Aller au contenu

peinture pour pot d'échappement


Recommended Posts

wasabill a écrit :

Un trou dans le silencieux n'est pas exactement ce qui provoque un bruit de voiture d'auto-cross

un trou de 2 ou 3 milimetres de diametre, je ne crois pas que ca augmente de beaucoup le niveau sonore... cette technique est utilisee par de nombreux mecaniciens, sur des vehicules modernes ou anciens... (elle m'a d'ailleurs ete conseillee par un ancien preparateur moteurs pour des rallyes raids...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut

Pour peindre le pot, il faut éviter tout ce qui ne tient pas au moins 500 degrés. Rustol, frameto, epoxy, thermolaquage, etc.. sont à proscrire. En plus Ca risque de prendre feu.

Pour info, j'ai déjà fait près de 100'000 (cent mille !) bornes par tous les temps avec un échappement inox qui m'a coûté l'équivalent de 270 euros en 1994.

Les économies ne sont pas toujours là où on le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aleo a écrit :

Pour info, j'ai déjà fait près de 100'000 (cent mille !) bornes par tous les temps avec un échappement inox qui m'a coûté l'équivalent de 270 euros en 1994.

Les économies ne sont pas toujours là où on le pense.

Je suis d'accord avec toi, j'y penserais lors de mon prochain achat. Cependant, pour le pot actuel attaque par la rouille mais pas encore mort :-D il est peut-etre possible de prolonger sa vie.

J'espere que coolair va pouvoir nous donnez plus d'info sur sa peinture a base d'aluminium pour une tole deja attaque. ;-)

Bill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, ça y est, j'ai passé ma peinture alu sur un pot 4/2 rouillé et je l'ai monté.Je n'ai fait que 10 Km et j'attend d'en faire d'avantage pour voir le résultat. Dans 15 jours, je vais dans le Tarn (3 heures de route) ça va chauffer. On va voir. Sur la notice, on tient 900°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'arrive trop tard!

J'ai pas attendu! j'ai mis à nu seulement mon silencieux "tuck a way" et je l'ai traité entièrment "rustol".

nurustol2.jpg

Là, c sec, je vais ponçer un peu et appliquer une peinture noir haute température 600 ou 800°C, on verra bein l'évolution dans le tps.

Je n'ai pas fait le 4en 1 car je pense que ça chauffe trop et c vachement résistant, j'ai fait tombé le 4en 1 s-T bird de mon deluxe, et en fait, c le silencieux le + bouffé, le 4 en 1 à une oxydation normale et rattrapable, sans prob après 57 000 kms d'utilisation.>>(voir ci-dessous)

ttvieux.jpg

Au moins si ça tient pas, on le saura! lol

Et si jamais ça tient.... je vous tient au courant!

maintenant, reste pour moi, à adapter le 4 en 1 "spéciale" qui ne tombe pas franchement en face... va y avoir du tube sous tension dans l'air, mais pour cela, c une autre histoire..

allez bye!

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir dans un vieux superVW magazine une resto de professionnel qui avait passé le pot et les boîtes de chauffage au traitement céramique.

Je vais tenter de retrouver ce professionnel... Qui sait...

Ma peinture alu tient toujours (50 Km) mais ça puire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Bon, et bien, c monté et j'ai fai eviron 10 kms avec et de ptis trajet, et ça brule pas! lol

patepatepot5.jpg

Mais reste à attendre un "200 kms d'autoroute" pour juger et voir si ça tient. Je l'ai repeint en noir haute t° de 650°C et avec cuisson de la peinture à 250°C.

ON verra si avec ts ça mon silencieux rouille. Si ça rouille c que c vraiment de la m... ou que rustol/peinture Ht° n'est pas ce qu'il faut.

allez @ + pour des news photos de l'évolution du silencieux avec ce procédé!

@+

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur le pot de mon buggy, le sableur a appliqué une couche de zinc en fusion (avec un pistolet à plasma si mes souvenirs sont bons) juste apres le sablage. Depuis, il n'a pas bougé.

Il l'a fait pour une bouchée de pain.

L'aspet est gris satiné mais le defaut est une surface rugueuse qui accroche la boue.

Je suis sur que la rouille ne se gene pas pour attaquer quand meme par l'interieur.

macbug.gif

Désolé je n'ai pas de gros plan.

Dernier détail, il me traite aussi les chassis avant l'appret. Il faut juste faire les travaux de soudure avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la rouille aparait avec le temps, donc on ne peut pas avoir de réponse immédiate. Par contre, la rouille est un phénomène qui dure dans le temps. Dans quelques temps, on risque de voir ressurgir les mêmes questions. J'ai remarqué que chacun y va de sa petite expérience, rustol, pas rustol, personne n'a évoqué le framéto qui est à base d'acide phosphorique, peinture alu ..... Je propose de se donner rendez-vous plus tard et que chacun donne le résultat de son expérience. On pourrait en faire un dossier à consulter. ( voir les 1000 lectures et plus).

Qu'en pensez-vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou!

Et bien, j'ai fait ch mon pots!! lol pas moyen de le toucher sans se bruler!

Et bien, le noir tiens, et rien ne se craquelle comme sur on ancien 4 en 1 s-Tbird.

Mais est-ce un surcis!? :-(

y a que à l'embouchure du silencieux que le noir semble un meu blanchir, mais rien de grave.

En tout cas, pour le traitement frameto, je suis de a partie!

le vieux 4 en 1 s-T bird que l'on voit plus haute sera entièrement ponçé, et traité frameto car il va entammer sa 2 ème vie sur mon futur bajabus!

Effectivement, une affaire à suivre dans le tps.

ciao ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la réponse pour le rustol sur un pot d'échappement

il y a une technique

- il ne faut surtout pas étaler des tonnes de rustol au pinceau et attendre que ca seche

- prendre un chiffon et bien faire prendre le rustol dans les ports de rouille

ensuite ré essuyer le tout avec le chiffon ensuite appliquer la peinture directement après. (elle se mélangera et sera enrichie des propriété rustol),

Ensuite t'applique ta peinture haute temperature, ou ta peinture d'aluminium,ou ta peinture galva

PS: j'ai d'autres recettes de grand mère au rustol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...