EulVinc Posté 9 février 2003 Partager Posté 9 février 2003 Salut à tous Je viens de monter un 4/1 sur mon T4 (une espèce de T-bird) et il rouille a une vitesse incroyable. Connaissez vous quelle peinture lui mettre pour le rendre présentable ? J'ai déjà essayé la peinture haute température mais elle a durée 1 semaine.J'ai la possibilité de le faire peindre en époxy (poudre puis séchage au four) mais est ce bon? Merci de vos conseils :-? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 9 février 2003 Partager Posté 9 février 2003 à ce qui parait la peinture pour cheminer sa tient bien perso j'avait refait le pot de ma moto en le ponsant entièrement et je l'est passé au verni ht et je le huilait quand il était chaud régulièrement et sa faisait super etce pendant 2 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 9 février 2003 Partager Posté 9 février 2003 La peinture 800° à appliquer au pinceau (pas en bombe) tient assez bien, à condition qu'elle ai une surface d'accroche. Autre solution: la galvanisation à froid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coolair Posté 10 février 2003 Partager Posté 10 février 2003 Salut, je suis métallier et la rouille c'est mon ennemi. Si tu veux un truc simple et pas trop cher que j'utilise tout le temps, va au premier Castorama du coin, au rayon peinture technique. Tu va trouver de la peinture aluminium. C'est d'enfer. C'est de la vraie poudre d'alumine en suspension dans un distillat de pétrole. C'est extrêmement fluide et ça pénètre partout comme du rustol. Quand le distillat est sec, il te reste une fine couche d'alumine sur le support. Pour la température ça tient comme un carter alu.Je fais toute ma ferronnerie avec en couche primaire et aprés tu peux peindre avec n'importe qu'elle teinte. Allez, salut et on y croit, dur comme fer !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wasabill Posté 10 février 2003 Partager Posté 10 février 2003 Salut! Cela m'interesse egalement! Peux tu me dire si l'on peut appliquer cette "peinture aluminium" a la fois sur un pot rouille et sur un pot neuf (besoin d'accroche?)? Est ce que la peinture est obligatoire apres (qd c'est pas un show car :-D ), si oui, faut-il une peinture haute temperature (800oC comme dit Philipe)? Merci coolair. :-) Bill. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Stereotype Posté 10 février 2003 Partager Posté 10 février 2003 de la peinture alluminium super idée, pour ma part j'utilise une bombe à galvaniser, et pour éviter la rouille du rustol l'indispensable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OLIVE67 Posté 10 février 2003 Partager Posté 10 février 2003 Qui peut me dire si on peut ou pas d'abord passer du Rustol sur l'échappement (déjà rouillé) et peindre par dessus avec une peinture haute température ? je sais que c'est techniquement possible mais mon soucis est de savoir si le Rustol tient avec la chaleur du pot ???....thanks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
will Posté 10 février 2003 Partager Posté 10 février 2003 Salut Coolair ! Est ce que ta technique peut s'appliquer aux rechauffeur des pipes d'admission ? A+ merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coolair Posté 10 février 2003 Partager Posté 10 février 2003 Je l'ai toujours fait sur du presque neuf mais pas franchement pourri. Puisque la question se pose je vais faire un test d'accroche dans mon atelier. On se reverra plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
palourdo Posté 10 février 2003 Partager Posté 10 février 2003 mon soucis est de savoir si le Rustol tient avec la chaleur du pot ???....thanks ça m'interresse aussi!!! Si c'est possible d'appliquer du rustol sur le pot je le fais demain..!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
funnyflash Posté 10 février 2003 Partager Posté 10 février 2003 POur rouler le dimanche de temps en temps, cela tient... Roulant avec mon combi tous les jours, j'ai déjà changé 3 fois de pot,essayé plein de peintures différentes,même celles pour les pôeles au charbon haute T°... qd on a pas de garage, qu'on roule tous les jours avec, le sel sur les routes etc.... il y a pas de secret, la rouille aime les pots Cela dit, j'ai un 4/1 bugpack monté avec un double t_bird, et c'est celui qui rouille le ... moins vite, et ne perce pas non plus... A quand le listening des pièces qui tiennent plus de 10000kms????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yanncox Posté 11 février 2003 Partager Posté 11 février 2003 Je viens de m'acheter un pot d'échappement "tuck a way" pour mon deluxe, car le s-T bird est pourri jusqu'au chicannes et le 4 en 1 bouffé sur le bas. donc ce pot est super zoli! et je sais que mon s-Tbird l'était tout autant lors de son montage. L'envi de le monter comme ça m'a effleurer! Mais bon, je vais le mettre à nu pour virer cette jolie peinture noir mat qui tient que dale en fait! Mais moi aussi,je me pause la question, le RUSTOL en pinceau, ça tient la chaleur et ça traite le métal pour longtemps ou non, je vais lire ce qu'il y a parqué dessus! Ce qui m'encourage à le faire, c que sur le pot, y a un radiateur rouillé/traité en image et les radiateurs, >>ça chauffe!! lol donc, je vais m'y mettre juste après confirmation de qqn qui en ai content, et si personne l'a fait, ben, j'inaugure! qui ne tente rien n'a rien! allez bye en attendant avec impatience vos réponses, et pour le truc de la peinture alumine, c sympa, mais ça se présente sous quel forme et à quoi ressemble le pot? une marque à conseiller? ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
niko Posté 11 février 2003 Partager Posté 11 février 2003 tant que vous y etes a changer vos pots respectifs, pensez aussi a faire un petit trou au point le plus bas du silencieux, puis proteger le trou avec un peu d'antirouille, ca evite a la condensation de stagner a l'interieur, et evite bien des soucis de rouille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wasabill Posté 11 février 2003 Partager Posté 11 février 2003 Salut! Un trou dans le silencieux n'est pas exactement ce qui provoque un bruit de voiture d'auto-cross :-D ...? En ce qui concerne le rustol, il est ecrit sur: http://www.rustol.com/fiche-produit-9-fr.html qu'il resiste a +/- 175oC cela me parait peu. Le silencieux doit pouvoir atteindre des temperatures superieures, non? Bill. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Combisamba Posté 11 février 2003 Partager Posté 11 février 2003 Il existe une peinture du type " Noir à cylindre " chez restom , pour motos . Le support doit être propre et dégraissé . C'est une peinture type émaillée . Elle s' applique au pinceau. Bien remuer avant , car le noir est au fond du pot . Elle doit secher une semaine , puis cuisson au four, suivant mode d' emploi livré avec la peinture , par palier . Appliquée sur les cylindres de mes motos depuis 1987 , elle n' a pas bougé . Elle permet même de réparer les éclats dus aux gravillons , sans trop se voir . J' ai peint de même un moteur de 900 kawa , mais là , impossible de le mettre au four . La peinture a cuite sur place avec le moteur en service , en essayant de respecter les paliers . Elle n ' pas bougé depuis deux ans . J' ai donc peint un pot des années 30 avec , pour l' instant , le resultat est correct . J 'ai donc bien l' intention de passer mon pot de combi , dès que j 'en aurai trouvé un propre . A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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