Jackouye Posté 19 juillet 2008 Partager Posté 19 juillet 2008 Voila, je suis en train de restaurer ma 1303 de 74 Actuellement en travaux sur le chassis et mon pédalier pourri à la main, je me suis dit pourquoi ne pas changer ce système de cable d'embrayage par un truc hydraulique péchu (embrayage kennedy derrière,repos de la jambe gauche possible...?). Je me suis souvenu avoir vu un jour une cox equipé d'un pédalier rutilant à la place de celui d'origine.J'ai demande au gars qui m'a dit que c'était un Neal. Après avoir fouiné sur le net, il semble que ce genre de matos est vendu en vue d'une utilisation sur buggy(adaptation facile?) Ma question est donc; Pour installer ce genre de pédalier sur une cox, y'a t il des modifs a faire sur le chassis pour le fixer, des problèmes spécifiques pour l'adapter sur notre insecte? Tous les conseils sont les bienvenus. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jackouye Posté 31 juillet 2008 Auteur Partager Posté 31 juillet 2008 Personne n'a installé de pedalier CNC,Neal ou Jamar sur sa VW?? J'entends parler de pedalier "freins 2 roues"(2 wheel brakes) et de pedalier "freins 4 roues"(4 wheel brakes).Au vu du systeme sur une 1303, je pense qu'il en faut un du type 4 roues.Est-ce que quelqu'un peut confirmer? Sinon j'ai 4 freins a disques.Pour la taille du piston du maitre cylindre,est-ce qu'il faut un 3/4 ou un 5/8? Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 31 juillet 2008 Partager Posté 31 juillet 2008 je ne connais que le montage des disques Neal avant seuls pas terrible en puissance de freinage: c'est fait pour les sand-buggy. pour le montage du pédalier je n'en sais rien par contre c'est certain qu'un maitre cylindre à piston 5/8" donnera plus de puissance de freinage et qu'un 3/4" donnera une course à la pédale moins importante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jipi Posté 31 juillet 2008 Partager Posté 31 juillet 2008 Salut, Il te faut déterminer la surface des pistons de tes étriers pour choisir le diamètre de ton(tes) maitre-cylindres. En cm2, somme de la surface inférieure à 23.22, maître-cylindre de 5/8" surface comprise entre 23.22 et 27.09cm2, maitre-cylindre de 7/10" surface comprise entre 27.09 et 29.045cm2, maitre-cylindre de 3/4",... Et comme dit Loïc, petit diamètre = moins de liquide et plus de pression. Pour ma part, l'embrayage est monté avec un 5/8" et le frein avec deux 3/4" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
arnaud58decouvrable-stlo Posté 31 juillet 2008 Partager Posté 31 juillet 2008 salut je suis ok avec la reponse de loic j avais des disque neal avec etriers wild wood et sa ne freiné pas fort il sont reparti sur la 65 d un copain et lui ne sent plaind pas ! mais c est peut etre une connerie mais il faut peut etre pedalier /etrier disque pour que cela freine bien ??? enfin je dit ca je dit rien ! le split du dernier vw tech est bien equipé de 4 neal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jackouye Posté 31 juillet 2008 Auteur Partager Posté 31 juillet 2008 Merci à tous pour ces précisions. Les étriers que j'ai proviennent d'un kit que j'avais acheté il y a longtemps mais je ne sais même pas de quelle marque il s'agit(c'est des sans marque quoi) Pour l'histoire du pédalier, un freinage 2 roues ça suffit??.Car sur la cox il y a une tubulure de freins qui part vers l'AR donc je ne sais pas trop quoi prendre en sachant que les modeles 4 freins ont des maitres cylindres AFCO plus large. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 31 juillet 2008 Partager Posté 31 juillet 2008 Ben si tu veux juste freiner de l'AV OU de l'AR, prends un 2 roues. Perso, je préfère le freinage intégral. C'est apparu dans l'entre deux-guerres, et personne ne s'en plaint. :D Le 2 roues est prévu pour les Sand Buggys qui ont juste des freins à l'AR. Le pédalier 4 roues comporte normalement 2 maître-cylindres qui te permettent de régler la répartition du freinage entre l'AV et l'AR. Si éléments indépendants: à la pédale de freinage, tu peux ajouter une pédale d'embrayage hydraulique. Soit le pédalier existe complet, soit c'est toi qui le compose avec les éléments séparés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jeph Posté 31 juillet 2008 Partager Posté 31 juillet 2008 Un pédalier Neal (ou Jamar ou CNC ou Latest Rage ou ...) nécessite une découpe du chapeau de gendarme (tôle du chassis ayant la forme du même nom) côté conducteur pour loger le(s) maitre-cylindre. Si tu va sur l'un de leur site, regarde une photo d'un pédalier complet et compare avec celui de ta cox : tu verras la différence et la modif à faire tout de suite ! Jeph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jr59 Posté 31 juillet 2008 Partager Posté 31 juillet 2008 On a du CNC dans l'ovale et c'est quand même le bordel!! (excuser mon expression mais...) .Le circuit ce compose de disque/etrier wilwood AR et Lumus/jay cee a l'AV.Le maitre cylindre est un special 4 brakes square port en 3/4 commandé expret.Malgré ça on a galeré a avoir du frein,maintenant ça marche pas mal .On a monté un "pressure residual valve" (2psi) sur la sortie du maitre cylindre et la prochaine etape c'est en fait d'en monter 2: un sur l'avant et un sur l'AR. le PB pour lle wilwood est peut être qu'il y est au moins 4 type de plaquette differente aussi quand a la qualité du freinage.... Mais bon c'est quand même fait pour des auto light ces produits là.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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