Aller au contenu

1600 US Injection


Recommended Posts

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé d'espace "présentation", je le fait rapidement : 1300 de 70 achetée en 89 + 1303 Cab achetée....la semaine derniere. Entre les 2: 10ans d'abscence .... (en flat 6 tout de même!!)

La 1303 est équipée d'un 1600 US à injection (Import Californie) et c'est un véritable tréteau!!!

Savez vous si je prends des "risques" à virer le pot cathalytique (pb au niveau des culasses??) pour un pot moins bridé???...

Je n'ai pas trouvé grand chose sur ce genre de moteur, j'en viens à me demander si je ne vais pas retirer tout ça, et repasser en carbu...

Quel est l'avis de la communauté à ce sujet?

Merci de vos conseils, je dois dire que c'est plutot agréable de "rempiler" et de vous retrouver !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'avais surpris quand j'en ai essayé un (1600 injection) c'est la linéarité molle du moteur..

C'est clair que c'et TOUT en douceur...pied dedans ou pas, le résultat est le même:)

Alors après si tu ne recherche pas la valeur ORIGINE....tu peux toujours y bourrer un 4 en 1 et une paire de carbus...ce sera deja plus rigolo!:D

Par contre j'ignore totalement comment sont les cames sur ce genre de mulin...faudrait peut être y toucher...

Sinon pour les culasses...j'ai pas souvenir qu'il y ait de changement fondamental...

Bref au pire...choppe un moulin tout préparé..et revends celui la...si ça se trouve c'est recherché..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, re-bienvenu à toi.

Si ton système d'injection fonctionne, laisse-le et entretient le.

J'avais ce système, et c'est très fiable, pour peu qu'il ait été entretenu tout le long de sa vie...

Il y a eu 2 version. Celles avec pot catalytique (et donc sonde lambda), et sans pot catalytique. Déstiné au marché Californien ou non tout bêtement.

Si tu possèdes une sonde lambda, tu ne peux pas retirer le pot catalytique.

Si tu n'en possèdes pas, tu peux le virer. Mais attention, les boites de chauffage sont spécifiques et donc le pot aussi...

@+ Coxforce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drenieres news concernant ce type de moteur (si il y en a que ça interresse??), on peut visiblement changer le pot en soudant une patte pour revisser la sonde lambda sur le nouveau pot.

Maintenant, partant du principe que c'est un moteur US et que les ricains n'hésitent pas à monter des turbos sur leurs "daily", je me dit qu'il y a forcément des kits pour améliorer la puissance et le rendement de cette "foutue" injection...

Si certains d'entre vous ont des infos : je prends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te séparre de ton injection, je suis près à t'en débarrasser gratuitement:D .

Le problème de l'injection d'origine vient tout simplement que le boitier n'est pas paramétrable à souhait pour le comun des mortels, il faut savoir ce que l'on fait.

i tu veux quelques détails, vas voir tout simplement ici, tu auras pas mal de solutions comme le type MS, mais est-ce vraiment ce que tu cherche? Je n'ai pas souvenir des montages des pots cata mais; si ta sonde lamba est en aval du cata (après celui-ci) il te sera impossible de l'enlever car son action est intégré dans les paramètres du boitier (boucle de richesse), si tu l'enlève, tu modifi ces paramètre et te retrouve avec un moteur qui tourne comme une pattate.

En même temps, les sondes aval sont apparu au moment ou l'on a intégré une gestion de l'état du cata, donc ça m'ettonerai qu'elle soit après mais on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

CoxForce, pour le moment je n'ai pas pris de décisions, je vais partir tranquillement en vacances avec le moteur tel qu'il est, je verrai à la rentrée ce que je fais, je te tiendrai au courant si toutefois tu as toujours besoin du système injection.

En attendant, je vais me remettre à jour "techniquement" pour choisir une configuration simple (AAC, cyllindrée, carburation).

Ca m'évitera de regarder toutes les 20 secondes dans mon rétro pour vérifier que je traine pas une armoire normande et un âne mort, comme j'en ai l'impression aujourd'hui!!!!

Je reste preneur de toutes infos techniques concernant ce système d'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Il n'y a pas de sonde lambda sur les moteurs cox à injection type AJ (ceux utilisés pour le marché américain). Seule la Californie imposait la présence d'un catalyseur en plus du système EGR.

J'ai un cabrio us de 78 depuis plus de 6 ans avec son moteur injection. C'est vrai que ça n'avance pas avec 48 chevaux (selon le Haynes) pour 980 kg. Mais la différence se voit à la pompe : je tourne autour de 7.5 l/100 km sans faire attention.

Il suffit de se pencher 2 bonnes heures dans le Haynes pour comprendre la logique de l'injection (Bosch L-jetronic). Si le moteur tourne bien, je l'entretiendrais convenablement sans aucune modif.

KG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans plus tard...

Bjr à tous. Je possède cox Mexico 1600 i avec sonde lambda en amont. J'ai viré le catalyseur, et depuis, carafe, mode dégradé... quelqu'un sait-il comment on shunte la sonde? J'ai essayé un leurre à visser, mais ca ne change rien. Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...