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Durant la sortie avec le club ce week-end un probleme est survenu.

Vibration importante,toute la voiture tremble en fait tres fort,mais seulement a 70km/h.

Il suffit d'un virage a droite ou gauche pour que la vibration s'arrete ou de depasser rapidement les 70...

J'ai pense d'abord a un probleme d'equilibrage des roues,souci regle.

De pneus deformes mais regle aussi.

Voile d'une roue donc echange avec les roues arrieres souci tjs present.

Ma femme qui me suivait m'a dit que la roue avant gauche tremblait de tout les cotes au moment de la vibration...

Qu'en pensez-vous?

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pour les roulements de roues il ne faut surtout pas serrer comme une brute il y a un article de vw tech

reglage des roulements arr ds vw tech n9

serrage des roulements avt expliques vw tech n5page 32(je l ai ss les yeux)

si tt cela peut t aider

un roulement trop serre c est pas bon du tt ............usure premature et tt ce qui s en suit

regarde ca au plus vite pour ta securite

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  • 6 months later...

Perso j'ai une 1302 est j'ai eu le même probléme exactement, j'ai changer l'amortisseur de direction. Le train avant viens d'être reffet a neuf est poutant la vibration s'intensifier de plus en plus. Au tous début elle a commencer a 90km/h et puis vers 70km/h. Le probléme été que les roue on mal été équilibré lors du montage et que l'usure des pneus avant a créer ce probléme. Le centre qui ma refait l'équilibrage des pneus a résolu le probléme, met mes pneus avant vont être bientôt bon a changer.

J'espére que cela peu t'aider malgrés que j'ai lu ci dessus que tu avait vérifier l'équilibrage.

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<TABLE class=tborder cellSpacing=1 cellPadding=6 width="100%" align=center border=0><TBODY><TR title="Message 386393" vAlign=top><TD class=alt1 align=middle width=125>Loic</TD><TD class=alt2>Vérifie les silent-blocs de train avant: dès qu'ils ont un peu d'usure ils entrainenet aussi des vibrations élevées sur les trains avant Mac-pherson de 1302/03</TD></TR></TBODY></TABLE>je ne comprends pas en quoi mes silents bloc influent sur le fait que ma roue bouge dans tous les sens en roulant seulement????

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    • en 78x96mm mieux vaut prévoir un bon refroidissement surtout avec boite longue et pneus "hauts" qui ralentissent la vitesse de turbine et augmente la charge moteur et donc la température de fonctionnement des cylindres et culasses. > a voir à augmenter la vitesse de turbine.... Quitte à sacrifier un peu de la valeur de couple maximum, tu peux utiliser un arbre à cames avec une durée modérée mais en augmentant l'angle entre cames cela va limiter le remplissage maxi mais va "lisser" la courbe de couple , le moteur aura moins de caractère en étant plus linéaire mais cela permet aussi d'utiliser un rapport volumétrique plus élevé. >> un web cam 119 mais en 112°LC par exemple ou carrément un "petit" profil sur lequel tu fais augmenter la durée par exemple un webcam 86+6° / 86+6° en 110°LC, qui va supporter à l'aise 9:1 et qui va faire au final 246° @ 0.050" avec une RFA de 53° Après PMB, un remplissage moindre à mi régime en comparaison du 494/108+LC limitant le risque de cliquetis  et moins de contraintes sur la distribution . Le moteur ne rechignera pas à monter à 5500 tr/mn mais sera très souple à bas régime avec une courbe de couple assez lisse  >> tu peux amplifier ce lissage avec un 86+4°/86+4° en 112°LC qui aura moins de croisement mais la même RFA de fait il supportera encore un peu plus de RV aura plus de puissance "plein gaz" à 1500-1800 tr/mn et un poil moins à 3500 4000 tr/mn . Sur demande Webcam est capable de t'usiner ce genre d'arbre à cames. Avec les 40 IDF, montes les buses les plus grosses possibles donc à espérer que ce ne soit pas des modèles actuels de 40 idf made in Spain dont le débit maxi est atteint dès le montage de buses en 31mm (pas de gain au delà de ce diamètre !) mieux vaut des copies 40 HPMX avec des buses de 34mm ou carrément des Weber 44 IDF ou Empi 44 HPMX, le top pour ce genre d'utilisation étant les Dellorto 40 DRLA en buses de 34 mm
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