= axe de la rotule inférieur fait 2 cm de moins que le montage A, tout simplement.

Pour faire simple, si on fait un chassis "standard" (dans les normes de tout et chacun), il n'y a pas priorité de s'occuper de ça, c'est une chose que l'on modifie à même titre qu'une épure de Jeanteau et avant d'aller dans ce coin là, il y a multitude de choses à voir avant.

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Heu, non, au lieu de meuler, la barre stab, tu peux simplement reculer le point d'ancrage lorsqu'il faudra l'agrandir. Tu agrandi uniquement vers l'AR et tu reperce trois trou en arrières des trous d'origine. Après si tu n'en as pas asssez, tu peux avancer ta barre stab au niveau de ses point d'encrage au chassis ou monter des tourelle prévues pour, mais pas de modification quelconque sur une barre stab (à part un perçage pour modifier un point d'ancrage avec biellette de barre stab mais c'est tout).

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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