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peinture pour pot d'échappement


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Moi j'ai peint à la peinture alu en pot,

c'est joli, ca tiens tres bien la chaleur, mais la rouille réapparait.

J'avais repeint mon pot apres trois mois d'utilisation (printemps)

Je pense que si on veut que ca tienne ben, il faut le faire avec un pot neuf

A+

Filip

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Les plus gros posteurs de ce topic

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'lut

Perso je viens de faire 5000km sur 1 mois avec mon BW (aller-retour au portugal) equipée de mon s t-bird et je n'ai eu que peu de rouille , trés superficiel. Je l'ai rustolisé puis poncer et enfin peint a la peinture thermique 800°C.

Ce que j'ai remarque c'esy que la ou il restait du rustol celui-ci à claquer et est parti en eclats.

A vot'service messieu dame!

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  • 1 mois plus tard ......
  • 4 mois plus tard ......

Kikou!!

Voilà enfin, le bilan de vieillisement du traitement "rustol" sur un pot tuck a way;

Je sais que beaucoup d'entre vous l'attendaient, et j'ai aussi reçu beaucoup de MP à ce sujet.

Un peu plus d'un an après, je vous montre l'état de veillissement de mon mpot 4 en 1 tuck a way mis à nu et traité rustol puis repeint à la peinture haute tempétature 800°C.

tuckaway1ap2.jpg

il faut savoir que mon combi dort malheureusement dehors, mais subit aujourd'hui le climat du sud est de la france. il roulait avant que je tombe le moteur, comme un farfait daily driver toute la durée de l'année, partagé avec ma cox, disons qu'il fait les longues distances en famille.

tuckaway1ap3.jpg

tuckaway1ap4.jpg

on peut voir sur cette photo que j'ai dû en court d'année 2003 effectuer un cordon de soudure au MIG à cet endroit car, une fissure était apparu...

tuckaway1ap5.jpg

voilà donc, mon pot 1 an après, il faut avoué qu'il présente plutôt bien, il a la veillesse d'un pot tuck a way de 3 mois, en gros, pour 1 an, c avantageux quand même.

J'ai 2 autres photos en macro montrant aussi le contraste entre le 4en 1 et le silencieux "tuck a way"

car le 4en 1 est quasiment comme neuf.

Le silencieux commence à reprendre sa corrosion au niveau des soudures, ce qui semble logique.

Si j'ai l'accord du modérateur pour mettre ces photos, je les mettrais, car, ça fait déjà un post assez lourd en photo, mais c que comme ça que l'on peu voir les différences.

Sinon, j'ai aussi 2 photos (gauche/droite) du passage assez "sur mesure" des silencieux par rapport à la barre support moteur du combi pour ceux que ça intéresse.

voilà, si vous avez des questions, je serais heureux d'y répondre.

ba bay!

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  • 6 mois plus tard ......

Sans avoir eu le temps de lire toutes les réactions, je sais qu'il existe des bombes de peinture exprès pour poeles de chauffage, donc pas les bombes siglées haute température mais des bombes de poelerie....je ne les ai pas essayées mais je pense que ça doit être les plus robustes !

@+ ! :-)

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J'avais seulement décapé à fond et degraissé à fond le pot et les boites de chauffage + peinture haute temperature 800 degré.

20 000 km plus tard les boites sont toujours très propres mais le pot a re-rouillé (la peinture est partie presque partout mais le pot est seulement rouillé à 30 %). Je pense le redemonter, le décaper et le repeindre. Quand il sera percé je remettrai de la tole (à la brassure, juste pour boucher) et je repeindrai.

Je pense que le procahin pot que je m'acheteria sera un pot en inox.

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  • 5 ans plus tard...

A mon tour de ressortir cette discussion. Je viens de recevoir un Quiet One et son collecteur pour mon Bay - je voulais un truc le plus silencieux possible. Par contre, Loic m'a prévenu que la tenue dans le temps n'est vraiment pas terrible. Comme il n'est pas encore monté, vous me conseilleriez quoi ? Le produit de chez Restom, ça le fait finalement ? Il est noir mat à l'heure actuelle, mais j'imagine que c'est de la peinture normale, même pas de la haute temp.

Sur un forum d'anciennes, j'ai trouvé ceci :Zebracier, un remède de grand mère qui a un mérite (au moins) c'est que le tube coûte 5€. Vous connaissez ?

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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