Aller au contenu

Pédalier Neal: Installation,Conseils??


Recommended Posts

Voila,

je suis en train de restaurer ma 1303 de 74

Actuellement en travaux sur le chassis et mon pédalier pourri à la main, je me suis dit pourquoi ne pas changer ce système de cable d'embrayage par un truc hydraulique péchu (embrayage kennedy derrière,repos de la jambe gauche possible...?).

Je me suis souvenu avoir vu un jour une cox equipé d'un pédalier rutilant à la place de celui d'origine.J'ai demande au gars qui m'a dit que c'était un Neal.

Après avoir fouiné sur le net, il semble que ce genre de matos est vendu en vue d'une utilisation sur buggy(adaptation facile?)

Ma question est donc; Pour installer ce genre de pédalier sur une cox, y'a t il des modifs a faire sur le chassis pour le fixer, des problèmes spécifiques pour l'adapter sur notre insecte?

Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personne n'a installé de pedalier CNC,Neal ou Jamar sur sa VW??

J'entends parler de pedalier "freins 2 roues"(2 wheel brakes) et de pedalier "freins 4 roues"(4 wheel brakes).Au vu du systeme sur une 1303, je pense qu'il en faut un du type 4 roues.Est-ce que quelqu'un peut confirmer?

Sinon j'ai 4 freins a disques.Pour la taille du piston du maitre cylindre,est-ce qu'il faut un 3/4 ou un 5/8?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais que le montage des disques Neal avant seuls

pas terrible en puissance de freinage: c'est fait pour les sand-buggy.

pour le montage du pédalier je n'en sais rien par contre c'est certain qu'un maitre cylindre à piston 5/8" donnera plus de puissance de freinage et qu'un 3/4" donnera une course à la pédale moins importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il te faut déterminer la surface des pistons de tes étriers pour choisir le diamètre de ton(tes) maitre-cylindres.

En cm2, somme de la surface inférieure à 23.22, maître-cylindre de 5/8"

surface comprise entre 23.22 et 27.09cm2, maitre-cylindre de 7/10"

surface comprise entre 27.09 et 29.045cm2, maitre-cylindre de 3/4",...

Et comme dit Loïc, petit diamètre = moins de liquide et plus de pression.

Pour ma part, l'embrayage est monté avec un 5/8" et le frein avec deux 3/4"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis ok avec la reponse de loic j avais des disque neal avec etriers wild wood et sa ne freiné pas fort il sont reparti sur la 65 d un copain et lui ne sent plaind pas ! mais c est peut etre une connerie mais il faut peut etre pedalier /etrier disque pour que cela freine bien ??? enfin je dit ca je dit rien ! le split du dernier vw tech est bien equipé de 4 neal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces précisions.

Les étriers que j'ai proviennent d'un kit que j'avais acheté il y a longtemps mais je ne sais même pas de quelle marque il s'agit(c'est des sans marque quoi)

Pour l'histoire du pédalier, un freinage 2 roues ça suffit??.Car sur la cox il y a une tubulure de freins qui part vers l'AR donc je ne sais pas trop quoi prendre en sachant que les modeles 4 freins ont des maitres cylindres AFCO plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu veux juste freiner de l'AV OU de l'AR, prends un 2 roues. :D

Perso, je préfère le freinage intégral. C'est apparu dans l'entre deux-guerres, et personne ne s'en plaint. :D :D :D

Le 2 roues est prévu pour les Sand Buggys qui ont juste des freins à l'AR.

Le pédalier 4 roues comporte normalement 2 maître-cylindres qui te permettent de régler la répartition du freinage entre l'AV et l'AR.

Si éléments indépendants: à la pédale de freinage, tu peux ajouter une pédale d'embrayage hydraulique.

Soit le pédalier existe complet, soit c'est toi qui le compose avec les éléments séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pédalier Neal (ou Jamar ou CNC ou Latest Rage ou ...) nécessite une découpe du chapeau de gendarme (tôle du chassis ayant la forme du même nom) côté conducteur pour loger le(s) maitre-cylindre.

Si tu va sur l'un de leur site, regarde une photo d'un pédalier complet et compare avec celui de ta cox : tu verras la différence et la modif à faire tout de suite !

Jeph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a du CNC dans l'ovale et c'est quand même le bordel!! (excuser mon expression mais...) .Le circuit ce compose de disque/etrier wilwood AR et Lumus/jay cee a l'AV.Le maitre cylindre est un special 4 brakes square port en 3/4 commandé expret.Malgré ça on a galeré a avoir du frein,maintenant ça marche pas mal .On a monté un "pressure residual valve" (2psi) sur la sortie du maitre cylindre et la prochaine etape c'est en fait d'en monter 2: un sur l'avant et un sur l'AR.

le PB pour lle wilwood est peut être qu'il y est au moins 4 type de plaquette differente aussi quand a la qualité du freinage....

Mais bon c'est quand même fait pour des auto light ces produits là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...